Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Mar 28 Déc - 22:28
Maellerp a écrit:Dans un tout autre budget, est-ce que quelqu'un aurait essayé les Sailor Lecoule ?
Le grand maître samouraï fondateur de ce fil t'aurait dit que la glisse des Sailor, c'est absolument incomparable, et qu'il n'y a pas mieux. professeur
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Mar 28 Déc - 22:34
C'est qu'il y a tellement de paramètres, la plume, l'encre, le papier, la main... Une surprise à chaque fois !

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Jenny Mar 28 Déc - 22:35
Ergo a écrit:
Laugarithme a écrit:On est en train de créer un cluster de Pélikan-virus.
Henriette est le patient zéro.
Ce virus se transmet très facilement.
Faites attention, vous qui passez ici.

C'est e-Wanderer, le patient zéro du virus Pelikan sur ce fil.

J’ai déjà le virus Pilot. Razz
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Mar 28 Déc - 22:49
Je pense qu'avec les efforts nécessaires, on peut fort bien attraper un virus polymorphe Stylos plume (récap p 19) - Page 16 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mar 28 Déc - 23:03
viga a écrit:Qui pourrait comparer la golden beryl d'edelstein avec la gold star de Diamine ?
Si Gold star était dans le calendrier 2019 je pourrai le faire demain. Mais à première vue, rie à voir...
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Trinacria Mar 28 Déc - 23:11
Bonsoir,
Après avoir suivi ce fil avec attention pendant des semaines, j'ai cédé à la tentation : je viens de commander un flacon d'encre Iroshizuku Yama-budo, en espérant que cette superbe teinte viendra adoucir un peu le pensum des corrections...
Il me faut maintenant un stylo plume à la hauteur et je viens donc chercher conseil auprès de vous.
J'ai bien lu tous vos échanges concernant les capless mais dans un premier temps, je ne voudrais pas dépasser un budget d'une centaine d'euros : auriez-vous des références dans cette gamme de prix à me proposer (sachant que jusqu'à présent j'ai toujours écrit en pointe fine) ?
Par ailleurs, si je veux tester l'encre avec un des stylos plume que j'ai, j'ai cru comprendre qu'il me fallait acheter un convertisseur ou une seringue : est-ce que ce sont des modèles standard ?
Merci d'avance de vos précisions et conseils...

viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Mar 28 Déc - 23:15
Tivinou a écrit:
viga a écrit:Qui pourrait comparer la golden beryl d'edelstein avec la gold star de Diamine ?
Si Gold star était dans le calendrier 2019  je pourrai le faire demain. Mais à première vue, rie à voir...
Oui, elle faisait partie du calendrier 2019 et elle est ensuite sortie en grand flacon... C'est le grand flacon que je possède. Je la trouve très lumineuse et très pailletée... J'ai corrigé avec cet après-midi... Du coup, je suis curieuse de la comparaison avec la gold beryl.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mar 28 Déc - 23:36
@Viga Je chercherai mon flacon demain pour faire un test comparatif.
@Trinacria Pour un budget de 100 euros, je dirais un WATERMAN hémisphère.
Tu peux acheter une seringue et nettoyer une cartouche. Tu peux aussi acheter un convertisseur ( attention certains stylos utilisent des cartouches / convertisseurs spécifiques).
Tu peux aussi acheter un stylo demonstrator (twsbi par exemple autour d’une quarantaine d’euros ). C’est à toi de choisir.
Mieux vaut essayer les stylos ( section, prise en main, plume...).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Mar 28 Déc - 23:48
L'hémisphère est très bien. Ou le Pelikan M200. Les Twsbi 580 ont aussi leurs avantages.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Mer 29 Déc - 0:00
henriette a écrit:
Maellerp a écrit:Dans un tout autre budget, est-ce que quelqu'un aurait essayé les Sailor Lecoule ?
Le grand maître samouraï fondateur de ce fil t'aurait dit que la glisse des Sailor, c'est absolument incomparable, et qu'il n'y a pas mieux. professeur

Merci Henriette, c'est suite à ses conseils que j'avais cédé pour un premier Sailor et je l'adore... celui-ci n'est pas cher, je me laisserais bien tenter pour voir, mais je ne sais pas s'il est mieux qu'un Lamy ou un TWSBI.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Mer 29 Déc - 0:19
Merci Tivinou. J'ai hâte de voir!
Ce soir, j'ai fait du nettoyage de stylos pour pouvoir en encrer certains avec les encres du calendrier 2021.


Dernière édition par viga le Mer 29 Déc - 8:19, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Jenny Mer 29 Déc - 7:56
epekeina.tes.ousias a écrit:Je pense qu'avec les efforts nécessaires, on peut fort bien attraper un virus polymorphe Stylos plume (récap p 19) - Page 16 437980826

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 3631399767
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mer 29 Déc - 9:53
Test comparatif Golden Beryl / Gold Star effectué à la lumière du matin avec mon téléphone et mes maigres capacités en matière de photo.
Je vous laisse juger du résultat :
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mer 29 Déc - 9:58
La suite...
Spoiler:
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Ergo Mer 29 Déc - 10:21
e-Wanderer a écrit:
Ergo a écrit:Je rendais hommage. professeur
C'est gentil, ça !

Mais je ne suis peut-être pas le pire ici ? 5 Pelikan (un vieux M200 vert de plus de 25 ans, M405 bleu, M405 gris "Stresemann", M405 noir, M400 écailles de tortue marron), et seulement 2 encres de la marque (Edelstein Tanzanite, 4001 marron brillant).

Effectivement, les plumes or ont une glisse incomparable par rapport aux plumes acier des M200. Les M200, c'est quand on a envie de faire joujou avec une plume réactive : du coup, j'écris assez peu avec, et je me demande parfois comment j'ai pu rédiger mes copies d'agrégation avec un outil aussi capricieux ! Mais j'y reste attaché par sentimentalisme, et c'est rigolo à manier. Les 400 et au-delà, c'est une optique complètement différente : le confort, la sécurité et la régularité.
cheers
Voilà, il faut de temps en temps rappeler l'essentiel.

henriette a écrit:
Maellerp a écrit:Dans un tout autre budget, est-ce que quelqu'un aurait essayé les Sailor Lecoule ?
Le grand maître samouraï fondateur de ce fil t'aurait dit que la glisse des Sailor, c'est absolument incomparable, et qu'il n'y a pas mieux. professeur
Et il ajouterait: Cède, cède, cède, je le veux.
Ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas écrit avec un des Sailor -- ça veut dire que je n'écris plus assez à la plume.

Jenny a écrit:
Ergo a écrit:
Laugarithme a écrit:On est en train de créer un cluster de Pélikan-virus.
Henriette est le patient zéro.
Ce virus se transmet très facilement.
Faites attention, vous qui passez ici.

C'est e-Wanderer, le patient zéro du virus Pelikan sur ce fil.

J’ai déjà le virus Pilot. Razz

epekeina.tes.ousias a écrit:Je pense qu'avec les efforts nécessaires, on peut fort bien attraper un virus polymorphe Stylos plume (récap p 19) - Page 16 437980826
Voilà, l'un n'empêche pas l'autre.  Razz

epekeina.tes.ousias a écrit:L'hémisphère est très bien. Ou le Pelikan M200. Les Twsbi 580 ont aussi leurs avantages.
Je dirais d'essayer si c'est possible et de voir selon l'usage souhaité. Je n'ai pourtant pas de très grandes mains mais si je veux écrire longtemps, j'irai plutôt vers le Pelikan ou les Pilot que vers mes Hémisphère dont je trouve le corps trop petit, donc je dois crisper un peu trop les doigts pour m'en servir.
(Bon après, même si je me soigne, je retrouve de mauvaises habitudes de tenue de stylo quand j'écris longtemps.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Mer 29 Déc - 10:22
Merci Tivinou!
J'ai l'impression qu'en terme de paillettes, ça se vaut mais que la beryl est un peu plus ambrée et donc plus lisible.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mer 29 Déc - 10:26
Tu as raison: la couleur de l'encre change tout. Mais je crois qu'il y a aussi plus de paillettes: je n'ai jamais obtenu un tel rendu avec une plume M.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Mer 29 Déc - 10:33
Mon flacon de Diamine est encore plein... Faut que je l'excluse d'abord...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Mer 29 Déc - 11:38
Tivinou a écrit:Tu as raison: la couleur de l'encre change tout. Mais je crois qu'il y a aussi plus de paillettes: je n'ai jamais obtenu un tel rendu avec une plume M.
Il y a en effet beaucoup plus de paillettes dans Golden Beryl : ça donne vraiment un effet "à la feuille d'or", qu'on n'a pas avec la Diamine.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Mer 29 Déc - 11:39
Superbe, Tivinou !
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Mer 29 Déc - 11:52
Naaaaaannnn! Arrêtez de me tenter!!! C'est pas bien!!! 😭😭😭😭😭
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Trinacria Mer 29 Déc - 14:13
Merci beaucoup de vos précisions et conseils. Je vais aller en boutique pour tester les plumes...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Mer 29 Déc - 23:38
pour un budget de 100 €, j'ai envie de dire de regarder les Capless plume acier directement au Japon ...

Laugarithme a écrit:On est en train de créer un cluster de Pélikan-virus.
Henriette est le patient zéro.
Ce virus se transmet très facilement.
Faites attention, vous qui passez ici.


henriette a écrit:Oh, mais je ne suis pas du tout la pire contaminée aux Pelikan : moi, je n'en ai que 5, il y a ici de vrais grands drogués des beaux oiseaux !

Ergo a écrit:
Laugarithme a écrit:On est en train de créer un cluster de Pélikan-virus.
Henriette est le patient zéro.
Ce virus se transmet très facilement.
Faites attention, vous qui passez ici.

C'est e-Wanderer, le patient zéro du virus Pelikan sur ce fil.

e-Wanderer a écrit:
Ergo a écrit:Je rendais hommage. professeur
C'est gentil, ça !

Mais je ne suis peut-être pas le pire ici ? 5 Pelikan (un vieux M200 vert de plus de 25 ans, M405 bleu, M405 gris "Stresemann", M405 noir, M400 écailles de tortue marron), et seulement 2 encres de la marque (Edelstein Tanzanite, 4001 marron brillant).
Effectivement nous sommes plusieurs contaminés, j'en ai 6 ... mais "seulement" des M200/205 Stylos plume (récap p 19) - Page 16 437980826 Stylos plume (récap p 19) - Page 16 437980826 et quelques encres pour aller avec Stylos plume (récap p 19) - Page 16 682370931 abi

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Laugarithme Jeu 30 Déc - 0:01
Mon premier pelikan date des annees 1970. J'étais fan de son agraphe. On pouvait voir si il restait de l'encre car une partie du corps était transparente
Hélas, cent fois hélas, Je n'ai pas su le garder. Quelques annees tout de même. La plume était très solide.
Bon, je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Jeu 30 Déc - 17:22
J'ai reçu mon flacon de Golden Beryl, je l'adore !!! Merci @henriette pour la découverte !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo 😭
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 16 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Jeu 30 Déc - 17:32
Maellerp a écrit:J'ai reçu mon flacon de Golden Beryl, je l'adore !!! Merci @henriette pour la découverte !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo 😭
Very Happy yesyes Stylos plume (récap p 19) - Page 16 2252222100
Ce matin j'ai travaillé simplement pour le plaisir d'écrire avec, c'est dire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum