Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jravis
jravis
Niveau 1

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par jravis Mer 1 Sep 2021 - 18:37
Bonjour,

Je voulais savoir ce qui se passait pour les stagiaires fonctionnaires en renouvellement et qui doivent s'arrêter plus de 36 jours pour des raisons de santé. Les stagiaires redoublants sont-ils automatiques prolongés ou leur contrat s'arrête-t-il à la fin de la deuxième année car le stage est considéré comme non validé?
Ettol
Ettol
Niveau 2

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Ettol Jeu 2 Sep 2021 - 1:20
Bonsoir, votre stage sera prolongé d'autant de jours que vous serez en arrêt -36 jours, par exemple, pour 46 jours d'arrêt, votre titularisation serait le 10 septembre au lieu du 1er septembre, que l'on soit en renouvellement ou non.
Bonne soirée,
jravis
jravis
Niveau 1

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par jravis Jeu 2 Sep 2021 - 9:38
Merci beaucoup
MlleSo
MlleSo
Niveau 1

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par MlleSo Ven 1 Juil 2022 - 20:18
Bonjour,
Je ne sais pas si tu vas lire ce message qui arrive longtemps après le tien mais étant dans la même situation, je me demandais comment s'était passé ton année (la prolongation) ? Pour ma part, l'IPR n'est pas venu alors que j'étais en renouvellement, il viendra donc certainement en début d'année scolaire ... Et peut-on passer devant la commission de titularisation pour la 2eme fois ?
Merci bcp Wink
ps : prolongée car j'ai eu un accident "sportif" : rupture des ligaments croisés ( et j'ai retardé l'opération, je la retarde encore ...)
avatar
Marie1983
Niveau 3

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Marie1983 Jeu 20 Oct 2022 - 21:58
Bonjour

Je relance le sujet car j'ai un problème concernant ma prolongation.

Le rectorat me fait refaire un an de stage alors que je suis censée pouvoir être titularisée le 28 octobre 2022.
Il m'invoque une jurisprudence qui expliquerait que désormais il faut refaire 1 an complet.

Qui serait en prolongation avec une commission de titularisation en décembre ?

Merci de votre aide.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Rubik Jeu 20 Oct 2022 - 22:10
Ca ne va pas t'aider, mais ma stagiaire c'est le contraire : ils veulent la titulariser en décembre alors qu'elle n'a fait que 4 mois l'année dernière ! Et qu'elle n'est objectivement pas prête : elle le dit elle-même. Mais ça prouve bien qu'il y a une commission de titularisation en décembre ; d'ailleurs, dans son inspe, il y a deux groupes : l'un pour décembre, l'autre pour juin.
avatar
Marie1983
Niveau 3

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Marie1983 Jeu 20 Oct 2022 - 22:24
Je te confirme qu'on m'a aussi parlé des 2 commissions mais au rectorat on maintient que je dois refaire toute l'année.
Je suis à 2 doigts de démissionner.
J'ai été contractuelle pendant 8 ans, j'ai fais la quasi totalité de mon stage, j'ai une RQTH depuis mes problèmes de santé et on me fait tout refaire alors que je sais que je suis la seule à qui on demande cela.

Je suis dépitée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Mathador Ven 21 Oct 2022 - 1:51
Disposes-tu de la jurisprudence ? En particulier, est-elle spécifique aux BOE recrutés par voie contractuelle ?

Je me demande aussi s'il n'y a pas un problème lié au fait que les jurys de titularisation ne fonctionnent pas de la même façon que pour les fonctionnaires stagiaires, ce qui empêcherait que tu sois titularisée au moyen du jury d'EQP de décembre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Marie1983
Niveau 3

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Marie1983 Ven 21 Oct 2022 - 7:06
Bonjour

Non impossible de la récupérer bizarrement.
Je suis dépitée.
L'inspecteur était prêt à venir en novembre.
Je sais que certaines personnes vont passées à la session de décembre.
Je doute sue cette jurisprudence existe. Maintenant on veut me faire croire que la RQTH va changer qqch.
Or, n'ayant pas été au BOE je ne vois pas pourquoi. En plus, le rectorat et l'organisme de formation l'ont depuis avril. Alors pourquoi me l'a redemander. Ils ne gèrent pas bien leur dossier candidat ?
J'ai vraiment l'impression qu'on veut me faire payer quelque chose.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Mathador Ven 21 Oct 2022 - 8:25
En effet si tu es fonctionnaire stagiaire comme les autres il n'y a pas de raison que ta qualité de BOE change quoi que ce soit.
Et d'ailleurs dans le décret de 1994 ce n'est même pas une prolongation vu qu'on considère que tes arrêts maladie, au-delà de 10% de la durée du stage, ne comptent pas dans la première année de stage, que tu dois finir dans la logique de ce décret.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Marie1983
Niveau 3

Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage  Empty Re: Possibilité de prolongation de stage pour raisons de santé après renouvellement de stage

par Marie1983 Ven 21 Oct 2022 - 20:08
Bonjour


J'ai eu de nouvelles informations.
En gros ils ne veulent pas me titulariser sur la session de decembre même si j'ai une titularisation possible au 28 octobre car
- il me manque des jours de formation mais ils ne veulent pas me dire combien
- je n'ai pas eu assez de visites conseils. (3 + 1 de ma CE)
- Plus aucun stagiaire qui a plus de 36 jours n'a le droit de passer au mouvement de décembre.
- il y a une jurisprudence mais ils ne veulent pas me la donner.

J'ai envie de tout claquer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum