Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG Empty Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG

par Bouboudnunu Jeu 26 Aoû 2021 - 18:34
Bonjour à tous,

Suite aux nouvelles adaptations du bac, je suis perdue concernant la prise en compte de l'enseignement spécifique de Tle STMG.

J'enseigne la mercatique (ou la GF, ou la ComRH), qui est une spécificité de l'enseignement de spécialité MSGN. La spécialité est évaluée en mars, mais quid de l'enseignement spécifique ?
L'an passé, nous avions fait une moyenne (60%/40%) avec la MSGN car les épreuves de mars ont été remplacées par la moyenne annuelle.

Là, j'ai l'impression que la seule façon pour que la spécificité soit prise en compte pour le bac est que les élèves choisissent une question de mercatique (ou de GF, ou de ComRH) pour le grand oral.

Ai-je loupé quelques informations ?


_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG Empty Re: Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG

par Demonfox Jeu 26 Aoû 2021 - 18:43
Pour moi en effet il faudra choisir les 2 questions en spécialité, même si certains prendront une en Droit ou en Eco, car le reste est évalué hors grand oral. Mais d'accord avec toi c'est un vrai m...ier
Je ne sais pas comment tu fais dans ton établissement, mais chez nous nous avons les 10h, donc nous commençons par le tronc commun MSDGN et fin janvier/février nous commençons la spé

_________________
"L'égalité des sexes est acquise en droit. Certains hommes s'étonnent encore que les femmes exercent les mêmes fonctions qu'eux, mais je suppose que c'est par modestie."
André Frossard Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG 1212985298
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG Empty Re: Adaptation Bac et enseignement spécifique TSTMG

par Bouboudnunu Jeu 26 Aoû 2021 - 18:46
Comme ce ne sont pas les mêmes professeurs qui font le tronc commun en MSGN (TC) et la spécificité, nous menons de front les 2 enseignements : 6h de TC et 4h de spé /semaine

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum