Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Médée
Érudit

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Médée Ven 26 Aoû 2022 - 10:54
Bonjour,
La marque Cross fait des rollers sympas (avec cartouches bleues, noires et violettes), j'en ai un que des collègues m'avaient offert et j'aime beaucoup.

(ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! Faut dire que je cherche à faire des économies et qu'il y a de vils tentateurs Razz )
Alborado
Alborado
Niveau 5

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Alborado Ven 26 Aoû 2022 - 11:03
Médée a écrit:Bonjour,
La marque Cross fait des rollers sympas (avec cartouches bleues, noires et violettes), j'en ai un que des collègues m'avaient offert et j'aime beaucoup.

(ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! Faut dire que je cherche à faire des économies et qu'il y a de vils tentateurs Razz )

Merci ! je vais faire un tour sur leur site !
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Modulo Ven 26 Aoû 2022 - 11:34
henriette a écrit:Stilo e stile je suppose : https://www.stiloestile.it/it/
Mais regarde aussi chez iguanasell où il y a très souvent soldes et promotions : https://www.iguanasell.fr/
Et désolée pour ta marmotte ! Es-tu sûr qu'elle est définitivement perdue ?

Merci pour les infos Stylos plume (récap p 19) - Page 36 2252222100

Et pour l'instant oui, j'ai refait tous les endroits où je suis passé le jour où je l'ai perdue (y compris la salle de sport, c'est dire ^^), mais elle ne veut plus se montrer. Tant pis ! C'est Mrs Hobie qui risque d'avoir de nouveau du travail... Twisted Evil

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Ergo Ven 26 Aoû 2022 - 11:46
Merci @epekeina.tes.ousias, @henriette et @e-Wanderer (et pour la traduction en allemand, j'ai effectivement essayé de voir sur des sites allemands plutôt), cela me donne de quoi cogiter. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Valor Ven 26 Aoû 2022 - 12:55
e-Wanderer a écrit:
Ergo a écrit:Stylos plume (récap p 19) - Page 36 437980826
Arrêtez, je suis à deux doigts de m'acheter un M405 (mais en achetant une plume de M400). La seule chose qui me retient, c'est de ne pas être capable de me décider entre deux (et non, je ne prendrai pas les deux Wink).

Sur le modèle noir, effectivement la petite fenêtre verte n'est visible que quand il n'y a plus d'encre et qu'on regarde par transparence à contre-jour. Acheter à part une plume bicolore est une coquetterie qui coûte assez cher, sachant que la plume rhodiée a exactement le même comportement. Si tu peux résister à cette tentation, mets plutôt de côté pour acheter un autre modèle qui aurait la plume bicolore d'origine, ça permet de varier les plaisirs. Si tu aimes la sobriété, le 405 Stresemann gris est magnifique aussi.

Surtout, essaie de googeliser les sites allemands ("Füllhalter Pelikan M405 blau") : il y a 5 ans j'avais trouvé mon 405 bleu et mon 405 noir à 190 € (mais mon dealer de l'époque ne semble plus avoir grand'chose en stock…). Il n'y a que le 405 "écailles de tortue" marron que j'ai acheté au prix fort, 320 €, parce que c'est une série limitée et que je le voulais absolument, mais sur les modèles standard, on trouve de meilleures affaires. Par exemple ici, ou le Stresemann à un prix vraiment bas chez le même vendeur, ici.

Ce site est drôlement intéressant! Merci d'avoir partagé le tuyau... mais, non, je ne me laisserai pas tenter! Stylos plume (récap p 19) - Page 36 267639959
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Esméralda Ven 26 Aoû 2022 - 14:16
lulucastagnette a écrit:Je suis déçue de mes TSWBI (éco) : le premier après avoir un peu coulé s'est vite bouché. Le second a la mine qui "sort" (quand on écrit, elle sort du stylo petit à petit, il faut appuyer pour qu'elle rentre). Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Question de néophyte : comment nettoyer un stylo bouché ?

Exactement le même pb avec le mien, la mine sort à mesure qu'on écrit, c'est d'un pratique. J'ai proposé à mon conjoint de me désosser le machin pour essayer d'arranger la chose.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Esméralda Ven 26 Aoû 2022 - 14:20
Alborado a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé d'excellentes vacances.

Je viens sur ce fil que je n'ai pas lu intégralement car je n'ai guère le temps avec la rentrée qui approche. Aussi, désolé si la question a déjà été soulevée. Pourriez-vous me conseiller un stylo roller (donc pas à plume) mais dans lequel on pourrait mettre une cartouche (comme celle que l'on met dans les stylos plume) et qui soit résistant, léger, agréable pour écrire (comme les stylo Pilot V 5 par exemple) ? J'en voudrais un résistant et léger.

Merci pour vos conseils !

Il y en a chez Waterman.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Malavita Ven 26 Aoû 2022 - 14:28
Esméralda a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je suis déçue de mes TSWBI (éco) : le premier après avoir un peu coulé s'est vite bouché. Le second a la mine qui "sort" (quand on écrit, elle sort du stylo petit à petit, il faut appuyer pour qu'elle rentre). Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Question de néophyte : comment nettoyer un stylo bouché ?

Exactement le même pb avec le mien, la mine sort à mesure qu'on écrit, c'est d'un pratique. J'ai proposé à mon conjoint de me désosser le machin pour essayer d'arranger la chose.

Aïe. Vous m'inquiétez... J'en ai deux et j'espère que je ne vais pas avoir de problèmes avec la plume car je les apprécie beaucoup (et je n'ai pas pris les moins chers...). Pour déboucher, de l'eau avec un peu de vinaigre blanc à aspirer avec le piston puis à vider jusqu'à transparence de l'eau. Fastidieux. Il y a aussi le nettoyant herbin si cela ne fonctionne pas.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par lulucastagnette Ven 26 Aoû 2022 - 14:36
Esméralda a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je suis déçue de mes TSWBI (éco) : le premier après avoir un peu coulé s'est vite bouché. Le second a la mine qui "sort" (quand on écrit, elle sort du stylo petit à petit, il faut appuyer pour qu'elle rentre). Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Question de néophyte : comment nettoyer un stylo bouché ?

Exactement le même pb avec le mien, la mine sort à mesure qu'on écrit, c'est d'un pratique. J'ai proposé à mon conjoint de me désosser le machin pour essayer d'arranger la chose.

Ah ça me rassure (façon de parler) de ne pas être la seule à qui ça arrive.
Je vais tenter le nettoyage pour l'autre stylo et vous dirai.
Alborado
Alborado
Niveau 5

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Alborado Ven 26 Aoû 2022 - 19:21
Esméralda a écrit:
Alborado a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé d'excellentes vacances.

Je viens sur ce fil que je n'ai pas lu intégralement car je n'ai guère le temps avec la rentrée qui approche. Aussi, désolé si la question a déjà été soulevée. Pourriez-vous me conseiller un stylo roller (donc pas à plume) mais dans lequel on pourrait mettre une cartouche (comme celle que l'on met dans les stylos plume) et qui soit résistant, léger, agréable pour écrire (comme les stylo Pilot V 5 par exemple) ? J'en voudrais un résistant et léger.

Merci pour vos conseils !

Il y en a chez Waterman.

Merci pour l'info.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Ven 26 Aoû 2022 - 21:26
Si tu veux utiliser des cartouches standard, tu peux chercher du côté des rollers Herbin (les cartouches des rollers Cross ne sont pas standard). Mais ce n'est pas la même qualité (pas le même prix non plus ceci dit).
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Pointàlaligne Ven 26 Aoû 2022 - 21:59
Alborado a écrit:
Esméralda a écrit:
Alborado a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé d'excellentes vacances.

Je viens sur ce fil que je n'ai pas lu intégralement car je n'ai guère le temps avec la rentrée qui approche. Aussi, désolé si la question a déjà été soulevée. Pourriez-vous me conseiller un stylo roller (donc pas à plume) mais dans lequel on pourrait mettre une cartouche (comme celle que l'on met dans les stylos plume) et qui soit résistant, léger, agréable pour écrire (comme les stylo Pilot V 5 par exemple) ? J'en voudrais un résistant et léger.

Merci pour vos conseils !

Il y en a chez Waterman.

Merci pour l'info.
J'aime bien les roller à cartouche Herbin mais je trouve qu'ils ont tendance à se boucher... D'où une durée de vie limitée par rapport aux plumes...
Je ne connais pas les Waterman. Avez-vous un lien ?
merci
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Ven 26 Aoû 2022 - 22:58
Modulo a écrit:
Et pour l'instant oui, j'ai refait tous les endroits où je suis passé le jour où je l'ai perdue (y compris la salle de sport, c'est dire ^^), mais elle ne veut plus se montrer. Tant pis ! C'est Mrs Hobie qui risque d'avoir de nouveau du travail... Twisted Evil
Toutes mes condoléances ...
et ça me donnera peut-être un coup de pied au derrière pour réussir à m'y remettre Stylos plume (récap p 19) - Page 36 437980826

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Sam 27 Aoû 2022 - 8:28
Esméralda a écrit:
lulucastagnette a écrit:Je suis déçue de mes TSWBI (éco) : le premier après avoir un peu coulé s'est vite bouché. Le second a la mine qui "sort" (quand on écrit, elle sort du stylo petit à petit, il faut appuyer pour qu'elle rentre). Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Question de néophyte : comment nettoyer un stylo bouché ?

Exactement le même pb avec le mien, la mine sort à mesure qu'on écrit, c'est d'un pratique. J'ai proposé à mon conjoint de me désosser le machin pour essayer d'arranger la chose.
Même problème. Et à force de replacer la plume, le plastique qui la maintenait s'est fendu. Poubelle. Je n'en achèterai plus.
@Modulo J'espère que tu n'as pas perdu beaucoup de stylos que tu aimais. Déjà la marmotte ça m'attristerait beaucoup.
Je 🤞pour qu'elle réapparaisse.
nova32
nova32
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par nova32 Dim 4 Sep 2022 - 19:31
Bonjour à tous,

J'ai lu quelques pages de ce fil, ce qui m'a donné envie de ressortir mes stylos-plume du tiroir.
Comme beaucoup j'ai écrit pendant des années au plume (du CP... au CRPE). J'ai toujours aimé écrire avec, mais depuis que je suis PE et que je n'ai plus de travaux écrits à rendre à qui que ce soit, j'ai abandonné le plume par facilité (à l'école, il est plus simple d'avoir toujours un roller sous la main).
J'ai donc réencré quelques stylos, et commandé le fameux TWSBI Eco (en plume M). Quel plaisir !! coeurs
Et pour les ranger, je me suis cousu une marmotte (dont je ne suis pas pleinement satisfait, il faut que j'en refasse une nouvelle).

Voici ma modeste collection :
Stylos plume (récap p 19) - Page 36 16623010
Stylos plume (récap p 19) - Page 36 16623011

De gauche à droite :
-Parker Vector M acheté très récemment (promo Monop*ix), encré en bleu effaçable Parker
-Parker Vector M (mon "historique" je l'ai depuis le lycée, j'ai passé le bac et le CRPE avec, je l'adore !), encré en Parker noir
-Parker Jotter M, non encré, je n'aime pas m'en servir, j'ai les doigts sales à chaque fois... (fuite ?)
-Waterman Allure F, encré en Reynolds turquoise (j'ai un vieux stock de cartouches).
-Waterman "inconnu" F, encré en Pelikan 4001 Bleu Royal (cartouches)
-TWSBI Eco M, encré en vert de gris Herbin. C'est le petit nouveau, je l'adore, et j'adore l'encre aussi !  coeurs
-Pilot Plumix M, encré en Waterman bleu sérénité... ce stylo modifie complètement mon écriture !
-Reynolds "en plastique" (agrafe cassée)... non encré. C'est avec ce stylo qu'on écrivait au CP.

Bref j'ai beaucoup de plaisir à ressortir tout ce matériel.
Mais du coup, j'ai aussi très envie de nouveaux stylos et de nouvelles encres !

Il y en a deux qui me font de l'oeil :
- le Pelikan M200 (j'aime beaucoup le remplissage à pompe). Et j'aime bien le vert marbré et le marron marbré.
- Le Faber Castell ambition dans ses versions en bois, que je toruve très beau. Mais je tiens le stylo plutôt près de la plume et j'ai peur que celà ne me convienne pas. Je n'achèterai donc pas sans tester.

J'ai jeté un coup d'oeil au site Schreib shop proposé par  @e-Wanderer
Les prix sont canons, je crois que je vais craquer pour le M200 Embarassed
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 4 Sep 2022 - 19:42
Bravo ! aai

Et je confirme, les M200 (ou M205 dans les versions avec attributs argent) sont des stylos vraiment super : leur plume a une glisse excellente, et pour aller au boulot ils sont très pratiques car ils ont une très grande contenance.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Dim 4 Sep 2022 - 19:47
@nova32, est-ce que tu peux redonner le nom du site s'il te plaît ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par henriette Dim 4 Sep 2022 - 19:49
Il suffit de remonter à la page précédente : https://www.neoprofs.org/t135015p850-stylos-plume-recap-p-19#5475037

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nova32
nova32
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par nova32 Dim 4 Sep 2022 - 19:59
Elberta a écrit:@nova32, est-ce que tu peux redonner le nom du site s'il te plaît ?

Oui, bien sûr c'est ici.
Heureusement, il y a google traduction, je ne parle pas un mot d'allemand.
Il est écrit dans le descriptif que le stylo est neuf mais vendu sans boîte ni papiers.
Pour la France, c'est 14 euros de port, mais ça reste quand même, je trouve, très intéressant.
nova32
nova32
Niveau 9

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par nova32 Dim 4 Sep 2022 - 20:01
henriette a écrit:Bravo !  aai

Et je confirme, les M200 (ou M205 dans les versions avec attributs argent) sont des stylos vraiment super : leur plume a une glisse excellente, et pour aller au boulot ils sont très pratiques car ils ont une très grande contenance.

Je suis vraiment tenté par le F.
Je suis habitué aux Parker M, mais pour écrire dans les cahiers des élèves, je préfère mes Waterman F (je suis plus appliqué).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Dim 4 Sep 2022 - 23:26
jolie collection, et bonne base de marmotte Very Happy

Et les M200/M205 sont d'un excellent rapport qualité/prix !

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Elberta Lun 5 Sep 2022 - 7:43
henriette a écrit:Il suffit de remonter à la page précédente : https://www.neoprofs.org/t135015p850-stylos-plume-recap-p-19#5475037

Merci Henriette.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par e-Wanderer Mar 6 Sep 2022 - 18:55
Mrs Hobie a écrit:jolie collection, et bonne base de marmotte Very Happy

Et les M200/M205 sont d'un excellent rapport qualité/prix !
Je trouve quand même que la plume est loin de valoir celle qui équipe les M400/405. Mais c'est peut-être parc que j'ai tendance à appuyer assez fort, donc une plume assez souple me convient mal.

Pour les Faber Castell Ambition : j'en ai un (bois de poirier), je ne suis pas spécialement gêné par le petit décrochage à l'endroit où je pose les doigts, mais effectivement il vaut mieux essayer avant achat, surtout si c'est pour de longues sessions d'écriture. La plume est de bonne qualité, pour une plume acier.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Mrs Hobie Mar 6 Sep 2022 - 21:28
C'est certain que la façon de "peser" sur la plume est un critère à prendre en compte. J'ai la main légère pour l'écriture, et ces plumes me conviennent bien, bonne glisse, bon débit ...

_________________
Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10 Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Tivinou Mar 6 Sep 2022 - 21:43
J'aime beaucoup mon M200 et mes Faber Castell ambition. Et je vais arrêter de suivre ce fil parce qu'acheter un M405 ne serait pas du tout raisonnable en ce moment.
:jesors:
Lisak40
Lisak40
Expert

Stylos plume (récap p 19) - Page 36 Empty Re: Stylos plume (récap p 19)

par Lisak40 Mer 7 Sep 2022 - 11:34
Hello à tous,

Dans l'optique de repasser les concours (CAPES / agrégation ou autre), j'ai voulu me remettre au stylo plume, car les Frixion sont bannis des écrits et les bics ou feutres / encre-gel, même de bonne qualité, bof. J'avais donc acheté l'année dernière un stylo plume vraiment pas cher, de marque inconnue (même pas un Waterman de base) et évidemment cela fut un échec complet : plume qui accroche, impossible d'écrire de manière aisée et surtout fluide (cela n'a pas posé de problème pour les concours puisque je n'y suis pas allée). Cette année, je viens d'acheter un Lamy, sur les conseils du vendeur à Gibert, et j'en suis très contente : il glisse bien et convient à ma graphie. Par contre, j'ai en ce moment une cartouche d'encre bleue effaçable, et j'ai acheté une boite de cartouches bleues non effaçable, du coup vous croyez que cela ira pour le concours, ou il vaudrait mieux du noir (parce que dans ce cas-là je vais devoir m'y mettre rapidement pour éviter de me retrouver avec un bleu-noir dégueu lors des écrits). Ne vaudrait-il aussi pas mieux que j'investisse dans un truc un peu plus haut de gamme d'ici là (quelque fois qu'une belle graphie compenserait l'indigence probable de mes futures copies d'agrég non préparée  Laughing  Stylos plume (récap p 19) - Page 36 682370931 ) ?

Par contre, du coup je ne vous remercie pas car maintenant je songe sérieusement à remplacer tous mes feutres de toutes les couleurs par plein de stylos à plume avec plein d'encres de couleurs différentes, maintenant que j'ai découvert que le rouge à paillettes et le vert doré, ça existait aussi en version cartouche / flacons d'encre (en plus ce serait plus écolo non bounce ? )  abi .


Dernière édition par Lisak40 le Mer 7 Sep 2022 - 11:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum