Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ddelahaye
Ddelahaye
Niveau 1

Première Séquence année 3ème - ANGLAIS Empty Première Séquence année 3ème - ANGLAIS

par Ddelahaye Jeu 9 Sep 2021 - 14:01
Bonjour à tous,
J'espère que la reprise n'est pas trop difficile pour vous.
Je me tourne vers vous car j'ai cette année et pour la première fois des classes de niveau 3ème.
Malheureusement, en arrivant dans ce nouvel établissement, j'ai constaté que les élèves avaient pour la plupart un niveau très très bas (je pense que les deux dernières années marquées par les confinement ont dû avoir un impact considérable sur leur apprentissage des langues). J'ai l'habitude de rebrasser brièvement quelques bases mais je me demande fortement si je ne vais pas devoir adapter une séquence de 4ème...
Ainsi, je ne peux me permettre de démarrer la séquence que j'avais prévu.
Auriez vous des pistes de séquence pour ma première séquence de l'année ?
Merci d'avance pour votre grande aide.
Cordialement.


Dernière édition par Ddelahaye le Jeu 9 Sep 2021 - 16:51, édité 1 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Première Séquence année 3ème - ANGLAIS Empty Re: Première Séquence année 3ème - ANGLAIS

par Caspar Jeu 9 Sep 2021 - 14:23
Si tu peux mettre la main sur le manuel Let's step in (mais il commence à dater, j'ai quitté le collège il y a six ou sept ans), il y avait tout un tas d'activités de "remise en route" avant d'attaquer une séquence proprement dite.
doubledecker
doubledecker
Sage

Première Séquence année 3ème - ANGLAIS Empty Re: Première Séquence année 3ème - ANGLAIS

par doubledecker Jeu 9 Sep 2021 - 14:53
Tu peux aussi commencer en lançant une séquence Yearbook : elle sert en début d’année à faire du rebrassage (introduce a friend / hobbies and interests / likes and dislikes / describe your schoo / you in 10 years / talents… à adapter selon tes besoins ça permet de rebrasser pas mal de voc et de notions grammaticales) et tu peux la reprendre en fin d’année pour enrichir avec les projets qui se sont déroulés.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum