Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement) Empty Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement)

par Ocelot Mar 17 Aoû 2021 - 17:46
Bonjour à tous,

J'envisage de demander cette année une mutation inter-académique (vers la Guyane) mais également une mise à disposition vers la Polynésie et un détachement auprès de l'AEFE.

Ma question est donc la suivante : En cas d'acceptation de deux demandes, une mise à disposition ou un détachement peuvent-ils être ensuite refusés pour prioriser l'affectation dans une académie déficitaire ?

Je sais que les demandes de détachement sont la plupart du temps bloquées par le rectorat de Guyane si on n'a pas effectué deux années complètes, mais je ne sais pas ce qui se passe si on n'est pas encore en poste dans le département.

Il me semble que la question a déjà été posée, mais je n'arrive plus à trouver la réponse.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement) Empty Re: Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement)

par ceciledeVolanges Mar 17 Aoû 2021 - 23:19
Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui avait été exactement dans cette situation : il avait demandé sa mutation en Guyane et un détachement. L'académie de Guyane lui avait alors refusé le détachement et il avait dû renoncer, la mort dans l'âme, à un poste dans un pays
très attractif.

Concernant la MAD en Polynésie, m'est avis que ce serait potentiellement le même problème.

Les choses sont claires dans ma tête en tout cas ; si l'on veut un poste en détachement, il vaut mieux ne surtout pas dépendre de cette académie (et ne surtout pas être considéré comme entrant dans cette académie). Même chose concernant les autres académies déficitaires

Bonne chance, sinon
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement) Empty Re: Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement)

par Ocelot Mar 24 Aoû 2021 - 7:35
ceciledeVolanges a écrit:Bonsoir,

Je connais quelqu'un qui avait été exactement dans cette situation : il avait demandé sa mutation en Guyane et un détachement. L'académie de Guyane lui avait alors refusé le détachement et il avait dû renoncer, la mort dans l'âme, à un poste dans un pays
très attractif.

Concernant la MAD en Polynésie, m'est avis que ce serait potentiellement le même problème.

Les choses sont claires dans ma tête en tout cas ; si l'on veut un poste en détachement, il vaut mieux ne surtout pas dépendre de cette académie (et ne surtout pas être considéré comme entrant dans cette académie). Même chose concernant les autres académies déficitaires

Bonne chance, sinon

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement) Empty Re: Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement)

par ceciledeVolanges Mar 24 Aoû 2021 - 7:42
Vous avez raison de vous poser la question maintenant, c'est le bon moment. Cela évite une éventuelle douloureuse déception.
Après la Guyane c'est chouette, mais je crois que vous connaissez car il me semble que vous êtes intervenu sur des topics concernant ce territoire.
Bonne fin d'été
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement) Empty Re: Question : Priorité entre mutation inter-académique et mise à disposition (ou détachement)

par Ocelot Mar 24 Aoû 2021 - 8:20
Effectivement je connais déjà, j'y ai travaillé pendant 9 ans et j'y ai encore des amis. Mon objectif est avant tout de quitter mon académie actuelle dans laquelle je ne me plait pas vraiment (principalement à cause du climat).
Je voulais essayer de partir en détachement à l'étranger ou tenter d'obtenir un poste en Polynésie car mon ancienneté me donne maintenant des chances d'obtenir ce que je voudrais, mais comme il n'y a aucune garantie je vais quand même demander la Guyane pour être certain retrouver un climat moins froid.
Bonne fin d'été à vous aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum