Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marius90
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Marius90 17/11/21, 06:17 pm
Heisenberg a écrit:Peu importe que ta femme travaille dans la même académie que toi. Pour qu'il y ait séparation, il faut que vous travailliez dans deux départements différents (sauf 75, 92, 93 et 94 qui forment une seule entité). Et pas besoin d'avoir demandé une mutation les années précédentes.
Donc oui tu peux faire valoir les années de séparation.

Bonsoir,
Désolé de revenir à la charge malgré une réponse claire et positive de la part d'Heisenberg. [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 2790680366

Pour rappel :

Actuellement séparé de ma conjointe mais sur deux départements (93/77) limitrophes et dans la même académie (Créteil) depuis 6 ans
Ma conjointe va muter en Loire-Atlantique avant septembre 2022.
Imaginons que les règles du mouvement ne change pas, au prochain mouvement INTER.
Je pourrais faire valoir :
- un RC : 150,2 pts
- enfant à charge : 100 pts
- bonif académies non limitrophes : 100 pts
- années de séparation 4 ans et + (puisque le 77 ne fait pas partie de la petite couronne) : 600 pts

Sauf que deux syndicats me disent que les années de séparation ne seront pas prises en compte.

J'ai appelé la cellule mobilité, la dame m'a dit "non" mais elle s'emmêlait les crayons entre le RC, les bonifications académies limitrophes, j'avais beau lui dire mais je veux savoir pour les années de séparation ... elle est restée sur sa position en argumentant " ce sont des départements limitrophes" sauf que pour moi, ce n'est écrit nulle part !
Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai le droit à ces années de séparations mais allez faire comprendre ça à l'administration !!!
Le réel problème étant de leur faire entendre que je peux utiliser les années de séparation antérieures (77/93) et même s'ils sont limitrophes !

Pour le premier degré c'est écrit clairement : « Lorsque le département d’exercice professionnel du conjoint change pendant la période de séparation, la durée de celle-ci comprend les périodes comptabilisées au titre de chaque département où celui-ci a exercé. » malheureusement, je ne trouve rien pour le 2DG.

Qu'en-pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? Comment faire entendre raison à l'administration si les syndicats ne suivent pas ?

Je vous remercie vous votre aide et votre temps.

Bonne soirée !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg 17/11/21, 06:37 pm
La cellule mobilité, souvent ils n'y connaissent pas grand chose. Ça tombe bien, ce ne sont pas eux qui vérifient les barèmes ensuite, une fois les justificatifs fournis.

La limitrophie, ça ne compte que pour la bonification supplémentaire, pas pour les années de séparation en tant que telle.
Peu importe que ta conjointe mute elle aussi, du moment que vous n'êtes pas dans le même département. "Les conjoints sont dits séparés dès lors qu'ils exercent leur activité professionnelle dans deux départements distincts. " disent les LDG (3.3.1.1.3 Bonification(s)).
Dans un cas comme le tien, je n'ai jamais les années de séparation refusées.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Marius90
Marius90
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Marius90 17/11/21, 07:34 pm
Heisenberg a écrit:La cellule mobilité, souvent ils n'y connaissent pas grand chose. Ça tombe bien, ce ne sont pas eux qui vérifient les barèmes ensuite, une fois les justificatifs fournis.

La limitrophie, ça ne compte que pour la bonification supplémentaire, pas pour les années de séparation en tant que telle.
Peu importe que ta conjointe mute elle aussi, du moment que vous n'êtes pas dans le même département. "Les conjoints sont dits séparés dès lors qu'ils exercent leur activité professionnelle dans deux départements distincts. " disent les LDG (3.3.1.1.3 Bonification(s)).
Dans un cas comme le tien, je n'ai jamais les années de séparation refusées.

Merci pour ta réponse et ta disponibilité, c'est très gentil !
clem0310
clem0310
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par clem0310 18/11/21, 08:59 pm
Bonjour à tous.

Je m'interroge vis à vis du PACS.
En effet, je me suis pacsée l'été dernier et je suis cette année en temps partiel. Ce sera une année ou 0.5 année qui sera pris en compte pour la séparation de conjoints ?
De plus, au niveau des pièces justificatives du PACS : les actes de naissance suffisent-ils ?
Ces pièces sont à transmettre au dossier une fois le 1er barème établi ? Et ainsi, corriger le barême à la main ?

Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime 22/11/21, 10:16 am
Rebonjour,

Toujours aucun calcul de mon bareme sur siam malgré moults tentatives !

Certains d'entre vous sont-ils aussi concernés ?
Dois je m'inquiéter ou le calcul est-il refait au moment de la confirmation de la demande ?

Merci !
f.merlin288
f.merlin288
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Mutation

par f.merlin288 22/11/21, 06:38 pm
Bonjour, j'aimerais des renseignements concernant les mutations, notamment le rapprochement de conjoint. Cela fait deux ans que je travaille dans l'académie de Créteil en tant que titulaire. Mon conjoint avec qui je me suis pacsée cet été est lui stagiaire dans l'académie de Lille. Qu'est-il possible de faire pour avoir des points afin d'intégrer tous les deux l'académie de Lille ?

Merci d'avance
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg 22/11/21, 06:59 pm
septime a écrit:Rebonjour,

Toujours aucun calcul de mon bareme sur siam malgré moults tentatives !

Certains d'entre vous sont-ils aussi concernés ?
Dois je m'inquiéter ou le calcul est-il refait au moment de la confirmation de la demande ?

Merci !

Cela peut-être rageant de ne pas voir son barème sur SIAM mais ce n'est pas grave pour la suite. En principe, tout, et notamment le barème, figurera sur la confirmation de demande de mutation.

f.merlin288 a écrit:Bonjour, j'aimerais des renseignements concernant les mutations, notamment le rapprochement de conjoint. Cela fait deux ans que je travaille dans l'académie de Créteil en tant que titulaire. Mon conjoint avec qui je me suis pacsée cet été est lui stagiaire dans l'académie de Lille. Qu'est-il possible de faire pour avoir des points afin d'intégrer tous les deux l'académie de Lille ?

Merci d'avance

Tu ne peux pas avoir un rapprochement de conjoint sur l'académie de ton conjoint car en tant que stagiaire, il n'est pas assuré de rester à Lille l'an prochain. (S'il avait voulu venir à Créteil, lui aurait pu avoir les points de RC)
Et la mutation simultanée ne peut se faire qu'entre deux stagiaires ou entre deux titulaires.
Donc malheureusement, je ne vois pas de bonifications que vous puissiez avoir par rapport à votre situation de conjoints.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
zoelord
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par zoelord 23/11/21, 08:11 pm
Bonjour à tous,

J'ai une question cela fait 13 ans que je fais ma mutation sur le même voeu donc j'ai 100 points concernant le voeu préférentiel. Si je ne fais pas ma mutation cette année est-ce que je perds mes 100 points (voeu préférentiel) ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot 23/11/21, 08:29 pm
zoelord a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question cela fait 13 ans que je fais ma mutation sur le même voeu donc j'ai 100 points concernant le voeu préférentiel. Si je ne fais pas ma mutation cette année est-ce que je perds mes 100 points (voeu préférentiel) ?

Je vous remercie pour vos réponses.


Bonsoir, oui vous perdez votre bonification et devrez à nouveau faire la demande 6 années consécutives pour obtenir à nouveau 100 points de bonus.
Helga K
Helga K
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Helga K 25/11/21, 03:36 pm
Re-bonjour !

En appelant le numéro mis à notre disposition pour répondre à ~~toutes nos questions~~, j'ai été saisie d'un doute : je suis stagiaire ex-AED, j'ai donc apparemment droit à une bonification pour la phase inter. Je me suis demandé si cette bonification n'était accordée que si on demandait l'académie où on avait exercé en tant que contractuel (qui est la même que mon académie de stage en l'occurrence). La dame au bout de la ligne m'a dit que c'était le cas ; or les syndicats semblent dire que la bonification fonctionne sur tous les voeux... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ? Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg 25/11/21, 03:50 pm
Une fois de plus, la dame au bout de la ligne n'y connait rien.
La bonification stagiaire ex-contractuel (150 ou 165 ou 180 pts selon l'échelon de reclassement) est attribuée sur tous les vœux. À ne pas confondre avec la bonification de 0,1 pts valable uniquement sur les académies de stage et de concours.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Helga K
Helga K
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Helga K 25/11/21, 04:19 pm
Heisenberg a écrit:Une fois de plus, la dame au bout de la ligne n'y connait rien.
La bonification stagiaire ex-contractuel (150 ou 165 ou 180 pts selon l'échelon de reclassement) est attribuée sur tous les vœux. À ne pas confondre avec la bonification de 0,1 pts valable uniquement sur les académies de stage et de concours.

Merci infiniment ! Voilà qui me rassure, ça va m'épargner quelques heures passées à spéculer sur mon avenir pendant le week-end :p
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei 26/11/21, 10:13 am
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut rappeler comment ça se passe pour la confirmation de demande de mutation à l'inter ?

J'ai bien compris qu'on devait la télécharger à partir du 1er décembre en passant par iProf, mais je n'ai pas vraiment compris ce que je devais en faire ... ?

Je l'envoie à QUI ? (et OÙ ?) Si je suis en Lycée, je fais suivre à mon CE ?

Merci d'avance pour votre aide

N.B. : pour ceux qui sont dans le supérieur, dans l'établissement où j'étais, et sauf erreur de ma part, la personne RH qui s'occupe de votre dossier s'en charge (de mémoire, quand j'ai fait ma demande de mutation à l'inter). Merci de me corriger si ce que j'ai exposé n'est pas la règle.

faustine62
faustine62
Érudit

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par faustine62 26/11/21, 11:38 am
Clarisseval a écrit:Bonjour !
Oui, pour moi Siam a bien calculé mon mes points. Il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois. Au bout d’un moment, ça marche. Bon courage.

Clarisseval, comment fait-on sur SIAM pour calculer son barème ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK 26/11/21, 11:52 am
faustine62 a écrit:
comment fait-on sur SIAM pour calculer son barème ?

"mouvement général inter-académique" --> "saisissez ou modifier votre demande ..." --> "voeux : visualiser / modifier" --> "calculer le barème" en bas à droite du tableau (cela suppose d'avoir enregistré au moins un voeu).
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK 26/11/21, 11:57 am
elsassfrei a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut rappeler comment ça se passe pour la confirmation de demande de mutation  à l'inter ?

J'ai bien compris qu'on devait la télécharger à partir du 1er décembre en passant par iProf, mais je n'ai pas vraiment compris ce que je devais en faire ... ?

 Je l'envoie à QUI ? (et OÙ ?) Si je suis en Lycée, je fais suivre à mon CE ?

Merci d'avance pour votre aide

N.B. : pour ceux qui sont dans le supérieur, dans l'établissement où j'étais, et sauf erreur de ma part, la personne RH qui s'occupe de votre dossier s'en charge (de mémoire, quand j'ai fait ma demande de mutation à l'inter). Merci de me corriger si ce que j'ai exposé n'est pas la règle.


note de service a écrit:À compter du 1er décembre 2021, votre formulaire confirmant votre demande de mutation sera disponible en téléchargement dans l’application SIAM. Cette opération est à réaliser vous-même.

Vous devez ensuite transmettre à votre chef d'établissement ce formulaire après l'avoir éventuellement corrigé de manière manuscrite et l'avoir signé, en l'accompagnant de toutes les pièces justificatives. Votre chef d'établissement vérifiera la présence de ces pièces justificatives et complètera, s'il y a lieu, la rubrique relative à l'affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation avant de transmettre l'ensemble au rectorat.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei 26/11/21, 01:08 pm
@tAoK : merci beaucoup !

C'est bizarre je cherchais cette information et je ne l'ai pas trouvée.

J'ajoute : donc on fait une procédure dématérialisée ET ensuite on doit imprimer les documents et les transmettre en dur par la voie hiérarchique ?

Donc la procédure dématérialisée, elle sert à quoi ? Par ailleurs, j'ai un peu de mal à transmettre ma lettre de motivation et à la faire circuler dans toute l'administration de mon lycée.

J'ai probablement mal compris ... rassurez-moi :-/
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot 26/11/21, 01:22 pm
elsassfrei a écrit:@tAoK : merci beaucoup !

C'est bizarre je cherchais cette information et je ne l'ai pas trouvée.

J'ajoute : donc on fait une procédure dématérialisée ET ensuite on doit imprimer les documents et les transmettre en dur par la voie hiérarchique ?

Donc la procédure dématérialisée, elle sert à quoi ? Par ailleurs, j'ai un peu de mal à transmettre ma lettre de motivation et à la faire circuler dans toute l'administration de mon lycée.

J'ai probablement mal compris ... rassurez-moi :-/

Bonjour, il n'y a pas besoin de faire de lettre de motivation pour le mouvement général inter-académique (cela concerne les postes spécifiques, les mises à dispositions ou les détachements).
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK 26/11/21, 01:44 pm
elsassfrei a écrit:@tAoK : merci beaucoup !

C'est bizarre je cherchais cette information et je ne l'ai pas trouvée.

Quand tu es sur SIAM (mouvement), il y a un onglet en haut à droite "note de service".
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei 26/11/21, 01:57 pm
En fait, je ne postule que pour des postes spécifiques, et vais lire la note de service

Comme ça, je saurai ... merci pour l'information !


Dernière édition par elsassfrei le 26/11/21, 01:58 pm, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot 28/11/21, 09:12 am
note de service a écrit:À compter du 1er décembre 2021, votre formulaire confirmant votre demande de mutation sera disponible en téléchargement dans l’application SIAM. Cette opération est à réaliser vous-même.

Vous devez ensuite transmettre à votre chef d'établissement ce formulaire après l'avoir éventuellement corrigé de manière manuscrite et l'avoir signé, en l'accompagnant de toutes les pièces justificatives. Votre chef d'établissement vérifiera la présence de ces pièces justificatives et complètera, s'il y a lieu, la rubrique relative à l'affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation avant de transmettre l'ensemble au rectorat.
[/quote]

Attention, la procédure a l'air d'être différente d'une académie à une autre.
Je viens de voir sur la note de service de mon académie que la confirmation doit être envoyée de façon dématérialisée, sans passer par le chef d'établissement.
avatar
Mr_Z
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mr_Z 28/11/21, 09:36 am
Bonjour à tous-tes,

J'ai parcouru le fil et je ne crois pas que la question y ait été posée : on est d'accord qu'on a jusqu'au 11 février pour annuler purement et simplement une demande de mutation inter si finalement elle ne nous convenait plus ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Z
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 28/11/21, 10:12 am
Pour annuler il faut de très bonnes raisons, ça ne se fait pas comme ça. Décès, chômage, maladie, mutation tardive du conjoint.
Maju
Maju
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Maju 28/11/21, 01:41 pm
L'annulation peut se faire sans motif particulier jusqu'à la fin de la période de saisie des vœux, mais pas après.
avatar
Mr_Z
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mr_Z 28/11/21, 01:56 pm
Merci beaucoup, mais pourtant le site du ministère indique que :

"Demande tardive de participation au mouvement, modification ou annulation de votre demande

Votre demande de participation tardive au mouvement inter académique ou de modification de votre demande, dûment justifiée, ou encore votre demande d’annulation doit être transmise au plus tard le 11 février 2022, à minuit, le cachet de La Poste faisant foi.

Les motifs suivants pourront être invoqués à l'appui de votre demande tardive ou de modification :

décès du conjoint ou d'un enfant ;
cas médical aggravé d'un des enfants ;
mutation du conjoint.
mesure de carte scolaire"

[source : https://www.education.gouv.fr/mutation-des-personnels-du-second-degre-siam-phase-interacademique-3218 ]

Ce qui laisse entendre que l'on peut annuler sans justification il me semble ?

Merci de votre aide en tous les cas.
Atrus
Atrus
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 4 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Atrus 28/11/21, 02:00 pm
Je n'ai pas joué mes points de stagiaire l'an dernier au mouvement INTER.
Je veux les jouer cette année.

J'ai appelé le numéro de tel "mobilité" de mon academie qui me dit qu'il faut rajouter ça en rouge sur le papier à transmettre.
Vous confirmez ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum