Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthazaard Sam 11 Sep 2021 - 12:30
Cela ne rime à rien, à mon échelon et pour mes horaires, je suis satisfait de mon salaire, et si je le donne, on va répondre, un prof c'est pas mal payé.....calculons la moyenne sur toute ma carrière et on en reparlera!!!! A un instant "t" cela ne veux rien dire, comme les salaires minimum ou maximum d'ailleurs.
henriette
henriette
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par henriette Sam 11 Sep 2021 - 12:32
Encore une fois, tu prends ton cas pour une généralité, @Crapaud.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 12:36
henriette a écrit:Encore une fois, tu prends ton cas pour une généralité, @Crapaud.
Comment ça ?
Évidemment qu'on a tous des profils différents, et l'ancienneté, les primes, les hsa, les imp font varier le salaire. Mais qu'estce qu'on essaye de montrer exactement ?
Je le répète, ça n'a aucun sens de comparer nos salaire entre nous. C'est déjà plus intéressant de comparer avec d'autres ministères.
Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de croire quelqu'un qui fait une telle déclaration sur les salaires des enseignants. Il faut redescendre, rien que l'opinion publique ne l'acceptera pas !! Et pour financer cela, n'en parlons pas...
henriette
henriette
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par henriette Sam 11 Sep 2021 - 12:42
Parce que tu as des BTS que personne ne veut dans ton EPLE, cela veut dire que toi, tu travailles plus que les autres ? Que sais-tu du temps de travail des autres ? Cette affirmation me semble donc parfaitement déplacée.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Sep 2021 - 12:43
À ne considérer que des différences individuelles, on perd de vue la comparaison des métiers, des conditions de travail: c'est sans doute bien pratique (d'un certain point de vue!).
Et dans la mesure où les grilles de salaire, les points d'indice (gelés pour tout le monde!), le montant des “primes” (qui ne comptent pas dans la partie retenue pour la retraite), etc. relèvent de décisions collectives, les différences entre les individus sont directement frappées par ce cadre collectif. Certains, par ex., n'hésitent pas à mentionner des HSA: mais tous les enseignants ne sont pas en droit de faire des heures sup'! Les PE, par ex., non seulement ne peuvent pas y prétendre — et par effet de système — mais de plus, quand il leur arrive de devoir prendre dans leur classe les élèves de tel ou tel collègue absent, c'est gratuitement qu'ils doivent le faire (et la même remarque vaudrait pour certaines indemnités, qu'on appelle maintenant primes, pour faire croire que cela n'indemnise pas un travail réel, mais qu'il s'agit d'une sorte de cadeau!). De sorte aussi que ne pas même vouloir faire la comparaison d'un point de vue général, et en France et en Europe, c'est s'aveugler.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Thalia de G Sam 11 Sep 2021 - 12:44

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Sam 11 Sep 2021 - 12:48
epekeina.tes.ousias a écrit:Je ne suis pas du tout persuadé que ce soit “logique”: le RN (le FN) n'a jamais été au pouvoir — de là à imaginer que ce parti, porté au pouvoir, améliorerait la condition et la rémunération des enseignants, il y a un pas à franchir. J'avoue rester sceptique sur ce point.

Ne plus vouloir faire confiance aux partis qui ont déjà été au pouvoir ne veut pas dire pour autant que l'on fait confiance à tous les partis qui ne l'ont jamais été.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par A Tuin Sam 11 Sep 2021 - 12:48
Crapaud a écrit:
@Crapaud

Peux-tu nous expliquer ton salaire en détails? J'ai comme un gros doute?
Je suis prof certifié échelon 7. soit 2100 € de base.
Une prime PP soit 100€. Le reste en heure supplémentaires.
Évidemment, je ne touche que le traitement de base en juillet, août et septembre.

Donc ta paye de base c'est 2100. Tout le monde n'est pas PP avec 3 ou 4 heures sup. Cette circonstance est marginale pour la plupart.


Dernière édition par A Tuin le Sam 11 Sep 2021 - 12:49, édité 1 fois
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 12:48
henriette a écrit:Parce que tu as des BTS que personne ne veut dans ton EPLE, cela veut dire que toi, tu travailles plus que les autres ? Que sais-tu du temps de travail des autres ? Cette affirmation me semble donc parfaitement déplacée.
J'explique simplement l'écart de salaire qui semble en émoustiller pas mal sur le forum. D'après les témoignages, la moyenne n'est pas de prendre 3-4 HS.
Je ne vais pas m'excuser de faire plus d'heures franchement

_________________
Ex-prof de Physique-Chimie,
Détachement : Inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique) - via concours TSPEI
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 12:50
A Tuin a écrit:
Donc ta paye de base c'est 2100. Tout le monde n'est pas PP avec 3 ou 4 heures sup.
Oui. La question ne portait pas sur le traitement de base mais bien sur le salaire. J'ai donc pris l'exemple de mon salaire.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthazaard Sam 11 Sep 2021 - 12:50
Crapaud a écrit:
henriette a écrit:Encore une fois, tu prends ton cas pour une généralité, @Crapaud.
Comment ça ?
Évidemment qu'on a tous des profils différents, et l'ancienneté, les primes, les hsa, les imp font varier le salaire. Mais qu'estce qu'on essaye de montrer exactement ?
Je le répète, ça n'a aucun sens de comparer nos salaire entre nous. C'est déjà plus intéressant de comparer avec d'autres ministères.
Pour revenir au sujet, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de croire quelqu'un qui fait une telle déclaration sur les salaires des enseignants. Il faut redescendre, rien que l'opinion publique ne l'acceptera pas !! Et pour financer cela, n'en parlons pas...

Le comprends mal cet acharnement sur le crapaud, pour moi, il y a deux choses justes...

Au passage les primes comptent dans la retraite via la rafp....qui d'ailleurs est investie en produits financiers (cf lien sur les placements et l'immoralité de la bourse) avec une certains transparence car les documents sont disponibles (faut un peu chercher quand même)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Sep 2021 - 12:50
Enaeco a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Je ne suis pas du tout persuadé que ce soit “logique”: le RN (le FN) n'a jamais été au pouvoir — de là à imaginer que ce parti, porté au pouvoir, améliorerait la condition et la rémunération des enseignants, il y a un pas à franchir. J'avoue rester sceptique sur ce point.

Ne plus vouloir faire confiance aux partis qui ont déjà été au pouvoir ne veut pas dire pour autant que l'on fait confiance à tous les partis qui ne l'ont jamais été.

Ce qui veut donc dire que ça n'était pas logique. Mieux vaudrait donc critiquer le “programme” d'A. Hidalgo sur sa possibilité ou son impossibilité pragmatique que sur le fond d'un procès d'intention. Pour ma part, ça me semble le type même de promesse qui sera nécessairement décevante, dans la mesure où je ne vois absolument comment, même parvenue au pouvoir, elle aurait la possibilité de la tenir.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Tangleding Sam 11 Sep 2021 - 12:52
Crapaud a écrit:
henriette a écrit:Parce que tu as des BTS que personne ne veut dans ton EPLE, cela veut dire que toi, tu travailles plus que les autres ? Que sais-tu du temps de travail des autres ? Cette affirmation me semble donc parfaitement déplacée.
J'explique simplement l'écart de salaire qui semble en émoustiller pas mal sur le forum. D'après les témoignages, la moyenne n'est pas de prendre 3-4 HS.
Je ne vais pas m'excuser de faire plus d'heures franchement
Tu devrais, tu as mécaniquement moins de temps pour préparer chacune de tes heures.

_________________
"Never complain, just fight." [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
calista
Niveau 8

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par calista Sam 11 Sep 2021 - 12:52
Après, aussi maladroite qu'ait été l'intervention de Crapaud qui n'a pas pensé que je raisonnais "sans prime", au plus près du salaire de base,  il faut revenir à ce qu'on disait sur l'écart de salaire avec n'importe quel fonctionnaire de catégorie A dans la fonction publique. En gros un certifié pourrait gagner 30 % de plus ( catégorie A impôt ou territorial) , l'agrégé ( catégorie A+ on va dire d'un attaché principal) pourrait aussi avoir ses 30% de plus .. A force de dévaloriser notre métier, on dévalorise le savoir en général, les élèves n'y croit plus, ils ont raison, ils feront d'excellents artisans ou plombiers avec de très bon salaires, je ne suis pas inquiète pour eux, ils réussiront  ( métiers parfois pénibles certes mais pour les débrouillards et un peu bosseurs y a de quoi se motiver sur un chantier financièrement).
Je déplore que notre métier ne fasse plus rêver concrètement nos élèves ( ils ont bien compris qu'il n'y a pas de superflus !) et aussi et surtout qu'on perde potentiellement du savoir pour les futurs générations car les futurs gens cultivés qui auraient pu enseigner à nos enfants ne voudront pas l'exercer, notre si noble métier...
J'essaye aussi de raisonner à plus long terme. Quand on veut des "bons" dans un métier, ca coûte plus cher... Il n' y a qu'à regarder ce qu'il se passe dans une entreprise ou sur un chantier, à bon entendeur salut "Mélenchon"! J'assume vouloir être payée plus ( edit: au niveau d'un fonctionnaire de ma catégorie) pour un métier dans lequel j'ai de l'ancienneté, des qualifications et dans lequel la pénibilité "nerveuse" en fin de journée peut se faire sentir... Voyant la tournure de ce fil, c'est compliqué de mettre d'accord tout le monde, encore que sur les 30% d'augmentation ce serait possible. Dans la vie de tous les jours je vois aussi la différence entre les enseignants mariés à un prof ou à un notaire/médecin...Les fins de mois couplés ne sont pas les mêmes.. Bref comme je fatigue d'être seule ou presque ( j exagère un peu ) dans mon coin à râler sur mes 2080 euros ( évidemment j'exagère Crapaud), je vais changer de boulot et passer très prochainement un diplôme d'électricienne, pour rester cohérente avec mes revendications salariales et non genrées. Je pourrais toujours manifester mais l'ayant fait, n'y croyant plus, (un ensemble de collègues n'y croyant pas ou s'estimant bien payé) je me retire. Bonne journée à tous et exceptionnellement en ce jour, merci Hidalgo.


Dernière édition par calista le Sam 11 Sep 2021 - 12:57, édité 2 fois
Amaury
Amaury
Niveau 5

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Amaury Sam 11 Sep 2021 - 12:54
Balthazaard a écrit:J'en arriverait presque à penser que je verrai d'un bon œil celui qui dirait "je vais saquer les profs"!! Il aurait au moins le mérite de la franchise!

Exactement ! J'ai beaucoup moins d'antipathie pour les partis de droite que pour le PS.

avatar
Ramanujan974
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Ramanujan974 Sam 11 Sep 2021 - 12:55
Voila.. 5 pages et on s'engueule...
Il y a un fatalisme à ce que ça dérape dès qu'on parle de salaire.

C'est pourtant pas compliqué :
- oui, on peut gagner plus de 5000 € par mois.
- oui, on peut gagner plus de 3000 € par mois à 30 ans.
- oui, il est possible de gagner plus que le salaire de base (HSA, PP, prime Rep+)
- oui, il y a des disparités de revenus (agrégé-certifié-PE, HS ou pas, Rep+ ou pas, DOM-TOM ou pas, etc)

Mais, EN MOYENNE, par comparaison avec d'autres fonctionnaires ou nos collègues dans la plupart des autres pays de l'OCDE, on est LARGEMENT sous-payés.
Point final.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Sep 2021 - 12:56
Tout à fait.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthazaard Sam 11 Sep 2021 - 12:57
Après dit-elle faux? On peut imaginer sur le modèle pe/instits choix du maintien à l'ancien statut ou néostatut  avec 35 h de présence à moduler + 5semaines avec en effet doublement du salaire sur la durée...l'opinion serait sans doute prête à l'accepter. Cela permettrait en plus un passage à la retraite "a points " en douceur (car, soyons réaliste, tous les partis sont pour...).
Ceux qui seront assez fous pour accepter (les jeunes en pleine forme...) mesureront avec effroi le prix du pacte avec le diable quand ils vieilliront...


Dernière édition par Balthazaard le Sam 11 Sep 2021 - 13:18, édité 1 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par ProvençalLeGaulois Sam 11 Sep 2021 - 13:00
henriette a écrit:Encore une fois, tu prends ton cas pour une généralité, @Crapaud.

Il n'est pas le seul en fait.
C'est ce que chacun fait en exposant son salaire et parfois ceux de connaissances d'autres ministères par exemple.
Le plus concret serait de comparer des moyennes de salaires entre ministères ou au sein même du MEN entre catégorie A.
Et si l'on compte les primes des uns dans le salaire, il faut les compter pour les autres, sinon la comparaison n'a pas beaucoup de sens.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Thalia de G Sam 11 Sep 2021 - 13:00
Crapaud a écrit:
Cath a écrit:C'est le contraire : ton cas n'est pas la généralité du métier.
De plus, on doit comparer précisément ce qui est comparable : si demain tu n'as plus de BTS, tu retombes à ton salaire de base, qui est peu ou prou celui de la majorité d'entre nous.
L'intérêt : les grandes oreilles qui trainent par ici ricanent de te voir satisfait de ton salaire.

Je ne suis pas satisfait de mon salaire. Je n'ai jamais dit ça. Je gagne peut être plus que la moyenne parce que, sans rougir, je travaille plus que la moyenne. C'est tout.
Les bts, personne n'en veut dans mon lycée, c'est trop dur à enseigner il paraît.
Yaka ! Tous les enseignants n'ont pas l'opportunité d'enseigner en BTS, comme le dit Cath.
Et tout le monde n'a pas la possibilité de travailler plus : fatigue, charge de famille que doivent assumer en majorité les femmes. Je ne suis  pas une militante féministe, je m'appuie sur des réalités.

Bref, grand bien te fasse, mais tu n'es absolument pas représentatif.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
henriette
henriette
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par henriette Sam 11 Sep 2021 - 13:00
Ramanujan974 a écrit:Voila.. 5 pages et on s'engueule...
Il y a un fatalisme à ce que ça dérape dès qu'on parle de salaire.

C'est pourtant pas compliqué :
- oui, on peut gagner plus de 5000 € par mois.
- oui, on peut gagner plus de 3000 € par mois à 30 ans.
- oui, il est possible de gagner plus que le salaire de base (HSA, PP, prime Rep+)
- oui, il y a des disparités de revenus (agrégé-certifié-PE, HS ou pas, Rep+ ou pas, DOM-TOM ou pas, etc)

Mais, EN MOYENNE, par comparaison avec d'autres fonctionnaires ou nos collègues dans la plupart des autres pays de l'OCDE, on est LARGEMENT sous-payés.
Point final.
Merci, c'est exactement ça.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Sam 11 Sep 2021 - 13:02
Tangleding a écrit:
Crapaud a écrit:
henriette a écrit:Parce que tu as des BTS que personne ne veut dans ton EPLE, cela veut dire que toi, tu travailles plus que les autres ? Que sais-tu du temps de travail des autres ? Cette affirmation me semble donc parfaitement déplacée.
J'explique simplement l'écart de salaire qui semble en émoustiller pas mal sur le forum. D'après les témoignages, la moyenne n'est pas de prendre 3-4 HS.
Je ne vais pas m'excuser de faire plus d'heures franchement
Tu devrais, tu as mécaniquement moins de temps pour préparer chacune de tes heures.
Puisqu'on parle de salaire, ma moitié est au smic à temps partiel 30h soit un peu plus de 1000€/mois
Quand j'ai l'occasion de gagner un peu plus, je ne fais pas la fine bouche du coup.
@Calista j'ai effectivement été peut être un peu maladroit, je n'ai voulu froisser personne. Bon courage dans tes projets.


Dernière édition par Crapaud le Sam 11 Sep 2021 - 13:07, édité 1 fois
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Sam 11 Sep 2021 - 13:04
A Tuin a écrit:
Crapaud a écrit:
@Crapaud

Peux-tu nous expliquer ton salaire en détails? J'ai comme un gros doute?
Je suis prof certifié échelon 7. soit 2100 € de base.
Une prime PP soit 100€. Le reste en heure supplémentaires.
Évidemment, je ne touche que le traitement de base en juillet, août et septembre.

Donc ta paye de base c'est 2100. Tout le monde n'est pas PP avec 3 ou 4 heures sup. Cette circonstance est marginale pour la plupart.

Pour affiner un petit peu plus, 2100E (on est plus proche des 2000 que des 2100 en réalité), c'est AVANT retenue à la source.

Concrètement, en juillet et aout, ça fait 1900e net.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par epekeina.tes.ousias Sam 11 Sep 2021 - 13:04
Thalia de G a écrit:
Crapaud a écrit:
Cath a écrit:C'est le contraire : ton cas n'est pas la généralité du métier.
De plus, on doit comparer précisément ce qui est comparable : si demain tu n'as plus de BTS, tu retombes à ton salaire de base, qui est peu ou prou celui de la majorité d'entre nous.
L'intérêt : les grandes oreilles qui trainent par ici ricanent de te voir satisfait de ton salaire.

Je ne suis pas satisfait de mon salaire. Je n'ai jamais dit ça. Je gagne peut être plus que la moyenne parce que, sans rougir, je travaille plus que la moyenne. C'est tout.
Les bts, personne n'en veut dans mon lycée, c'est trop dur à enseigner il paraît.
Yaka ! Tous les enseignants n'ont pas l'opportunité d'enseigner en BTS, comme le dit Cath.
Et tout le monde n'a pas la possibilité de travailler plus : fatigue, charge de famille que doivent assumer en majorité les femmes. Je ne suis  pas une militante féministe, je m'appuie sur des réalités.

Bref, grand bien te fasse, mais tu n'es absolument pas représentatif.

Exactement. Sans même reparler du cas des PE, les PLC nommés en Collège ont-ils souvent la possibilité d'enseigner en BTS? Et choisissent-ils réellement d'être nommés là où ils sont? À ce compte-là, on peut aussi se déclarer auto-entrepreneur et “gagner plus”, sans que ça ait la moindre signification pertinente.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
calista
Niveau 8

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par calista Sam 11 Sep 2021 - 13:06
Oui, on s'est pas compris Crapaud, pas toujours facile de le faire en ligne! Mais cool que tu le reconnaisses et ça, c'est la marque de quelqu'un d'intelligent, comme je les aime . Alors merci! fleurs

Et pour finir et je m'en vais: je vois aussi une copine de mon âge, maman célibataire, certifiée touchant la prime d'activité. Ca montre bien la paupérisation et ce n'est pas normal.
avatar
Ramanujan974
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 5 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Ramanujan974 Sam 11 Sep 2021 - 13:15
Je ne comprends pas la fixation que font certains sur l'enseignement en BTS.
Il y a juste la pondération 1,25, comme il y a 1,1 en 1re-Term. Ca ne change rien au salaire, au mieux ça baisse l'ORS de 1 ou 2 heures.
En plus, c'est loin d'être une sinécure, si 80 % de la promo vient de bac pro.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum