Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
somac
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par somac Lun 13 Sep 2021, 20:21
Rubik a écrit:
Ergo a écrit:France 2 vient d'ailleurs de dire que les enseignants allemands gagnaient deux fois plus que les enseignants français « pour un temps de travail similaire ».
Mais ils ont donné le salaire en brut. C'était bien écrit et précisé, mais je trouve ça dommage, car la plupart des gens n'ont pas la moindre idée de leur salaire brut.

Non seulement ils ont donné le salaire en brut, mais surtout le salaire brut d'un débutant certifié (donc de la majorité) est de 1 827 euros (et non de 2 061 E). Même en ajoutant l'ISOE on n'arrive pas à la somme donnée.

Certes le reportage évoque un "jeune titulaire" et non un débutant...

Et ils ont dit que "le gouvernement actuel a déjà consacré 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires"....
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Isis39 Mar 14 Sep 2021, 17:30
En attendant on pourrait retrouver JMB pour 5 ans.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Jenny Mar 14 Sep 2021, 17:34
On dirait le Gorafi. Si seulement !
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Isis39 Mar 14 Sep 2021, 17:37
Jenny a écrit:On dirait le Gorafi. Si seulement !

Tu aurais vu ma tête en lisant ça. [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 2790680366
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Iphigénie Mar 14 Sep 2021, 17:39
Le Gendre, c’est bien celui qui trouvait qu’ils étaient trop intelligents pour être compris? :lol: ben on comprend toujours pas ce qu’il raconte…
Caspar
Caspar
Prophète

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Caspar Mar 14 Sep 2021, 17:51
Émission C dans l'air en ce moment sur France 5 sur le sujet.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par tAoK Mar 14 Sep 2021, 18:09
Caspar a écrit:Émission C dans l'air en ce moment sur France 5 sur le sujet.
Merci
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Ha@_x Mar 14 Sep 2021, 18:10
C'est moi ou vouloir sortir le goudron et les plumes quand j'entends Dominique Seux est normal ?

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Isis39
Isis39
Enchanteur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Isis39 Mar 14 Sep 2021, 18:15
Ha@_x a écrit:C'est moi ou vouloir sortir le goudron et les plumes quand j'entends Dominique Seux est normal ?

C'est tout à fait normal. Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Caspar Mar 14 Sep 2021, 18:28
Isis39 a écrit:
Ha@_x a écrit:C'est moi ou vouloir sortir le goudron et les plumes quand j'entends Dominique Seux est normal ?

C'est tout à fait normal. Very Happy


Il prend quand même pas mal de précautions oratoires pour éviter une volée de bois vert sur les réseaux sociaux j'imagine.  [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 437980826
doubledecker
doubledecker
Sage

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par doubledecker Mar 14 Sep 2021, 19:08
Ha@_x a écrit:C'est moi ou vouloir sortir le goudron et les plumes quand j'entends Dominique Seux est normal ?

C’est le contraire qui serait anormal.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par ysabel Mar 14 Sep 2021, 19:41
Jenny a écrit:On dirait le Gorafi. Si seulement !

Le Gendre est un membre perpétuel du Gorafi !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
PHLA
Niveau 9

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par PHLA Mar 14 Sep 2021, 20:06
Caspar a écrit:Émission C dans l'air en ce moment sur France 5 sur le sujet.
Elle a réussi son coup en tout cas. Et quand je vois la hargne de ses opposants sur cette proposition, dont Melenchon si décevant, je me dis que finalement, moi qui ne savais pas pour qui voter même si jamais LR et LREM, mon choix est fait. De toute façon je me doute qu'elle a peu de chance de l'emporter. Merci à elle pour cette visibilité en tout cas, qui oblige tous les autres à se positionner.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Fesseur Pro Mar 14 Sep 2021, 20:09
Encore qu'elle l'emporte, elle ne tiendra évidemment pas parole.
Mais ça semble fonctionner avec certains...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Mar 14 Sep 2021, 20:18
PHLA a écrit:
Caspar a écrit:Émission C dans l'air en ce moment sur France 5 sur le sujet.
Elle a réussi son coup en tout cas. Et quand je vois la hargne de ses opposants sur cette proposition, dont Melenchon si décevant, je me dis que finalement, moi qui ne savais pas pour qui voter même si jamais LR et LREM, mon choix est fait. De toute façon  je me doute qu'elle a peu de chance de l'emporter. Merci à elle pour cette visibilité en tout cas, qui oblige tous les autres à se positionner.

Je trouve aussi qu'elle a réussi son coup.
Elle a réussi à imposer son thème dans une pré campagne très "droitière" à coup d'immigration, de violence, de police, d'identité.

Non, elle n'a pas promis un doublement des salaires. Elle l'a déclaré, les médias se sont précipité dans cette fenêtre.
Elle et son équipe ont précisé (augmentation mais pas jusqu'au doublement, quelques "si", réaffirmer l'importance de l'éducation pour elle, etc.).
Elle devient ainsi la défenseure des services publics à commencer par l'éducation, se positionnant dans cette société du "care".
Elle se positionne et de démarque ainsi des autres candidats de gauche, et ça peut plaire face à l'individualisme et au libéralisme de droite.

Après qu'on vote ou elle ou non, qu'on la soutienne ou non, je trouve que le coup politique est bien mené.
avatar
mgb35
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par mgb35 Mar 14 Sep 2021, 20:24
Moi ce que j'aime bien avec certains, ici et ailleurs, c'est que quand un candidat parle de nous augmenter, c'est un menteur, quand il n'en parle pas, c'est qu'il s'en fout de nous.
Avec ce type de réaction, ce serait vraiment stupide de se positionner en défenseur des enseignants.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Enaeco Mar 14 Sep 2021, 20:31
Beaucoup ici font allusion à une absence de confiance envers les partis qui occupent le paysage politique.
Partant de là, on ira effectivement pas très loin...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Jenny Mar 14 Sep 2021, 20:33
C’est vrai qu’LREM, ça a été tellement bénéfique pour l’école…
avatar
PHLA
Niveau 9

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par PHLA Mar 14 Sep 2021, 20:43
Fesseur Pro a écrit:Encore qu'elle l'emporte, elle ne tiendra évidemment pas parole.
Mais ça semble fonctionner avec certains...
Non, c'est juste une forme de reconnaissance de ma part pour avoir mis un pavé dans la mare. Mais rassurez-vous, elle ne sera pas élue et avec le prochain gouvernement de droite libéral, les salaires stagneront, notre statut fondra comme peau de chagrin, les CDE recruteront leurs propres enseignants et nous continuerons de geindre contre ces méchants libéraux


Dernière édition par PHLA le Mer 15 Sep 2021, 06:13, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Pourquoi 3,14159 Mar 14 Sep 2021, 20:53
mgb35 a écrit:Moi ce que j'aime bien avec certains, ici et ailleurs, c'est que quand un candidat parle de nous augmenter, c'est un menteur, quand il n'en parle pas, c'est qu'il s'en fout de nous.
Avec ce type de réaction, ce serait vraiment stupide de se positionner en défenseur des enseignants.
Elle parle de doubler notre salaire quand même...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Clecle78 Mar 14 Sep 2021, 21:05
Je préfère ce type de carottes même un peu cuites aux coups de bâton assurés promis par d'autres candidats. C'était gonflé et malgré tout bien joué.
avatar
mgb35
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par mgb35 Mar 14 Sep 2021, 21:06
Pourquoi 3,14159 a écrit:
mgb35 a écrit:Moi ce que j'aime bien avec certains, ici et ailleurs, c'est que quand un candidat parle de nous augmenter, c'est un menteur, quand il n'en parle pas, c'est qu'il s'en fout de nous.
Avec ce type de réaction, ce serait vraiment stupide de se positionner en défenseur des enseignants.
Elle parle de doubler notre salaire quand même...
Et alors ? Tu es contre ? Et à ton avis, si elle était élue, elle ne les augmenteraient pas du tout ? Évidemment que si... Peut être que de 30 ou 50%.. Moi je prends.
Il faut arrêter avec les promesses non tenues des candidats. Ils ne les tiennent pas toutes certes mais ils ne font quand même pas tout le contraire de ce qu'ils disent quand même.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Clecle78 Mar 14 Sep 2021, 21:11
Je suis d'accord. Agréablement surprise par la proposition. Ça nous change des fraises et autres billevesées.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Jacq Mar 14 Sep 2021, 21:15
Elle a parlé de revenir sur la réforme de la formation professionnelle (je ne prononce pas pour le LG, je laisse aux collègues du LG l'occasion de le faire, je ne maîtrise pas) ? La suppression du BEP ? Les deux HSA imposées, les HSA peut-être imposées aux temps partiels ? On renonce aux compétences débiles ? On renonce aux tests de positionnement qui ne servent à rien ? On revient à de vrais programmes, à une véritable évaluation ? En fait, ils sont d'accord pour tout, le reste ce n'est qu'une annonce...
J'attends la suite, je veux bien voter pour quelqu'un qui a un programme qui sert les élèves et pas les vieilles théories des Sciences de l'Edu.
Bon, je n'entends guère mieux au PC, à FI (et pourtant, ils auraient à dire) ou chez les Ecolo.
Mais j'irai voter.... J'irai voter.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Clecle78 Mar 14 Sep 2021, 21:16
Franchement cette année j'aimerais qu'on me serve moi pour une fois.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 17 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Honchamp Mar 14 Sep 2021, 21:18
Jacq a écrit:Elle a parlé de revenir sur la réforme de la formation professionnelle (je ne prononce pas pour le LG, je laisse aux collègues du LG l'occasion de le faire, je ne maîtrise pas) ? La suppression du BEP ?  Les deux HSA imposées, les HSA peut-être imposées aux temps partiels ? On renonce aux compétences débiles ? On renonce aux tests de positionnement qui ne servent à rien ? On revient à de vrais programmes, à une véritable évaluation ? En fait, ils sont d'accord pour tout, le reste ce n'est qu'une annonce...
J'attends la suite, je veux bien voter pour quelqu'un qui a un programme qui sert les élèves et pas les vieilles théories des Sciences de l'Edu.
Bon, je n'entends guère mieux au PC, à FI (et pourtant, ils auraient à dire) ou chez les Ecolo.
Mais j'irai voter.... J'irai voter.

Non, non.
En fait je viens de lire dans Libé que le "projet" de la candidate Hidalgo n'est pas finalisé, c'est en cours...
D'ici la fin de l'année.
C'était une annonce un peu hors sol, pour marquer les esprits, visiblement. (Je ne nie pas qu'elle puisse être sincère).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum