Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

coup de gueule et collègue Empty coup de gueule et collègue

par cannelle21 Mar 29 Sep 2009 - 19:04
J'écris parce que j'en ai marre: marre d'une collègue qui ne fout rien de l'année et quand on récupère les élèves c'est la cata. Un exemple: l'année dernière en quatrième ils ont lu un roman et une nouvelle de deux pages!!!!!
alors cette année quand je leur annonce 6 livres ils me regardent d'un air méchant comme si mon seul plaisir était de les traumatiser.


ça fait du bien quand ça sort!!!!
ysabel
ysabel
Enchanteur

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par ysabel Mar 29 Sep 2009 - 19:06
Ouais, on avait le coup avec un collègue mais c'était encore plus gênant quand on les récupérait en 1ère...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par cannelle21 Mar 29 Sep 2009 - 19:07
J'ai déjà essayé d'en parler de façon subtile: mais elle me dit que je suis jeune et qu'à 40 ans elle a perdu ses illusions... coup de gueule et collègue Affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par ysabel Mar 29 Sep 2009 - 19:15
PFF... je vais donc bientôt perdre les miennes coup de gueule et collègue 203298

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
MS
Fidèle du forum

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par MS Mar 29 Sep 2009 - 19:26
Et moi donc!
J'ai connu ça moi aussi, le pire a été l'année où j'ai récupéré des élèves en 3° qui l'avaient eue deux ans de suite, les parents étaient tout contents.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par cannelle21 Mar 29 Sep 2009 - 19:32
Le pire c'est que j'en deviens mauvaise. Je ne peux pas la supporter, c'est épidermique!
Herrelis
Herrelis
Grand sage

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par Herrelis Mar 29 Sep 2009 - 20:28
Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi c'est pire, l'administration m'a mise en "fusible" de cette collègue. Résultat? Cette année je n'ai pas une seule classe avec laquelle il soit agréable de travailler. Ils n'ont pas l'habitude, râlent quand il faut lire, bosser à la maison et parce que les dictées ne sont pas préparées. >< J'en ai assez au bout d'un mois, je m'ennuie en cours... si c'est ça le prix pour qu'on semble reconnaitre que je suis une "bonne" prof...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par Hervé Hervé Jeu 1 Oct 2009 - 18:18
Que fait-elle alors en classe?
Il faut bien occuper les élèves pour ne pas se faire bordéliser.
Musyne
Musyne
Niveau 10

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par Musyne Jeu 1 Oct 2009 - 18:48
cannelle21 a écrit:J'écris parce que j'en ai marre: marre d'une collègue qui ne fout rien de l'année et quand on récupère les élèves c'est la cata. Un exemple: l'année dernière en quatrième ils ont lu un roman et une nouvelle de deux pages!!!!!
alors cette année quand je leur annonce 6 livres ils me regardent d'un air méchant comme si mon seul plaisir était de les traumatiser.


ça fait du bien quand ça sort!!!!

Je n'ai jamais réussi à étudier 6 livres dans l'année humhum
L'année dernière, avec les 4èmes, j'ai fait un seul roman (bon Les Misérables, ça compte double, non? :/) et plusieurs nouvelles intégrales (Environ 5-6).
En cursive, ils ont tous lu un roman de Jules Verne et une nouvelle de Maupassant.
M'enfin, j'imagine qu'il n'y a pas que ça qui compte pale

Et bon courage pour reprendre le flambeau, j'ai l'impression qu'on connaît tous cette situation un jour ou l'autre (Dans ma situation,il se faisait en plus bordéliser le pauvre collègue, j'en avais davantage pitié qu'autre chose :/)

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par ysabel Jeu 1 Oct 2009 - 18:56
nous, le collègue squattait la salle vidéo... coup de gueule et collègue Icon_twisted

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par cannelle21 Jeu 1 Oct 2009 - 19:27
Musyne a écrit:
cannelle21 a écrit:J'écris parce que j'en ai marre: marre d'une collègue qui ne fout rien de l'année et quand on récupère les élèves c'est la cata. Un exemple: l'année dernière en quatrième ils ont lu un roman et une nouvelle de deux pages!!!!!
alors cette année quand je leur annonce 6 livres ils me regardent d'un air méchant comme si mon seul plaisir était de les traumatiser.


ça fait du bien quand ça sort!!!!

Je n'ai jamais réussi à étudier 6 livres dans l'année coup de gueule et collègue 46471
L'année dernière, avec les 4èmes, j'ai fait un seul roman (bon Les Misérables, ça compte double, non? :/) et plusieurs nouvelles intégrales (Environ 5-6).
En cursive, ils ont tous lu un roman de Jules Verne et une nouvelle de Maupassant.
M'enfin, j'imagine qu'il n'y a pas que ça qui compte coup de gueule et collègue Icon_pale

Et bon courage pour reprendre le flambeau, j'ai l'impression qu'on connaît tous cette situation un jour ou l'autre (Dans ma situation,il se faisait en plus bordéliser le pauvre collègue, j'en avais davantage pitié qu'autre chose :/)

Bon en fait ce n'est pas seulement la question de la lecture qui m'insupporte car après tout quand ça ne passe pas, ça ne passe pas (enfin seulement double meurtre à l'abbaye sur une année sans autres nouvelles ou lectures cursives ça me semble léger)...
Mais elle arrive systématiquement avec dix minutes de retard en salle des profs, pioche un cours au hasard dans le tas qui traîne, le photocopie et remonte. Les élèves n'ont jamais de notes véritables car il suffit qu'ils recopient n'importe quoi (du cours comme le règlement) pour voir leurs notes augmenter de plusieurs points.
Attention elle ne se fait pas bordéliser car elle leur raconte sa vie passionnante: tous les élèves sont incollables sur son signe astrologique ou le nom de sn copain
ysabel
ysabel
Enchanteur

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par ysabel Jeu 1 Oct 2009 - 19:31
Attention elle ne se fait pas bordéliser car elle leur raconte sa vie passionnante: tous les élèves sont incollables sur son signe astrologique ou le nom de sn copain

coup de gueule et collègue 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Musyne
Musyne
Niveau 10

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par Musyne Jeu 1 Oct 2009 - 19:33
Je suis bluffée... Je doute tenir mes élèves juste en leur racontant ma vie moi veneration

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
avatar
paffutella
Niveau 8

coup de gueule et collègue Empty Re: coup de gueule et collègue

par paffutella Jeu 1 Oct 2009 - 19:59
moi aussi. Ma vie n'est pas assez intéressante... C'est pour ça que je les fais lire: pour compenser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum