Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Five91
Five91
Niveau 2

progression annuelle philosophie Empty progression annuelle philosophie

par Five91 Dim 22 Aoû 2021, 16:58
Bonjour à tous. je serai stagiaire de philosophie à la rentrée et je voulais vous demander un conseil et de l'aide.

J'ai entendu dire que les inspecteurs souhaitent avoir, lors de la visite d'inspection, la progression annuelle comme document. Pourriez-vous m'aider?
quelqu'un pourrait me montrer la sienne?

merci à tous
Saia
Saia
Niveau 6

progression annuelle philosophie Empty Re: progression annuelle philosophie

par Saia Dim 22 Aoû 2021, 17:22
Dans certaines disciplines oui. En philosophie, je crois que cela ne fait pas souvent partie des exigences des inspecteurs. On ne m’a jamais demandé ça en tous cas.
(Idem pour les fonctionnements par « séquence » de certaines disciplines : mon tuteur m’avait regardé avec des yeux ronds et dit d’oublier cela quand je lui en avais parlé après avoir discuté de cela avec des amis de lettres).

Tu as entendu dire cela pour la philosophie?
Five91
Five91
Niveau 2

progression annuelle philosophie Empty Re: progression annuelle philosophie

par Five91 Dim 22 Aoû 2021, 17:25
Quelles sont elles les exigences de l'inspecteurs?
Saia
Saia
Niveau 6

progression annuelle philosophie Empty Re: progression annuelle philosophie

par Saia Dim 22 Aoû 2021, 17:30
Dans les deux académies que j’ai faites (mais c’est peut-être différent ailleurs), on m’a demandé uniquement mon cahier de texte numérique et des cahiers d’élèves -sauf pour l’inspection liée au PPCR où il y a un document type qu’on peut remplir mais cela ne te concernera pas avant le le 6ème échelon.

A vérifier avec des personnes de ton académie, je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois qu’en philosophie on est un peu moins touché par une certaine forme de « formalisme pédagogique » que dans beaucoup d’autres disciplines.
Five91
Five91
Niveau 2

progression annuelle philosophie Empty Re: progression annuelle philosophie

par Five91 Dim 22 Aoû 2021, 17:37
merci pour ton aide

moi je serai dans l'académie de Bordeaux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum