Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par Isa7575 Mar 12 Oct 2021 - 3:23
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas revenir ici de si tôt mais le vent me ramène alors me voilà pour l'édition 2022.
Je n'ai pas encore pris la décision de postuler ailleurs car j'aime ma vie au Canada mais la pandémie a grandement compliqué les choses. Les prochaines semaines seront déterminantes.

Ma stratégie AEFE sera bien différente cette année (contrairement à mon parcours 2018) : si je me lance, je ne compte postuler que sur des postes vacants.
Il va falloir patienter un peu pour la liste des postes disponibles mais je passerai de temps en temps pour voir si des collègues doc se lancent aussi. Le fil 2018 était bien sympa et si au passage je peux avoir des news de mes camarades de promo, ce serait chouette.

A bientôt.
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par Isa7575 Ven 17 Déc 2021 - 19:45
Bon c'est parti. J'indique les postes ici, ce sera utile pour les archives.
9 postes au 17/12, dont un vacant.

Berlin (vacant)
Athènes
Maurice
Maroc (Marrakesh et Rabat)
Hanoi
Singapour
Dakar
San Salvador

Je vais postuler à Berlin et peut-être à Athènes. L'idée étant de plier les dossiers le plus vite possible et de passer à autre chose en attendant mars.
Bonne chance à tous.

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par Clecle78 Ven 17 Déc 2021 - 19:51
Attention pour Athènes. Il y a un gros souci de double imposition. Je ne sais pas si c'est réglé mais des collègues se voient réclamer des sommes énormes. Renseigne toi bien !
Isa7575
Isa7575
Niveau 5

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par Isa7575 Sam 18 Déc 2021 - 1:37
Merci pour l'info, je viens d'aller lire des articles là-dessus. Si je comprends bien, il ne faudrait pas rester plus de deux ans. Suspect

_________________
PE au Canada - Certifiée en documentation - En dispo - Candidatures 2022 Berlin et Athènes
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par LilyBlues Sam 8 Jan 2022 - 20:16
Pour info, un poste de prof doc semble être vacant au lycée Vauban au Luxembourg @Isa7575
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par LilyBlues Lun 31 Jan 2022 - 13:14
Pour info, l'Ecole franco-chypriote de Nicosie recrute un(e) professeur(e) documentaliste
Contrat local avec détachement
www.efcn.info
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par LilyBlues Mar 1 Fév 2022 - 20:17
Bonsoir,

Questions pratiques pour les collègues déjà à l'étranger : Est-ce que vous utilisez BCDI ? un autre logiciel ? Est-ce que vous avez le portail Esidoc ?

Merci
Esperluette
Esperluette
Niveau 2

Rentrée 2022 - Postes en documentation (international) Empty Re: Rentrée 2022 - Postes en documentation (international)

par Esperluette Ven 20 Mai 2022 - 16:51
A l'étranger, tu peux utiliser BCDI et esidoc, ainsi que les autres solutions documentaires de Canope. Les coûts sont les mêmes que pour la France : paiement en euros, sur facture. Donc ça dépend bien sûr de la politique documentaire de ton établissement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum