Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizouz
Lizouz
Niveau 1

DNL et mouvement Empty DNL et mouvement

par Lizouz Ven 1 Oct 2021 - 12:06
Bonjour,
Quelques questions sur la certification DNL : Comment se passe le mouvement dans le privé pour les postes DNL ? Passe t-on par un mouvement spécifique ? Est il avant/après le mouvement classique ? Est-il possible de tout de même postuler sur des postes sans DNL ? (Je serai néo-titulaire l'an prochain, mon premier poste peut-il être sur de la DNL ?)
J'espère que je n'ai pas fait un post en doublon, je m'excuse si c'est le cas!
avatar
marx
Niveau 6

DNL et mouvement Empty Re: DNL et mouvement

par marx Ven 1 Oct 2021 - 13:55
Bonjour,

Pour donner des éléments de réponse dans l'ordre :
1° Il n'y a pas de mouvement spécial pour les maîtres avec certification DNL.
2° La certification ne crée pas l'obligation de postuler sur un service fléché DNL.
3° Plus généralement, un poste exclusivement constitué de DNL n'existe pas. Il s'agira toujours d'heures d'appoint.
4° Les postes incluant quelques heures de DNL sont plutôt rares. La multiplication parfois abusive des sections euro anglais depuis les années 2000, a conduit à un ralentissement des ouvertures, voire à la disparition de certaines de ces sections.

Par contre, cela me surprend que tu aies déjà une certification DNL si tu ne fais que commencer ton année de stage - à moins que tu comptes la passer prochainement.


Lizouz a écrit:Bonjour,
Quelques questions sur la certification DNL :  Comment se passe le mouvement dans le privé pour les postes DNL ? Passe t-on par un mouvement spécifique ? Est il avant/après le mouvement classique ? Est-il possible de tout de même postuler sur des postes sans DNL ? (Je serai néo-titulaire l'an prochain, mon premier poste peut-il être sur de la DNL ?)
J'espère que je n'ai pas fait un post en doublon, je m'excuse si c'est le cas!
Lizouz
Lizouz
Niveau 1

DNL et mouvement Empty Re: DNL et mouvement

par Lizouz Ven 1 Oct 2021 - 14:01
Ok ça marche, c'est vrai que j'ai entendu tout et son contraire pour l'instant ! Merci pour les réponses !
Non je compte la passer cette année, j'ai un niveau C1-C2, donc je ne me fais pas trop de soucis sur l'obtention si je me prépare bien !
Certains stagiaires avec moi vont la passer aussi et pour 2 d'entre eux leurs établissement ouvrent des sections euros et les gardent après
avatar
Kea
Fidèle du forum

DNL et mouvement Empty Re: DNL et mouvement

par Kea Ven 1 Oct 2021 - 20:05
Dans mon académie, les postes DNL sont distingués à la rubrique "nature du support" : ils sont indiqués "section euro" lors du mouvement, tandis que les autres postes sont de nature "chaire". On postule dessus dans le cadre du mouvement classique ; on peut donc postuler aussi sur des postes non-DNL.
Comme toi @Lizouz, je suis dans le privé sous contrat (mais pas dans la même académie).
avatar
marx
Niveau 6

DNL et mouvement Empty Re: DNL et mouvement

par marx Sam 2 Oct 2021 - 10:53
Lizouz a écrit:Ok ça marche, c'est vrai que j'ai entendu tout et son contraire pour l'instant ! Merci pour les réponses !
Non je compte la passer cette année, j'ai un niveau C1-C2, donc je ne me fais pas trop de soucis sur l'obtention si je me prépare bien !
Certains stagiaires avec moi vont la passer aussi et pour 2 d'entre eux leurs établissement ouvrent des sections euros et les gardent après

A l'examen, le niveau de langue est bien sûr pris en compte, mais le projet pédagogique en lui-même est plus important, à ma connaissance ; donc ça implique de potasser aussi la manière d'enseigner ta matière dans les pays-cibles et de savoir proposer des cours, activités qui permettent directement ou indirectement d'immerger un peu les élèves dans la culture visée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum