Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Jeu 30 Déc - 16:32
Maellerp a écrit:J'ai reçu mon flacon de Golden Beryl, je l'adore !!! Merci @henriette pour la découverte !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo 😭
Very Happy yesyes Stylos plume (récap p 19) - Page 17 2252222100
Ce matin j'ai travaillé simplement pour le plaisir d'écrire avec, c'est dire !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Maellerp Jeu 30 Déc - 18:00
Oh la la je suis amoureuse bisous coeurs hearts Stylos plume (récap p 19) - Page 17 20211210
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 0:03
Je suis bien contente que vous ne soyez pas déçues et qu'elle vous plaise autant qu'à moi ! :serge:

Tivinou, je m'étais gardé un paquet bien pénible à corriger (du genre de celui qu'on voit du coin de l'oeil au bord du bureau, et on détourne vite la tête, mais on sent bien peser sur notre conscience son aura désapprobatrice qui blâme notre procrastination) : il est passé hier comme une lettre à la poste, grâce au plaisir d'écrire avec cette si belle encre !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par A Tuin Ven 31 Déc - 0:23
Tivinou a écrit:
Maellerp a écrit:J'ai reçu mon flacon de Golden Beryl, je l'adore !!! Merci @henriette pour la découverte !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo 😭
Very Happy yesyes Stylos plume (récap p 19) - Page 17 2252222100
Ce matin j'ai travaillé simplement pour le plaisir d'écrire avec, c'est dire !

C'est superbe cette encre. Ne m'y connaissant pas, il faut un stylo plume spécifique pour l'utiliser ? Les paillettes ne viennent pas boucher en séchant ? Quel genre de cartouches faut-il ? Ça donne envie de corriger les copies (qui ont traîné lamentablement dans un coin ces derniers temps)
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 0:56
Il faut un stylo plume plutôt avec une plume M, de préférence "juteuse", pour que l'effet or rende le mieux ; et un stylo dont tu sais qu'il supporte les paillettes (donc avec un conduit pas trop fin) ou qui n'a pas grande valeur.

Cette encre Edelstein Golden Beryl de Pelikan s'achète en flacon (on la trouve en coffret avec un stylo plume Pelikan M200 coordonné, ou bien seule pour un peu moins de 20 euros selon les sites, hors frais de port).
Un flacon dure plusieurs mois, contrairement aux cartouches.

Ensuite soit ton stylo a un réservoir et un système de remplisage à piston intégré (comme c'est le cas des Pelikan ou des TWSBI), soit il te faut un convertisseur (fourni lors de l'achat du stylo ou à acheter en plus, c'est selon la marque et le modèle), soit enfin une cartouche vide et propre et une seringue pour la remplir. (Il y a aussi le système eyedropper, où tu remplis directement le fût du stylo avec l'encre au moyen d'une pipette, mais c'est beaucoup plus rare comme système).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Valor Ven 31 Déc - 8:05
J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Ven 31 Déc - 8:11
Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Valor Ven 31 Déc - 8:15
viga a écrit:
Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...
Ah bon? Tu as choisi quelle taille de plume?
J'aime beaucoup les TWSBI Eco également. Je les ai dans toutes les tailles! abi
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Ven 31 Déc - 11:21
J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive. coeurs J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à la tentation encore une fois.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par viga Ven 31 Déc - 14:10
Valor a écrit:
viga a écrit:
Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...
Ah bon? Tu as choisi quelle taille de plume?
J'aime beaucoup les TWSBI Eco également. Je les ai dans toutes les tailles! abi
C'est une plume Broad.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Cassandrine Ven 31 Déc - 15:06
Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Ven 31 Déc - 15:12
J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 15:23
Tivinou a écrit:J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive.  coeurs J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à  la tentation encore une fois.

Cassandrine a écrit:Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.

Hermiony a écrit:J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger Razz

La solution est pourtant simple : Cassandrine envoie ses copies à Hermiony et va faire les soldes avec Tivinou. professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Ven 31 Déc - 15:25
Une tournée d'interros à la rentrée, pour les étrennes Stylos plume (récap p 19) - Page 17 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Ven 31 Déc - 15:29
epekeina.tes.ousias a écrit:Une tournée d'interros à la rentrée, pour les étrennes Stylos plume (récap p 19) - Page 17 437980826

C'est prévu (mais question étrennes, on a vu mieux que des dictées et des contrôles de conjugaison !).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 15:30
Les étrennes sont le beau stylo et la belle encre en soldes, les copies sont juste là pour les utiliser. Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Ven 31 Déc - 15:34
Un moyen légitime en vue d'une juste fin.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Ven 31 Déc - 15:53
Je t'attends Cassandrine.
Merci de te dévouer Hermiony!
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Cassandrine Ven 31 Déc - 15:57
henriette a écrit:
Tivinou a écrit:J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive.  coeurs J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à  la tentation encore une fois.

Cassandrine a écrit:Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.

Hermiony a écrit:J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger Razz

La solution est pourtant simple : Cassandrine envoie ses copies à Hermiony et va faire les soldes avec Tivinou. professeur

@henriette

Quelle bonne idée !!! Hermiony , j'attends ton adresse pour t'envoyer mes copies. 

@Tivinou
Pour le shopping, tu as des suggestions ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Hermiony Ven 31 Déc - 16:08
Tivinou a écrit:Je t'attends Cassandrine.
Merci de te dévouer Hermiony!
Ah mais je n'ai rien proposé moi !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Ven 31 Déc - 16:27
J'ai fait une liste un peu plus haut et j'y ajoute un M405 ou un M605. Et toi ?


Dernière édition par Tivinou le Ven 31 Déc - 16:51, édité 1 fois
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Ven 31 Déc - 16:37
Qu'il me fait envie le coffret Pelikan Golden Béryl !
Quand je pense que mon anniversaire était la semaine dernière, je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir vu avant. Bon, moins d'un an à attendre...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Ven 31 Déc - 16:52
Il y a les étrennes aussi, c'est une tradition qu'il faut respecter professeur.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 16:58
Ben oui, si on commence à ne plus respecter les traditions, où va-t-on, je vous le demande !?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par epekeina.tes.ousias Ven 31 Déc - 17:04
C'est par la tradition que se préservent l'humanité et la civilisation: pour un enseignant c'est donc un devoir sacré d'y souscrire.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 17 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Ven 31 Déc - 17:09
Ainsi parlait ETO. Nous nous inclinons devant sa grande sagesse. veneration

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum