Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
farfalla
Empereur

3eme prépa métiers - français  Empty 3eme prépa métiers - français

par farfalla Mar 24 Aoû 2021 - 9:01
Bonjour,
Je vais avoir les 3 Prépa Métiers pour la première fois cette année en français. Est-ce que vous auriez des conseils à me donner par rapport à cette classe ? Autant en espagnol je me sens à l’aise, autant en français, je me sens plus démunie. Je ne sais pas où placer le curseur des exigences en fait. Et comme j’arrive dans un nouvel établissement, je ne peux pas voir avec des collègues…

J’ai également des questions plus précises :
- fait-on autant d’OI et de LC que les 3eme générales ?
- quelles œuvres, qui ont bien fonctionné, avez-vous étudié avec les 3PM ?
- je pensais commencer par l’autobiographie, est-ce que ça vous paraît judicieux ?

Merci à ceux qui répondront Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Ajonc35
Ajonc35
Sage

3eme prépa métiers - français  Empty Re: 3eme prépa métiers - français

par Ajonc35 Mar 24 Aoû 2021 - 9:54
Les 3eme prepa- métiers ont des profils divers en fonction des établissements et donc du niveau des classes. Dans mon lep, le niveau est plutôt bas et ma collègue qui a en charge la classe en français, fait plutôt ce qu'elle peut. C'est sans doute mieux ailleurs ou pire encore.
farfalla
farfalla
Empereur

3eme prépa métiers - français  Empty Re: 3eme prépa métiers - français

par farfalla Mar 24 Aoû 2021 - 15:36
Ça ne me rassure pas Razz
Ça va être une pochette surprise…

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Prof75
Prof75
Niveau 5

3eme prépa métiers - français  Empty Re: 3eme prépa métiers - français

par Prof75 Mer 25 Aoû 2021 - 23:14
Bonsoir,

Je crois que le programme de français en prépa-métiers est le même qu'en 3è générale, mais il faudrait le confirmer ou infirmer par une ou un collègue plus aguerri.

Au passage, est-ce que les élèves ont le choix de passer le DNB dans la série générale ou professionnelle ou bien sont-ils inscrits obligatoirement dans cette dernière ?

_________________
Aquila non capit muscas
Ajonc35
Ajonc35
Sage

3eme prépa métiers - français  Empty Re: 3eme prépa métiers - français

par Ajonc35 Mer 25 Aoû 2021 - 23:23
Prof75 a écrit:Bonsoir,

Je crois que le programme de français en prépa-métiers est le même qu'en 3è générale, mais il faudrait le confirmer ou infirmer par une ou un collègue plus aguerri.

Au passage, est-ce que les élèves ont le choix de passer le DNB dans la série générale ou professionnelle ou bien sont-ils inscrits obligatoirement dans cette dernière ?
Concernant le programme identique,  j'ai des doutes car les élèves ont moins d'heures de matières générales pour, justement, les métiers, dans l'agricole on appelle cela  " les domaines ".
C'est une bonne question. Normalement les élèves sont inscrits dans la série de leur scolarité.  J'ai dit normalement. Dans un lep, c'est automatique mais dans un collège  classique, je ne sais pas.
Prof75
Prof75
Niveau 5

3eme prépa métiers - français  Empty Re: 3eme prépa métiers - français

par Prof75 Dim 29 Aoû 2021 - 14:35
En 3è prépa-métier, ils ont 5 heures de français, donc dans le même volume horaire que les 3è générale. C'est pour cette raison que je me posais la question des programmes...


_________________
Aquila non capit muscas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum