Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarouchene
amarouchene
Je viens de m'inscrire !

Recrutement à l'université : docteur etranger Empty Recrutement à l'université : docteur etranger

par amarouchene Sam 14 Aoû 2021 - 15:19
Bonjour;
Je  suis titulaire d'un doctorat étranger et j'ai exercé pendant 12 ans dans l'enseignement à l'université , au début en tant que maitre assistant et après en qualité de maitre de conférences. et j'ai beaucoup de questionnements concernant la campagne de qualification, qui reste un peu ambiguë. Essentiellement:
L'article 23 du décret n=84-421 concernant les critères d'elligibilité "2° Justifier, au 1er janvier de l'année d'inscription, d'au moins trois ans d'activité professionnelle effective dans les six ans qui précèdent. Ne sont pas prises en compte les activités d'enseignant, les activités de chercheur dans les établissements publics à caractère scientifique et technologique les activités exercées à titre accessoire en application du IV de l'article 25 septies de la loi du 13 juillet 1983 susvisée et les activités mentionnées au V du même article."
Est ce que cela veut dire que l'activité de l'enseignement n'est pas prise en compte?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Recrutement à l'université : docteur etranger Empty Re: Recrutement à l'université : docteur etranger

par Ruthven Sam 14 Aoû 2021 - 18:49
- Si tu as cessé d'enseigner il y a moins de 18 mois, apparemment, la qualification n'est pas nécessaire : "Toutefois, les candidats exerçant ou ayant cessé d'exercer depuis moins de dix-huit mois une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur d'un Etat autre que la France, sont dispensés de l'inscription sur la liste de qualification aux fonctions de maître de conférences." (art. 22)

- Pour répondre à ta question, l'activité d'enseignement est prise en compte dans l'examen du dossier mais elle n'est pas ce qui ouvre le droit à la candidature ; il suffit de répondre à une des conditions énumérées (en l'occurrence la possession d'un doctorat). Je n'ai aucune idée sur la nature des personnes concernées par l'extrait de l'article que tu cites, peut-être les chercheurs du privé.
amarouchene
amarouchene
Je viens de m'inscrire !

Recrutement à l'université : docteur etranger Empty Re: Recrutement à l'université : docteur etranger

par amarouchene Jeu 26 Aoû 2021 - 11:55
Ruthven Je vous remercie de votre réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum