Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marnie
Marnie
Je viens de m'inscrire !

Mutation enseignement privé non confessionnel Empty Mutation enseignement privé non confessionnel

par Marnie Mer 1 Sep 2021 - 18:52
Bonjour,
Je suis actuellement en poste dans l'enseignement privé non confessionnel (sous contrat) et je souhaiterais obtenir pour une prochaine rentrée une mutation.
Or, on me dit que n'étant pas dans le privé catholique, cela risque d'être compliqué voire impossible...
Auriez-vous des informations à ce sujet ?
Merci beaucoup par avance et très belle rentrée à tous ! Very Happy
Pat B
Pat B
Érudit

Mutation enseignement privé non confessionnel Empty Re: Mutation enseignement privé non confessionnel

par Pat B Ven 3 Sep 2021 - 9:23
C'est bizarre que ce soit impossible....
Pour enseigner dans le privé catholique sous contrat, il faut deux choses : avoir le concours, et obtenir un pré-accord du diocèse (je crois... ou bien une autre instance de l'enseignement catholique).
Il te manque peut-être ce fameux pré-accord ? Il te faudra alors en faire la demande, et ensuite, il ne devrait pas y avoir de problème (quitte à ce que tu ne sois pas prioritaire sur ceux qui sont déjà en poste dans le privé catho).
Rapproche-toi peut-être d'un syndicat pour mieux connaître les procédures ? Et/ou contacte le directeur diocésain de chez toi...
Après, si tu veux rester dans le privé non catholique, je suppose qu'il faut contacter directement les (très rares) établissements qui en font partie. Je ne sais même pas où trouver la liste....
Marnie
Marnie
Je viens de m'inscrire !

Mutation enseignement privé non confessionnel Empty Re: Mutation enseignement privé non confessionnel

par Marnie Sam 4 Sep 2021 - 10:34
Merci beaucoup pour cette réponse encourageante !
Aurais-tu éventuellement un syndicat à me conseiller ?
Très beau week-end.
Pat B
Pat B
Érudit

Mutation enseignement privé non confessionnel Empty Re: Mutation enseignement privé non confessionnel

par Pat B Mer 8 Sep 2021 - 15:59
Oups... désolée pour le retard, je suis un peu la tête sous l'eau à la rentrée.
Je n'ai pas de syndicat particulier à te conseiller. Ils sauront tous te renseigner !  Les deux principaux dans le privé sont la CFDT et le SPELC, mais il y a bien longtemps que j'ai pris mes distances avec le premier et je  ne suis pas convaincue pleinement par le second. Mon mari est à la CGT et moi à FO, une collègue à Sud-Solidaires et ils sont tous très bien. Jette un oeil sur leurs sites, vois leurs déclaration à propos des dernières réformes (collège, lycée, retraite) et fais-toi une idée par toi-même...
Marnie
Marnie
Je viens de m'inscrire !

Mutation enseignement privé non confessionnel Empty Re: Mutation enseignement privé non confessionnel

par Marnie Jeu 9 Sep 2021 - 16:20
Merci beaucoup pour ces précieux et sages conseils !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum