Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

Mutation simultanée et postes spécifiques Empty Mutation simultanée et postes spécifiques

par Mejoe 31/10/2021, 09:24
Bonjour à tous, et pardon devance si la question a déjà été posée (c'est probable, mais je n'en ai pas retrouvé trace récente)

J'envisage de participer au mouvement inter qui s'ouvre bientôt avec mon conjoint (nous sommes pacsés), également enseignant titulaire. Nous allons donc formuler une demande de mutation simultanée.

Cependant, nous sommes tous les deux sur poste spécifique (DNL) actuellement et, dans les plus doux des rêves, aimerions pouvoir obtenir un nouveau poste spécifique (en ayant conscience que c'est loin d'être garanti, et ce n'est pas très grave Wink ).

Dès l'inter, nous comptons regarder les postes spécifiques (notamment binationaux) offerts. Ensuite, si nous obtenons la mutation inter, nous espérons sinon un éventuel poste spécifique à l'intra.
J'en viens donc à ma question : est-il possible de cumuler deux demandes distinctes sur poste spécifique (nous n'enseignons pas dans la même langue donc ne risquons pas de nous faire concurrence Mutation simultanée et postes spécifiques 3692576925  ) et une mutation simultanée ?
Si oui, quelle est la demande prioritaire ?
Et, surtout : que se passe t'il dans le cas (probable, au moins à l'intra), où l'un de nous 2 obtient un poste spécifique et pas l'autre ?

J'espère avoir été claire Smile
ddd95
Niveau 5

Mutation simultanée et postes spécifiques Empty Re: Mutation simultanée et postes spécifiques

par ddd95 1/11/2021, 20:53
Bonsoir,
La mutation simultanée vous permet de vous assurer que votre conjoint et vous-même serez dans la même académie (phase inter).
Mais la probabilité d'avoir tous les 2 dès la phase inter une mutation sur poste spé national dans une zone assez proche est faible (mais pas nulle!!).
Car une mutation sur poste spé n'est pas une question de points, c'est avant tout l'étude de votre candidature.
Au final, l'un des 2 peut être retenu et pas l'autre . Je crois me rappeler que cela "casse" la mutation simultanée si l'un a le poste spé national. Il y a un risque selon les académies que le conjoint n'ait pas assez de points, même avec les bonifications. A confirmer cependant.
Même chose pour l'intra.
Mon mari et moi avons fait une mutation simultanée à l'inter que nous avons eu. Puis en intra j'ai postulé sur poste spé et j'ai été retenue. Du coup, mon mari a bénéficié de points supplémentaires (environ 250 points en comptant les enfants) lui permettant ainsi d'être dans la même agglo que moi.
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

Mutation simultanée et postes spécifiques Empty Re: Mutation simultanée et postes spécifiques

par Mejoe 2/11/2021, 08:54
Merci pour cette réponse détaillée !
La dernière partie répond donc à priori à mon interrogation, puisque c'est ce qu'il risque de se passer (sa certification lui permet d'avoir accès a bien plus de postes spécifiques que la mienne).
Nous sommes déjà passés par les phases de "recrutement" sur poste spécifique, donc je sais comment ça fonctionne, mais à l'époque la question d'une mutation simultanée ne se posait pas.

Donc, si je comprends bien, nous pouvons tout à fait cumuler demande sur poste spécifique et mutation simultanée, mais prenons le risque de perdre nos bonifications liées au PACS si l'un de nous obtient un poste spécifique (ou bien obtenons d'autres points, comme le laisse à penser votre réponse ?)
ddd95
Niveau 5

par ddd95 3/11/2021, 10:31
Mejoe a écrit:Merci pour cette réponse détaillée !
La dernière partie répond donc à priori à mon interrogation, puisque c'est ce qu'il risque de se passer (sa certification lui permet d'avoir accès a bien plus de postes spécifiques que la mienne).
Nous sommes déjà passés par les phases de "recrutement" sur poste spécifique, donc je sais comment ça fonctionne, mais à l'époque la question d'une mutation simultanée ne se posait pas.

Donc, si je comprends bien, nous pouvons tout à fait cumuler demande sur poste spécifique et mutation simultanée, mais prenons le risque de perdre nos bonifications liées au PACS si l'un de nous obtient un poste spécifique (ou bien obtenons d'autres points, comme le laisse à penser votre réponse ?)

Il est possible de cumuler demande en poste spé et mutation simultanée. Le mouvement des postes spé a lieu avant le mouvement inter donc si vous n'avez pas eu de poste, c'est la mutation simultanée qui est étudiée. Si l'un a eu un poste spécifique, alors l'autre bénéficie de points de rapprochement de conjoint . Mais il se peut aussi que le nombre de points ne soient pas suffisant (tout dépend de l'académie et de la matière) et que vous soyez séparés. C'est aussi à prendre en compte!
Vous pouvez aussi prendre moins de risques en faisant une mutation simultanée à l'inter puis candidater après à des postes spé en intra...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant