Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Léo1991
Léo1991
Niveau 1

Arrêt maladie Empty Arrêt maladie

par Léo1991 Ven 8 Oct 2021 - 12:45
Bonjour à tous,

* Je dois subir une opération suite à une chute dans les escaliers. Le chirurgien m'indique que je serai en arrêt maladie jusqu'au 17 décembre 2021 inclus.

Les vacances de décembre seront-elles incluses dans l'arrêt maladie lorsque je retournerai au collège le 03 janvier 2022 ? Car si c'est le cas, je vais dépasser le fameux "90 jours d'arrêt maximum" qui fait que mon salaire sera divisé par deux.

Or, si les vacances de décembre ne sont pas incluses, je serai sauf et mon salaire sera préservé.

* Par conséquent, je me permets de vous poser une autre question : quand on est en arrêt maladie une semaine du lundi au vendredi inclus, le week-end est-il compté dans l'arrêt maladie dès lors que l'on retourne au collège le lundi ? Ou au contraire, ne l'est-il pas ?

Je remercie ceux qui auront le temps et les connaissances pour me répondre, car je suis un peu perdu et votre aide me serait grandement utile !
avatar
Malavita
Niveau 10

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

par Malavita Ven 8 Oct 2021 - 13:31
Pour l'arrêt maladie, c'est la date de fin qui compte les vacances seront comprises dans l'arrêt, seulement si tu ne reprends pas le travail en janvier.
Par ailleurs, as-tu déclaré ton accident à ton assurance ? C'est un accident domestique, donc l'assurance fonctionne, mais il y a un délai à respecter. J'ai eu un souci du même type et l'assurance avait couvert pas mal de choses, notamment la perte de salaire. Il m'avait fallu un premier certificat de constation des blessures puis un certificat de consolidation, entre les deux ma rééducation, jour de carence... Avaient été pris en charge par l'assurance.

Bon courage.
colombane
colombane
Habitué du forum

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

par colombane Ven 8 Oct 2021 - 13:40
Bonjour,

On saisit les dates inscrites par le médecin sur l'arrêt. Le logiciel ne sait pas à quel chiffre du mois correspond quel jour..... ni s'il y a des congés scolaire ou pas.

Donc, si ton arrêt s'arrête à la veille des vacances, on saisit cette date.   C'est gênant quand le médecin ne tient pas compte des congés scolaires, et souvent, il ne les connait pas lui-même,  il indique alors ce qui est raisonnable comme arrêt. (c'est souvent à cheval sur 2 petits congés !)

Si ta secrétaire est rigoureuse, et que tu es prolongée en janvier, les vacances compteront comme arrêt, car effectivement, tu es malade.. sinon, elle saisira à partir de la date de la rentrée... (et en général, c'est ce que l'on fait sans état d'âme)

C'est par la suite, si la durée d'arrêt est trop longue, que le rectorat recalcule tout... sans nous demander notre avis.

Mais si tu sais avant le 17 décembre, que tu seras prolongée... fais le savoir tout de suite à l'établissement, envoie ton arrêt de prolongation pour que l'établissement, en catastrophe, puisse demander la prolongation du remplacement. Sinon, la personne sera placée ailleurs, ou au chômage... L'établissement devra attendre la réception de l'arrêt pour demander la prolongation... et l'obtenir ensuite. Cela peut prendre un certain nombre de jours.....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
floflo1010
floflo1010
Niveau 5

Arrêt maladie Empty Re: Arrêt maladie

par floflo1010 Sam 9 Oct 2021 - 21:43
Enfin tu passes à 50 % de salaire mais ton salaire va être complété par ta prévoyance donc ne te fais pas trop de soucis là dessus. Tu auras quasiment tout ton salaire de base de l'ordre de90 ou 95% si mes souvenirs sont bons.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum