Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
waqsfeu
waqsfeu
Je viens de m'inscrire !

Contractuel et affectation suite à l'agrégation d'éco gestion Empty Contractuel et affectation suite à l'agrégation d'éco gestion

par waqsfeu Mer 18 Aoû 2021, 14:02
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait plusieurs jours que je le parcours avec un grand intérêt.

Je me présente, j’ai 34 ans, je suis diplômé d’expertise comptable (bac+8), cela fait 12 ans que je travaille dans le privé (cabinet d’EC et entreprise). L’enseignement m’attire depuis bien longtemps et je veux franchir le pas.
Point important : avec ma conjointe nous avons déménagé à la Réunion au début de l’année 2021 et nous souhaiterions y rester pour au moins 5 ans.

En arrivant sur l’île, j’ai postulé pour être contractuel afin de « découvrir le métier » et pour m’assurer que cela me plaisait. N’ayant pas été contacté pendant plusieurs semaines, j’ai fini par accepter un CDD d’une année en tant que responsable financier d’une société locale. Il y a quelques jours, j’ai été contacté pour assurer quelques heures de cours en lycée comme contractuel pour la rentrée mais que j’ai dû refuser car incompatible avec mon emploi actuel à temps plein. Je leur ai précisé que je serai disponible à partir de la rentrée 2022-2023.

Ma stratégie est la suivante : à la fin de mon CDD, me rendre disponible à 100% pour effectuer des heures de cours en tant que contractuel et préparer l’agrégation (option B) en parallèle.
Ce qui me bloque aujourd’hui c’est qu’en cas de réussite, je crains très fort d’être affecté dans une autre académie et de devoir quitter l’île (alors que ce n’était pas le projet de départ en déménageant ici).

J’ai consulté les barres d’entrées des mouvements inter pour l’option B et on est à 1271 points en 2021. Même si je suis pacsé et déjà résident sur l’île, je crains que cela ne suffise pas (pas d’enfants) même s’il y a une part de chance suivant le nombre de postes, etc.