Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Untitled
Untitled
Niveau 8

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Untitled Dim 7 Nov 2021 - 14:24
Bonjour,

Les candidatures pour la mise à disposition auprès de la Polynésie française ouvrent très bientôt !
La note de service est à consulter ici. Parmi les documents à fournir, on trouve notamment :
- le dernier rapport d'inspection ou compte rendu de rdv de carrière,
- une lettre de motivation.

Ma dernière (et unique) inspection remonte au 15/05/2017 et le rapport n'apparaît même pas dans iProf (je dispose cependant d'un exemplaire numérisé). Cela risque-t-il de me porter préjudice ?! Mon premier rdv de carrière est prévu pour l'année scolaire 2022-2023...

Question subsidiaire : que faut-il valoriser dans la lettre de motivation ? Compétences disciplinaires ? Projets pédagogiques ? Implication dans la vie de l'établissement ? Faut-il souligner son intérêt personnel pour la destination sur le plan artistique/culturel/environnemental ou est-ce inutile ?

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
MarieK
MarieK
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par MarieK Lun 8 Nov 2021 - 6:36
Bonjour,
Je n’apporte pas de réponse. En fait, j’ai le même souci que vous. J’aimerais postuler en Polynésie mais ma dernière inspection date de 2007 ! Et pas de rendez-vous de carrière en vue puisque je suis à la HC. Je vais quand même tenter et prévoir de demander une inspection pour l’année suivante si ma candidature n’est pas retenue. C’est quand même très pénalisant…
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Valelugri Lun 8 Nov 2021 - 14:43
Bonjour, il faut joindre un rapport, même s'il est un peu ancien, en précisant qu'avec le passage aux rdv de carrière, il n'est pas possible d'en avoir un plus récent.
Pour la lettre de motivation, elle reste quand même secondaire par rapport aux barèmes, aux voeux... D'ailleurs MarieK, c'est plus le fait d'être hors classe qui est pénalisant que l'absence de rapport récent...

Que mettre dans la lettre... c'est toujours compliqué. Tout qui est pédagogique oui. Pour le reste... c'est à chacun de voir. Les attentes de l'administration locale ne sont pas les mêmes pour un poste à Gauguin, à Faa'a ou aux Marquises.
Boyer
Boyer
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Boyer Lun 8 Nov 2021 - 18:43
Bonjour , savez vous si la liste des postes susceptibles d’être vacants a été publiée ? Merci
Untitled
Untitled
Niveau 8

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Untitled Lun 8 Nov 2021 - 19:55
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Boyer a écrit:Bonjour , savez vous si la liste des postes susceptibles d’être vacants a été publiée ? Merci
Alors d'après certaines sources il n'y aurait pas de liste diffusée. Ou alors peut-être faut-il passer par les syndicats sur place.
Effectivement, cela nous aiderait grandement pour la rédaction de la lettre de motivation !
Valelugri a écrit:Les attentes de l'administration locale ne sont pas les mêmes pour un poste à Gauguin, à Faa'a ou aux Marquises.
J'en déduis que tu as déjà exercé en PF ? Peux-tu éventuellement nous parler un peu de ton expérience ?  aai

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Valelugri Mar 9 Nov 2021 - 12:03
Bonjour
La liste des postes était toujours floue, mélangeant morceaux de supports, postes plus ou moins bloqués... C'est un peu comme l'intra en métropole, il faut demander ce que l'on souhaite, même sans liste disponible ou avec une liste très "indicative". Maintenant mon expérience remonte un peu, j'ai quitté la PF en 2014.
A l'époque l’administration recrutait en déroulant le barème, mais avec des contraintes ou choix qui faisaient sauter des candidats (postes doubles non faisables, éléments du dossier) et en remontaient d'autres. Bref c'était compréhensible en commission, plus compliqué ensuite à expliquer aux collègues non retenus.
Boyer
Boyer
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Boyer Mar 9 Nov 2021 - 16:24
Merci bcp pour vos réponses .
Boyer
Boyer
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Boyer Mer 10 Nov 2021 - 14:39
Bonjour , savez vous dans SIAT ou l’on trouve la fiche d’avis pour notre supérieur hiérarchique ? Merci bcp ☺
Halybel
Halybel
Érudit

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Halybel Mer 10 Nov 2021 - 16:23
Ton supérieur doit remplir lui même via son appli arena.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
lestef
lestef
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty etablissement rep rep+

par lestef Mer 10 Nov 2021 - 17:26
Bonjour à tous

je suis en réflexion pour candidater pour2022 , et en pleine réflexion pour mes demandes de postes
je crois avoir compris que l'on pouvait prioriser nos voeux et notamment les établissements rep rep+
Mais je n'arrive pas à trouver une carte des établissements classés rep ou rep+ ??

Si vous avez des infos sur ce point et également si quelqu'un a un retour d'expérience sur un établissement rep ou rep+ de la polynésie / métropole ?

MERCI
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Valelugri Mer 10 Nov 2021 - 18:09
Bonjour
En tapant REP+ polynésie 2021 dans google, tu as des sites qui t'expliquent tout pour ces REP+ (Faa'a, Papara, et les collèges des Tuamotu/Gambier). Ce sont des sites institutionnels avec plein de choses.

MarieK
MarieK
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par MarieK Jeu 11 Nov 2021 - 8:32
Bonjour,
La liste des postes susceptibles d’être vacant est disponible. Étant nouvelle sur ce site je ne peux pas la poster ici. Apparemment, ça fait partie des règles de ce forum…
Bref, vous pourrez la trouver sur le site : education.pf mouvement 2022. Mise à disposition de la Polynésie. Annexe 3
Bonne journée !
Boyer
Boyer
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Boyer Jeu 11 Nov 2021 - 9:44
Bonjour , la fiche avis sera à télécharger sur SIAT une fois votre candidature faite et il faudra la faire compléter par votre supérieur hiérarchique
Untitled
Untitled
Niveau 8

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Untitled Jeu 11 Nov 2021 - 13:34
MarieK a écrit:Bonjour,
La liste des postes susceptibles d’être vacant est disponible. Étant nouvelle sur ce site je ne peux pas la poster ici. Apparemment, ça fait partie des règles de ce forum…
Bref, vous pourrez la trouver sur le site : education.pf  mouvement 2022.  Mise à disposition de la Polynésie.  Annexe 3
Bonne journée !

Il n'y a semble-t-il aucun poste susceptible d'être vacant dans ma discipline (arts appliqués). Quelqu'un sait si ça vaut le coup de tenter quand même ?!

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Sam 13 Nov 2021 - 11:37
Bonjour à tous, nouvelle sur le forum. Je pense demander la Polynésie en technologie échelon 9.
Apparemment le plus long c'est de fournir les documents. J'ai hélas un compte rendu inspection de 2020 pas terrible en commentaire mais avis très satisfaisant du Recteur. Pensez-vous qu'ils lisent plutôt le commentaire ou l'avis final du Recteur ? Bon courage à tous. L
julianna7
julianna7
Niveau 5

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par julianna7 Sam 13 Nov 2021 - 11:47
Il n'y a presque plus de poste en Polynésie. Ils sont sont donnés en priorité aux professeurs locaux. Quand j'y étais, nous étions 2 profs sur 70 à venir de métropole.
Il faut tenter quand même mais je ne crois pas qu'ils lisent tous les documents reçus de façon détaillée.
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Sam 13 Nov 2021 - 12:13
Ok. Merci beaucoup. Je vais tenter...
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Sam 13 Nov 2021 - 13:08
Combien de voeux est-il possible de faire ? 6 ? C'est peu.
Merci pour vos réponses à venir.
L
Dav_iid78
Dav_iid78
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Dav_iid78 Dim 21 Nov 2021 - 21:58
Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me pose beaucoup de questions sur la MAD pour la Polynésie !

Je me demandais si c'était envisageable de faire une demande dans ma disciple (histoire-géo) et si ça sert à quelque chose de le faire alors que je suis échelon 5 (je passe échelon 6 le mois prochain) et que je n'ai aucun rapport d'inspection ? Vaut-il mieux que j'attende mon rendez-vous de carrière avant de postuler ?

Autre question, ma compagne est SAENES (secrétaire) dans un collège et j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas postuler conjointement ? Est-ce que ça veut dire qu'elle doit prendre une dispo ? Je me doute de la réponse mais je préfère quand même être sûr :-)

Merci pour vos réponses,
David
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Jeu 25 Nov 2021 - 21:14
Bonsoir David. Je ne sais pas du tout. C'est bizarre personne ne répond. Bonne chance pour la suite.
Je suis nouvelle ici et postule pour la première fois.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Ocelot Ven 26 Nov 2021 - 8:15
Dav_iid78 a écrit:Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me pose beaucoup de questions sur la MAD pour la Polynésie !

Je me demandais si c'était envisageable de faire une demande dans ma disciple (histoire-géo) et si ça sert à quelque chose de le faire alors que je suis échelon 5 (je passe échelon 6 le mois prochain) et que je n'ai aucun rapport d'inspection ? Vaut-il mieux que j'attende mon rendez-vous de carrière avant de postuler ?

Bonjour David. Vous pouvez toujours faire la demande, même si vos chances d'être choisi sont assez faibles par rapport aux collègues ayant quelques échelon de plus et un bon rapport d'inspection. De toute façon, si vous ne faites pas la demande, vous êtes certain de ne pas être pris.

Dav_iid78 a écrit:Autre question, ma compagne est SAENES (secrétaire) dans un collège et j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas postuler conjointement ? Est-ce que ça veut dire qu'elle doit prendre une dispo ? Je me doute de la réponse mais je préfère quand même être sûr :-)

Je n'ai pas de réponse précise, mais je pense également qu'une dispo est la meilleure solution. (Si on vous a dit que vous ne pouviez pas faire une demande simultanée, c'est que ça doit être vrai.)

Lolote32 a écrit:Bonsoir David.  Je ne sais pas du tout. C'est bizarre personne ne répond. Bonne chance pour la suite.
Je suis nouvelle ici et postule pour la première fois.

Bonjour Lolote32. Si personne ne vous a répondu, c'est très certainement car votre question contenait déjà la réponse.
Oui, c'est 6 vœux et oui, c'est peu.
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Ven 26 Nov 2021 - 8:45
Ok merci d'avoir répondu.
Bonne continuation.
Marjral
Marjral
Je viens de m'inscrire !

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Marjral Ven 26 Nov 2021 - 10:18
Bonjour,
SIAT étant fermé, nous devons recevoir un mail avec identifiant et mot de passe pour aller sur MAD.
Avez-vous reçu ce mail, car je n'ai encore rien reçu?
Bonne journée.
Lolote32
Lolote32
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Lolote32 Ven 26 Nov 2021 - 15:43
Bonjour.
Rien pour le moment.
Bonne suite.
L.
Boyer
Boyer
Niveau 1

MAD Polynésie française - Rentrée 2022 Empty Re: MAD Polynésie française - Rentrée 2022

par Boyer Ven 26 Nov 2021 - 15:59
Rien pour le moment
Je suis allée sur MAD , pour l’instant la campagne n’est pas ouverte
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum