Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Espoir22
Espoir22
Niveau 1

Conditions pour se présenter à l'agrégation interne Empty Conditions pour se présenter à l'agrégation interne

par Espoir22 Jeu 30 Sep 2021 - 8:27
Bonjour,

Je suis contractuelle dans l'enseignement depuis 6 ans et j'ai envie de passer l'agrégation interne.

Toutefois, une collègue m'a persuadé qu'il faut être fonctionnaire pour pouvoir se présenter à ce concours. Est-ce exact?

Merci par avance pour vos réponses.

Espoir 22
Une passante
Une passante
Expert

Conditions pour se présenter à l'agrégation interne Empty Re: Conditions pour se présenter à l'agrégation interne

par Une passante Jeu 30 Sep 2021 - 8:36
Pour l'agrégation interne, il faut en effet être fonctionnaire. C'est pour le capes interne que les années de contractuel sont une voie d'accès.
Espoir22
Espoir22
Niveau 1

Conditions pour se présenter à l'agrégation interne Empty Re: Conditions pour se présenter à l'agrégation interne

par Espoir22 Sam 2 Oct 2021 - 15:42
Merci pour votre réponse.
e-miette
e-miette
Niveau 5

par e-miette Sam 2 Oct 2021 - 16:28
A moins d'être parent de 3 enfants ou sportif de haut niveau, non ? Est-ce que ces dérogations ont toujours lieu ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Grand Maître

par Cléopatra2 Sam 2 Oct 2021 - 16:36
Pour la condition de diplôme, pas pour le fait d'être déjà fonctionnaire. Ex : un fonctionnaire de catégorie B n'ayant que le BAC peut passer l'agrégation interne s'il est parent de 3 enfants.
e-miette
e-miette
Niveau 5

par e-miette Dim 3 Oct 2021 - 10:34
D'accord, au temps pour moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant