Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
space47
space47
Je viens de m'inscrire !

CAPES et Master 2 Empty CAPES et Master 2

par space47 Mer 13 Oct 2021 - 11:28
Bonjour,

Cette question a dû être posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse limpide.
Il y a un point que je souhaiterais éclaircir: pour s'inscrire aux épreuves d'admissibilité, il faut être inscrit en M2 => OK

Mais quand faut-il avoir validé ce M2? En juillet lors des résultats d'admission? En septembre, avant l'entrée en stage? Ou peut-il être obtenu lors de l'année de stage, passage obligatoire avant l'obtention du CAPES à la fin du stage? Ou en septembre suivant avant l'entrée en premier poste?

Merci
Mathador
Mathador
Guide spirituel

CAPES et Master 2 Empty Re: CAPES et Master 2

par Mathador Mer 13 Oct 2021 - 12:24
Si j'ai bien compris, au moment de la nomination en tant que stagiaire.
Il serait temps que les décrets statutaires soient mis à jour, car encore maintenant ils mentionnent les anciennes conditions d'inscription (M1 en cours en validé, ou encore M2).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
HistGéo4
HistGéo4
Niveau 1

CAPES et Master 2 Empty Re: CAPES et Master 2

par HistGéo4 Mer 13 Oct 2021 - 22:01
D'après ce que j'ai compris, il est question d'avoir le Master la même année (ou avant) de l'obtention du CAPES. Le stage étant à partir de 2022 porté à 18h, il me semble peu concevable de pouvoir passer certains modules du M2 durant l'année de stage. Toutefois, je pense que des aménagements pourraient être mis en place pour ceux qui ne valideraient pas leur M2 et qui auraient quelques modules à repasser.. Tout reste flou à vrai dire!

Mais si j'aurai un conseil à te fournir : Valide le Master (entre Mai et Septembre 2022 selon les universités et le soutenances de mémoire). Les années précédentes, il était concevable de faire certaines stratégies pour éviter le DU et faire un M2 en étant fonctionnaire stagiaire ; cette année étant dans une année transitoire, le mieux est de valider entièrement le Master. Cela te soulagera et tu auras franchi une belle étape.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum