Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Juventia
Juventia
Je viens de m'inscrire !

Avoir le CAPES ?  Empty Avoir le CAPES ?

par Juventia Lun 1 Nov 2021 - 18:11
Bonjour,

Depuis juillet je suis diplômée d'un Master en cinéma et audiovisuel spécialité éducation à l'image. Initialement je souhaitais travailler dans la médiation culturelle mais mes expériences m'ont très très vite déchantée (salaire de misère pour des horaires très variable + bosser les week end + les soirs, aucune vie sociale réelle possible), je me rends compte que ce métier n'est pas vraiment fait pour moi.

Depuis un an, je songe de plus en plus à passer le CAPES documentaliste, mais voilà je viens de voir que les inscriptions sont jusqu'au 17 novembre pour des épreuves en février ou mars (je ne sais plus désolé), mais voilà je viens de la culture et de l'audiovisuel et j'aurai que quelques mois pour préparer les épreuves d'amissibilité et quand je lis que certains le prépare depuis des années sans succès et bien j'ai peur que mes quelques pauvres mois en candidate libre ne suffisent pas (bon j'ai bien réussis à rédiger un mémoire en 2 semaines comme quoi..). De plus, j'ai aussi lu que le CAPES allait connaitre une réforme pour 2022 et ça me fait encore plus peur, est-ce-que les livres disponibles actuellement sont encore bon ?

Alors voilà je vous le demande sincèrement, c'est-ce-que j'ai une chance d'au moins passer les épreuves d'admissibilité ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Avoir le CAPES ?  Empty Re: Avoir le CAPES ?

par Jenny Lun 1 Nov 2021 - 18:16
Avec de la motivation, rien d’impossible mais il faut te décider maintenant. Tu travaillerais en même temps ?
Juventia
Juventia
Je viens de m'inscrire !

Avoir le CAPES ?  Empty Re: Avoir le CAPES ?

par Juventia Lun 1 Nov 2021 - 23:48
Oui je vais travailler en même temps. Je ne peux pas rester plusieurs mois sans travailler. J'ai des factures à payer
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Avoir le CAPES ?  Empty Re: Avoir le CAPES ?

par Aphrodissia Mar 2 Nov 2021 - 2:45
Juventia a écrit:Oui je vais travailler en même temps. Je ne peux pas rester plusieurs mois sans travailler. J'ai des factures à payer.
Comme tout le monde...
Jenny a répondu: à coeur vaillant, rien d'impossible.
Et c'est un concours qui se tente, quel que soit votre niveau de préparation. Si vous ne l'avez pass cette année, ce sera pour l'année d'après.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Jenny
Jenny
Médiateur

Avoir le CAPES ?  Empty Re: Avoir le CAPES ?

par Jenny Mar 2 Nov 2021 - 8:10
+1. Ça peut donc être un projet sur plusieurs années.
Commencez par bien lire les rapports de jury des dernières années. Bon courage !
Juventia
Juventia
Je viens de m'inscrire !

Avoir le CAPES ?  Empty Re: Avoir le CAPES ?

par Juventia Mar 2 Nov 2021 - 9:32
Actuellement je me renseigne un maximum : lire les rapports des jury, lire les sujets (mais est-ce toujours valable avec la réforme ?), je regarde les livres que je pourrais acheter pour débuter. J'ai parcourut des forums et blogs et wow j'ai l'impression que c'est tellement difficile, dans le sens où il y a tellement de choses à savoir. J'ai encore quelques jours pour me décider
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum