Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zoulou
Zoulou
Je viens de m'inscrire !

Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique Empty Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique

par Zoulou Jeu 7 Oct - 20:22
Bonjour à tous,

J'envisage de passer le CAPLP éco gestion option transport logistique pour la session 2022. Après avoir exercé en tant que responsable logistique et également en tant qu'enseignant contractuel éco gestion transport/logistique et GA en LP (8 mois), j'ai décidé de me lancer dans la titularisation.

Par contre tout est "nouveau" pour moi, ainsi que les épreuves à partir de la session 2022.
J'ai les programmes, les référentiels mais je ne sais pas du tout comment préparer le concours. Les sujets des années passées n'ont pas de corrigé et ne correspondent pas aux nouvelles épreuves. De plus le CNED ne propose pas de formation dans cette spécialité.

Il me reste les ouvrages mais lesquels ? quel niveau ?

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup !
JEMS
JEMS
Grand Maître

Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique Empty Re: Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique

par JEMS Ven 8 Oct - 6:12
1- maîtriser les référentiels du bac pro OTM et logistique et vade-mecum sur la famille des métiers GATL.
2- maîtriser les vade-mecum co-intervention et chef d'oeuvre.
3- prendre comme point d'appui des ouvrages de BTS et regardez les attendus des BUT GLT.
4- s'entraîner à monter une séquence/séance à partir de documents bruts (faire par exemple des regroupements de documents et proposez sur papier une séquence/des séances et justifiez vos choix.
5- maîtriser les thématiques suivantes, en lien avec le transport et la logistique, traitées au niveau master :
- le commerce mondial et la gestion des flux de marchandises ;
- la compétitivité de la chaîne logistique ;
- la digitalisation des organisations et des activités de prestation de services ;
- l’innovation technologique ;
- la normalisation et la certification ;
- les services associés et la création de valeur.

Zoulou
Zoulou
Je viens de m'inscrire !

Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique Empty Re: Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique

par Zoulou Sam 9 Oct - 10:32
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela va beaucoup m'aider.
Concernant la logistique, si j'ai bien compris, je dois m'appuyer sur les ouvrages BTS mais approfondir mes connaissances (niveau master) sur les thématiques du programme du CAPLP ?

Je vous remercie
Vaihere
Vaihere
Je viens de m'inscrire !

Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique Empty Re: Conseils préparation CAPLP économie gestion option transport logistique

par Vaihere Mar 19 Juil - 11:03
Bonjour

Alors ce fameux concours, vous l'avez eu?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum