Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Aides remise à niveau géologie Empty Aides remise à niveau géologie

par Labonnehumeur Mar 24 Aoû 2021 - 19:32
Bonjour à tous,

Titulaire d'un master en biologie depuis 2017, je passe le CAFEP SVT l'an prochain. Je révise depuis 3 mois pour le concours et je n'ai pas fait de géologie depuis le lycée. J'avoue certains concepts ne sont pas toujours évidents pou moi. J'aimerai une petite remise à niveau dans ce domaine. Avez-vous des conseils (sites internet, livres, etc.) ?

Merci d'avance.

gauvain31
gauvain31
Empereur

Aides remise à niveau géologie Empty Re: Aides remise à niveau géologie

par gauvain31 Mar 24 Aoû 2021 - 20:22
Bonjour

Je te conseillerais d'abord de réviser sur des livres de lycée pour être sûr que tu maîtrises les bases. Ensuite certains livres sont très généralistes: Le meilleur selon moi: Éléments de Géologie . Pomerol (Edition Dunod). Pour la pétro, tu as un site Internet pas mal du tout : http://svt78.free.fr/petrographie/ .

Pour la géologie de la France , tu as le Dercourt : Géologie et géodynamique de la France: outre-mer et européenne Edition Dunod

Courage à toi
avatar
kayinette
Niveau 9

Aides remise à niveau géologie Empty Re: Aides remise à niveau géologie

par kayinette Mar 24 Aoû 2021 - 20:49
Bonjour,

Le jaujard est vraiment très bien. Ce livre m'a réconcilié avec la géologie, pour passer l'agrégation c'était mieux .
Flof
Flof
Habitué du forum

Aides remise à niveau géologie Empty Re: Aides remise à niveau géologie

par Flof Mar 24 Aoû 2021 - 23:20
J'approuve concernant le Jaujard. J'avais eu l'auteur comme prof en prépa, c'est LE géologue pédagogue par excellence, qui te fait comprendre en 3heures ce que tu n'as jamais compris en 3ans !
Le "comprendre et enseigner la planète Terre" est pas mal aussi pour reprendre les bases.
avatar
kayinette
Niveau 9

Aides remise à niveau géologie Empty Re: Aides remise à niveau géologie

par kayinette Mer 25 Aoû 2021 - 8:57
Flof a écrit:J'approuve concernant le Jaujard. J'avais eu l'auteur comme prof en prépa, c'est LE géologue pédagogue par excellence, qui te fait comprendre en 3heures ce que tu n'as jamais compris en 3ans !
Le "comprendre et enseigner la planète Terre" est pas mal aussi pour reprendre les bases.
La chance et oui en lisant son livre tu te dis mais c'est simple en fait !!
Labonnehumeur
Labonnehumeur
Niveau 2

Aides remise à niveau géologie Empty Re: Aides remise à niveau géologie

par Labonnehumeur Mer 25 Aoû 2021 - 12:10
Merci à tous pour vos bons conseils. Je vais regarder tous ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum