Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Informations sur l'intra académie à Aix-Marseille Empty Informations sur l'intra académie à Aix-Marseille

par Stangerson Sam 11 Sep 2021 - 15:47
Chers collègues,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques informations sur l'intra académique. Je suis stagiaire cette année dans l'académie de Nantes (alors que j'ai passé mon concours à Marseille et que j'y habitais !). Je n'ai eu aucune réponse à mon recours et j'ai réussi à déménager pour effectuer mon service, même si je n'ai plus de quoi manger jusqu'au 27 septembre... mais ça c'est une autre histoire ! J'ai bien compris que cette administration était pourrie, heureusement que j'aime mes élèves.... Cependant je suis en train de réfléchir à la suite de l'année et notamment aux mutations prochaines.

Je suis pacsé avec mon conjoint qui est resté sur Marseille, j'ai à peu près compris comment le barème en inter, le site du gouvernement m'indique un total de 460 points environ pour 1 année de séparation sur des académies non limitrophes (c'est un euphémisme... m'envoyer à 1000km pour l'année de stage), mais je comprends moins pour l'intra. Je n'arrive pas à calculer mon éventuel barème et ne comprends pas comment s'effectuent les demandes. J'aimerais retourner sur Marseille et ses alentours, en tout cas les Bouches-du-Rhône. Dites-moi si je me trompe mais en inter ce devrait être assez facile d'obtenir Aix-Marseille avec cette année de séparation mais si je me retrouve sur Gap ou Briançon ou je ne sais quel coin perdu loin de Marseille autant démissionner maintenant.

Est-il possible d'avoir quelques conseils, quelques orientations sur les démarches à suivre et sur le calcul du barème avec une année de séparation et une année de stage seulement ?

Merci beaucoup par avance de vos retours !

Bien à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum