Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Educ56
Educ56
Je viens de m'inscrire !

Adresse inscription concours Empty Adresse inscription concours

par Educ56 Sam 18 Sep 2021 - 8:31
Bonjour,
Je dois prendre un appartement ce Mois ci avant fin Septembre en Région Bretagne (Académie de Rennes), alors que mon inscription au concours de l'Agreg aura lieu qu'à partir du 15 Octobre. Est-ce que je peux fournir cette nouvelle adresse en Bretagne ou bien suis-je obligé de donner mon adresse actuelle d'étudiant sur Paris ou encore l'adresse de mes parents dans le Nord, compte tenu que je suis encore rattaché à eux fiscalement
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie
Lisak40
Lisak40
Expert

Adresse inscription concours Empty Re: Adresse inscription concours

par Lisak40 Sam 18 Sep 2021 - 9:21
Il me semble que pour une inscription à un concours tu peux fournir l'adresse que tu veux : ils s'en foutent totalement que tu mettes Paris alors que tu habites à Sao Paulo, l'important c'est que toi tu puisses aller aux écrits. Donc inscris-toi dans l'académie qui te convient en termes de déplacement (il me semble que pour l'agregation comme pour le CAPES l'académie d'inscription n'a aucune incidence sur celle d'affectation pour le stage). Bonne chance à toi en tous les cas Adresse inscription concours 1482308650
valle
valle
Expert

Adresse inscription concours Empty Re: Adresse inscription concours

par valle Sam 18 Sep 2021 - 10:59
Educ56 a écrit:Bonjour,
Je dois prendre un appartement ce Mois ci avant fin Septembre en Région Bretagne (Académie de Rennes), alors que mon inscription au concours de l'Agreg aura lieu qu'à partir du 15 Octobre. Est-ce que je peux fournir cette nouvelle adresse en Bretagne ou bien suis-je obligé de donner mon adresse actuelle d'étudiant sur Paris ou encore l'adresse de mes parents dans le Nord, compte tenu que je suis encore rattaché à eux fiscalement
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie
Ils s'en fichent. Tu peux donner l'adresse de tes parents, si tu es admis tu recevras peut-être des courriers (arrêté d'affectation en tant que stagiaire) courant juillet et tu auras peut-être déjà quitté ton adresse en Bretagne (si affecté à Nice par ex.).
Stangerson
Stangerson
Niveau 3

Adresse inscription concours Empty Re: Adresse inscription concours

par Stangerson Sam 18 Sep 2021 - 15:09
Si tu parles de l'adresse du domicile, elle est utilisée pour l'endroit où tu vas passer tes écrits. Concernant l'affectation en tant que stagiaire sur la fiche de voeux SIAL que tu auras à remplir il y a marqué "votre stage s'effectuera dans l'académie d'inscription au concours". Dans les faits, j'étais inscrit sur Marseille et j'ai été affecté très très très TREEEEES loin de Marseille, on peut pas faire plus loin en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum