- JennyMédiateur
A la limite, peu importe. Il faut éviter la propagation et réussir à isoler efficacement les positifs, adultes ou enfants.
Nous travaillons dans des locaux exigus, mal aérés, le virus se répand donc vite. Si on ne prend pas de mesures dans les écoles, ça augmente forcément les contaminations, notamment chez les moins de 12 ans non vaccinés et non masqués.
Nous travaillons dans des locaux exigus, mal aérés, le virus se répand donc vite. Si on ne prend pas de mesures dans les écoles, ça augmente forcément les contaminations, notamment chez les moins de 12 ans non vaccinés et non masqués.
- chmarmottineMonarque
Enaeco a écrit:chmarmottine a écrit:Enaeco a écrit:Vu l'incidence en population générale, les élèves seront de toute façon contaminés par leurs parents au sein du foyer.
et qui te dit que ce n'est pas le contraire qui se passe ?
"Vu l'incidence dans les écoles, les parents seront de toute façon contaminés par leurs enfants au sein du foyer."
On va bien bien continuer à faire circuler le virus. Bravo.
Personne. D'ailleurs, je semble un peu moins borné que certains ici à vouloir croire que les contaminations ne se font que dans un sens.
Au passage, si c'était clairement le cas, on pourrait s'attendre à un décalage entre les tranches d'âge et la tendance est plutôt que la vague enfants arrive immédiatement après la vague adulte.
Les parents se contaminent au boulot et lors de leurs loisirs puis contaminent les enfants au sein du foyer.
Les enfants se contaminent à l'école puis contaminent leurs parents au sein du foyer.
Tu plaisantes ? Les bornés sont ceux qui, depuis le début, essaient de faire croire qu'il ne se passe quasi rien chez les enfants. Ceux qui ne nient pas la contamination de et par les enfants n'ont aucun doute sur le fait que ça se passe dans les deux sens.
- pseudo-intelloEsprit éclairé
roxanne a écrit:Mais concrètement, vous voudriez quoi : qu’on arrête l’école complètement tant que le coronavirus sera présent ?
Je voudrais un peu de cohérence, déjà. Relâcher le protocole à l'école (ne plus fermer les classes de primaire, et a fortiori de maternelle) alors qu'au même moment on le durcit partout sauf à l'école, c'est absurde.
Mon fils a fait une appendicite cet été. A l'hôpital, ils ont fait un test à l'arrivée et le PCR dans la foulée, expliquant que le texte pas-PCR ne donnait que des négatifs, dont une partie de faux négatifs (l'aide-soignante face à nous pensait que même les PCR donnaient des faux négatifs). plus la virus court, lus il accroît ses chances de varier. Fermer une classe une semaine, c'est pas la mort ; ça arrive en cas de grosse grève, d'enseignant malade non remplacé, etc.
Ça montre une nouvelle fois à quel point notre gouvernement nous considère, et considère notre santé.
_________________
- Publicité:
Mots croisés pour apprendre à lire
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- A TuinDoyen
Clecle78 a écrit:Qu'on l'arrête quand il y a des cas au lieu de nous dire , pas de problème vous n'êtes pas cas contact alors que les mômes vous ont crache sous le nez en étant positifs. Je trouve aberrantes ces nouvelles règles et oui je réclame d'être un minimum en sécurité pour pouvoir continuer à assurer mes cours. Donc fermeture et isolement des cas contacts au lieu de ce nid à virus ou règnent l'hypocrisie et l'égoïsme. Un enfant dont les parents sont gravement malades à cause de lui ce n'est pas top pour lui et c'est ce qui s'est produit dans mon entourage.
C'est exactement ce qui nous est arrivé..Notre enfant a éternué sur son papa alors qu'on avait eu le mot comme quoi il n'était pas concerné, et le lendemain on a reçu le message comme quoi sa classe était fermée et qu'il fallait faire le test car cas contact. Positif bien sûr..
- Clecle78Grand Maître
Mes deux petites nièces de 8 et 12 ans (celle là est vaccinée) contaminees. Celle de 8 ans a tout de même 40 de fièvre ( le mythe de l'enfant pas malade ...) Leur soeur vaccinee mais négative continue à aller au lycée et à manger à la cantine. Tout va bien...
- ZetitcheurNiveau 8
Les niveaux dépassent maintenant ceux atteints à des périodes où les protocoles étaient plus stricts- je pense surtout aux cantines, où l’on sait que le risque de propagation s’emballe : on attendrait de nouvelles mesures rapidement. Le contexte actuel offre un terrain idéal au virus parmi nos jeunes. Et on en reste au niveau 2 du protocole.chmarmottine a écrit:Ça va donner avec le nouveau protocole de non-fermeture :Le taux d'incidence dépasse désormais 500 chez les enfants de 6 à 10 ans (+124% en une semaine), le précédent record est battu jour après jour.
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) November 27, 2021
Le taux d'incidence est également à un niveau jamais atteint depuis le début de la pandémie chez les 0-2 et les 3-5 ans. #Covid19
1/3 pic.twitter.com/bq33IdwUWd
Pour l’aération, la lecture du site ‘du côté de la science’ apporte quotidiennement des éclaircissements plus que convaincants, mais je trouve que l’on ne met pas assez l’accent dessus. Dans mon établissement (public étudiant) et comme certains sur ce fil, je peine à aérer en grand 10 malheureuses minutes entre chaque cours (et on change tout le temps de salle). J’ai beau expliquer que c’est aussi important que le masque, ceux qui sont déjà entrés respectent mais il y a toujours quelqu’un qui arrive un peu plus tard et referme. Je ne dépasse jamais 6 mn d’aération

Non que je sois inquiete outre mesure pour moi et eux (on est presque tous vaccinés) mais je pense nécessaire de freiner la circulation de cette cochonnerie (personnes fragiles en bout de chaîne, mutations du virus favorisées).
- ZetitcheurNiveau 8
Et je ne parle pas du port du masque chez certains de mes étudiants, que je dois reprendre plusieurs fois pendant les 2 heures que durent chaque cours.
- AstuceNiveau 6
Et toujours le niveau 2 du protocole : en EPS, comment dire 

- frimoussette77Monarque
Heureusement qu'on reste au niveau 2 si on n'adapte pas la situation au contexte actuel de contamination des petits. Au niveau 3, les lycéens repassent en hybride alors que ce ne sont pas eux qui sont les plus touchés en ce moment.chmarmottine a écrit:Avec des taux d'incidences pareils, il y a fort à parier qu'il y aura des cas un peu dans toutes les classes ...
A la fin de l'été, de nombreux spécialistes ont prévenu que c'est ce qui allait se passer ...
va falloir en faire des tests ... je n'y crois pas une seconde ...
On reste au niveau 2 du protocole ...
Mais en même temps, on voit bien que aucun niveau du protocole ne prend en compte une telle incidence pour l'école primaire ...
La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.
- Clecle78Grand Maître
Beaucoup de cas dans mon lycée. Le passage en hybride n'est peut-être pas une vue de l'esprit si la situation se dégrade.
- chmarmottineMonarque
frimoussette77 a écrit:Heureusement qu'on reste au niveau 2 si on n'adapte pas la situation au contexte actuel de contamination des petits. Au niveau 3, les lycéens repassent en hybride alors que ce ne sont pas eux qui sont les plus touchés en ce moment.chmarmottine a écrit:Avec des taux d'incidences pareils, il y a fort à parier qu'il y aura des cas un peu dans toutes les classes ...
A la fin de l'été, de nombreux spécialistes ont prévenu que c'est ce qui allait se passer ...
va falloir en faire des tests ... je n'y crois pas une seconde ...
On reste au niveau 2 du protocole ...
Mais en même temps, on voit bien que aucun niveau du protocole ne prend en compte une telle incidence pour l'école primaire ...
La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.
Oui oui, de toute évidence, c'est la SFP qui a rédigé ce soit-disant protocole. Blachier a dû y mettre son grain de sel.
- CleroliGrand sage
Hybridation selon le contexte local seulement, ce qui n'est pas mal surtout que ça s'accompagne de mesures en EPS.frimoussette77 a écrit:Au niveau 3, les lycéens repassent en hybride alors que ce ne sont pas eux qui sont les plus touchés en ce moment.
Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.

- frimoussette77Monarque
Bon, tant pis je resterai ignorante.Cleroli a écrit:Hybridation selon le contexte local seulement, ce qui n'est pas mal surtout que ça s'accompagne de mesures en EPS.frimoussette77 a écrit:Au niveau 3, les lycéens repassent en hybride alors que ce ne sont pas eux qui sont les plus touchés en ce moment.Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.).

- mgb35Fidèle du forum
J'attends toujours la preuve de cela. Les chiffres ne montrent aucun lien. Mais bon ton intime conviction doit être plus fiable.Cleroli a écrit:Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.).
- CleroliGrand sage
Mon intime conviction était qu'en période pré-hivernale, ôter le masque (mesure barrière) était une bêtise sans nom. Je la garde, d'autant plus que les faits montrent qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Enfin bon, tant qu'on fera semblant d'ignorer qu'il s'agit d'un virus aéroporté et qu'à partir de l'automne il devient de plus en plus difficile d'aérer correctement, on pourra continuer à prendre de telles mesuresmgb35 a écrit:J'attends toujours la preuve de cela. Les chiffres ne montrent aucun lien. Mais bon ton intime conviction doit être plus fiable.Cleroli a écrit:Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.).

- mgb35Fidèle du forum
Logique mais dans les faits, on constate que l'évolution n'est pas plus forte dans les départements qui avaient enlevé le masque que les autres.Cleroli a écrit:Mon intime conviction était qu'en période pré-hivernale, ôter le masque (mesure barrière) était une bêtise sans nom. Je la garde, d'autant plus que les faits montrent qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Enfin bon, tant qu'on fera semblant d'ignorer qu'il s'agit d'un virus aéroporté et qu'à partir de l'automne il devient de plus en plus difficile d'aérer correctement, on pourra continuer à prendre de tels mesures.mgb35 a écrit:J'attends toujours la preuve de cela. Les chiffres ne montrent aucun lien. Mais bon ton intime conviction doit être plus fiable.Cleroli a écrit:Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.).
- ysabelEnchanteur
Clecle78 a écrit:Beaucoup de cas dans mon lycée. Le passage en hybride n'est peut-être pas une vue de l'esprit si la situation se dégrade.
on a reçu un mail cette semaine pour nous rappeler que le lycée avait souscrit une option "visio" à oze...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- chmarmottineMonarque
Cleroli a écrit:Mon intime conviction était qu'en période pré-hivernale, ôter le masque (mesure barrière) était une bêtise sans nom. Je la garde, d'autant plus que les faits montrent qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. Enfin bon, tant qu'on fera semblant d'ignorer qu'il s'agit d'un virus aéroporté et qu'à partir de l'automne il devient de plus en plus difficile d'aérer correctement, on pourra continuer à prendre de telles mesuresmgb35 a écrit:J'attends toujours la preuve de cela. Les chiffres ne montrent aucun lien. Mais bon ton intime conviction doit être plus fiable.Cleroli a écrit:Rohhh, tu critiques cette décision de bon sens ? Faut que tu relises les échanges sur ce fil pour comprendre pourquoi tu ne trompes (rassure-toi, je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas cette mesure -et qui ne la comprennent toujours pas-, je ne te blâme pasfrimoussette77 a écrit:La belle erreur a été le retrait du masque en primaire avant les vacances.).
![]()
https://twitter.com/i/status/1464311643765153801
- ZetitcheurNiveau 8
- roxanneProphète
Mais comme on semble bien partis pour encore pas de temps avec cette saleté, je me demande s'il ne faut pas prendre le bon à prendre tant qu'on peut. Au moment où on a enlevé les masques, le virus circulait peu, bon, et bien on en "profite" (comme cet été où ça allait mieux, et bien on relâche un peu). Je ne pense pas que 3 pu 4 semaines sans masque aient changé grand chose à ce moment-là, mais oui, les gamins se sont vus, ont un peu respiré et puis ils l'ont remis. Moi, il a râlé le premier jour et depuis c'est reparti. Si on rn a pour des années, il va falloir de temps en temps lâcher un peu.
- mgb35Fidèle du forum
Totalement d'accord avec toi... Y'a aussi le modèle anglais qui a l'air de bien fonctionner.roxanne a écrit:Mais comme on semble bien partis pour encore pas de temps avec cette saleté, je me demande s'il ne faut pas prendre le bon à prendre tant qu'on peut. Au moment où on a enlevé les masques, le virus circulait peu, bon, et bien on en "profite" (comme cet été où ça allait mieux, et bien on relâche un peu). Je ne pense pas que 3 pu 4 semaines sans masque aient changé grand chose à ce moment-là, mais oui, les gamins se sont vus, ont un peu respiré et puis ils l'ont remis. Moi, il a râlé le premier jour et depuis c'est reparti. Si on rn a pour des années, il va falloir de temps en temps lâcher un peu.
- pseudo-intelloEsprit éclairé
Ils font comment, les Anglais ?
_________________
- Publicité:
Mots croisés pour apprendre à lire
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- floisaNiveau 9
Il font 150 morts par jour en ce moment.
- Clecle78Grand Maître
Ça fonctionne super en Angleterre ils ont 150 morts chaque jour mais ils s'en foutent. On est en plein darwinisme, Franchement ceux qui trouvent ça bien, on n'a pas les mêmes valeurs ...
- mgb35Fidèle du forum
Aucune restriction, ni port de masque.pseudo-intello a écrit:Ils font comment, les Anglais ?
110 morts par jour en ce moment, soit la mortalité de la grippe durant les mois hivernaux et moins de mort, proportionnellement qu'en Allemagne, en Belgique ou aux pays bas, et sûrement moins de mort que nous dans 2 semaines.
- clapFidèle du forum
Un point de vue sur le port du masque par les enfants. Je sais qu’il est de bon ton ici de dénigrer nos élèves (qui sont aussi nos enfants très souvent) mais ça me semble intéressant de partager ce point de vue.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/il-faut-urgemment-mettre-fin-au-port-du-masque-pour-les-enfants-20210525
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/il-faut-urgemment-mettre-fin-au-port-du-masque-pour-les-enfants-20210525
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum