Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eolyen
eolyen
Niveau 8

heure de vie de classe au collège Empty heure de vie de classe au collège

par eolyen Dim 12 Sep 2021 - 22:16
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement avoir ma première heure de vie de classe avec la classe dont je suis PP. Aussi me demande-je ce que vous faites pendant cette heure, notamment lors de cette première heure de l'année.

Des élèves de cette classe s'étant déjà plus ou moins pris à parti dès la première semaine dans un autre cours (élèves ayant des antécédents entre eux), je songe à faire quelquechose sur l'importance du respect mutuel, de la civilité. Peut être en m'appuyant sur des ressources ou textes.

Auriez vous des suggestions?
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

heure de vie de classe au collège Empty Re: heure de vie de classe au collège

par pseudo-intello Dim 12 Sep 2021 - 22:30
Pour les problèmes relationnels entre les élèves, tu peux demander au CPE de se joindre à toi.

Mais sinon, la vie de classe n'est absolument pas obligatoire, et "préparer" cette heures comme on le ferait pour une heure de cours ne fait aucunement partie de tes obligations. Ton obligation, c'est d' "organiser" les heures ; en somme, si le co-psy veut voir ta classe pendant l'heure de vie de classe de 15 octobre, ton devoir est de faire noter l'info aux élèves dans le carnet, mais pas au-delà.

La prime de PP n'a pas augmenté avec l'apparition des heure de vie de classe qui ne sont, de ce fait, pas payées.

_________________
Publicité:
henriette
henriette
Médiateur

heure de vie de classe au collège Empty Re: heure de vie de classe au collège

par henriette Lun 13 Sep 2021 - 0:02
Il existe déjà de multiples fils à ce sujet. Je verrouille celui-ci.
@eole73 : commence par lire les différentes propositions de fil :
https://www.neoprofs.org/t64888-une-heure-de-vie-de-classe-par-quinzaine-que-faire-avec-ma-classe
Si tu as des questions supplémentaires, pose-les là-bas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum