Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julia
Julia
Je viens de m'inscrire !

Reconversion en infirmière Empty Reconversion en infirmière

par Julia Dim 19 Sep 2021 - 18:57
Bonjour à toutes et à tous,
Je consulte ce forum depuis longtemps parce que j'aime bien les histoires racontées et les idées intéressantes. Aujourd'hui j'aurais vraiment besoin de votre aide, je suis enseignante de SVT en lycée depuis 3 ans, cela se passe très bien avec mes collègues (profs et direction) ainsi que mes élèves (coup de cœur pour mes secondes cette année qui sont vraiment adorables). Je crois que j'ai vraiment toutes les conditions pour profiter pleinement de ce métier, pourtant je ne suis plus heureuse. C'est un beau métier, j'adore le contact avec mes élèves, mais je ne me vois pas continuer pendant 40 ans encore, c'est un peu comme si je m'ennuyais (même si on a beaucoup de travail c'est vrai ! Mais la préparation des cours ne me passionne plus comme au début par exemple). J'ai toujours aimé la santé, mes cours sont beaucoup orientés dans ce sens, et j'ai même pensé à devenir enseignante en ST2S, mais en réfléchissant plus j'ai trouvé ce que j'aimerais vraiment faire : me reconvertir en infirmière, pour rester au service des autres mais en étant encore plus proche de la santé.

Grâce aux sujets sur le forum, je sais déjà les désavantages, la réalité, de ce métier par rapport à être professeur (week-end, nuit...) mais le côté humain, santé, c'est quelque chose qui m'attire beaucoup. J'aimerais alors avoir vos sages conseils pour m'aider si vous le voulez bien :

Q1) J'ai vu le prix de la formation et c'est assez effrayant (je vis seule et j'ai quelques économies mais surtout pour vivre pendant les 3 ans, sans compter le prix de la formation). Auriez-vous un conseil, quelque chose pour éviter de payer les 4000 euros (environ) par an juste pour la formation ?

Q2) Pour partir de mon poste (en fin d'année pour ne pas déranger mon établissement et accompagner mes élèves jusqu'au bout), comment puis-je faire ?

Q3) Des conseils ou astuces ?

Merci beaucoup !!  abi
Je vous souhaite une bonne journée,
Julia L.
A Tuin
A Tuin
Grand sage

Reconversion en infirmière Empty Re: Reconversion en infirmière

par A Tuin Dim 19 Sep 2021 - 19:17
Une maman d'élève de l'école de mes enfants s'est reconvertie en faisant la formation à l'IFSI et tout va très bien pour elle. Elle est plus dans les unités de soins psychologiques, quelque chose comme ça. A la base elle n'avait pas eu le bac, et avait trouvé à travailler à mi-temps dans le commerce, mais à un moment elle en a eu assez et a fait cette formation. Je ne saurais te dire pour le coût. Elle n'a pas l'air de rouler spécialement sur l'or, je ne saurais te dire plus ma foi.
Tu devrais te renseigner pour demander une rupture conventionnelle, il me semble qu'ils donnent une bonne somme d'argent qui pourrait te permettre de préparer ta formation.

https://www.prof-et-ensuite.fr/la-rupture-conventionnelle-education-nationale/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31094
Julia
Julia
Je viens de m'inscrire !

Reconversion en infirmière Empty Re: Reconversion en infirmière

par Julia Lun 20 Sep 2021 - 19:03
Merci beaucoup !! Je ne connaissais pas cette solution. Je vais me renseigner...
Tu penses que je dois prévenir mon CDE ? Peut-être un peu plus tard dans l'année ?

Julia
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum