Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adelou
adelou
Niveau 8

idées de rédactions pour des primaires Empty idées de rédactions pour des primaires

par adelou Mer 25 Aoû 2021 - 23:38
Bonjour à tous.

Je cherche des sujets de petites rédactions (entre 5 et 10 lignes), stimulant l'imagination, pour mes deux enfants (8 et 10 ans) à qui je vais faire l'école à la maison cette année. Smile Leurs maitresses de l'an dernier ne les faisaient quasiment jamais écrire de petits textes spontanés, et je le déplorais. J'aimerais donc compenser, stimuler leur créativité, faire travailler la langue écrite (en plus des dictées et de la grammaire).
Connaîtriez-vous un manuel spécifiquement dédié à cela et très bien fait? (ex: sujet de rédaction, banque de mots donnée en parallèle pour aider à la rédaction, etc).

Merci beaucoup. Smile
menerve
menerve
Oracle

idées de rédactions pour des primaires Empty Re: idées de rédactions pour des primaires

par menerve Jeu 26 Aoû 2021 - 9:20
Je te conseille le livre d'alex clerino, pour le plaisir d'écrire.
Il y a également aux éditions retz Je saurai bien rédiger.

Par contre je ne sais pas s'ils sont adaptés à ces âges. Je travaille en collège.
adelou
adelou
Niveau 8

idées de rédactions pour des primaires Empty Re: idées de rédactions pour des primaires

par adelou Jeu 26 Aoû 2021 - 14:42
Merci beaucoup. Je suis en collège aussi Smile j'ai pas mal de trucs pour faire écrire mes 6e et mes 3e mais... effectivement je cherche des sujets plus adaptés pour mes enfants Wink Je vais regarder ça. Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum