Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AgnèsACS
AgnèsACS
Je viens de m'inscrire !

Troisième concours Anglais- épreuve disciplinaire -Composition Empty Troisième concours Anglais- épreuve disciplinaire -Composition

par AgnèsACS Mer 17 Nov 2021 - 16:36
Bonjour,

Je souhaite préparer le CAPES d'anglais par le 3ème concours. J'essaie de comprendre ce qui est attendu pour l'épreuve de composition. En étudiant le descriptif dans le BO et les sujets zéro, je me rends compte que l'épreuve est assez différente du CAPES externe. Non seulement il n'y a pas de thèmes/axes au programme, mais elle ressemble plus à une dissertation appuyée sur des documents voire une citation Troisième concours Anglais- épreuve disciplinaire -Composition 3124307355  qu'à un commentaire littéraire.
Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qui est attendu ? Avez-vous une méthodologie pour faire ce genre de composition ? Savez-vous s'il y a des sujets particuliers sur lesquels il faut se renseigner ?
Les sujets zéros traitent de la vidéosurveillance à l'école, de l'importance des cours de civilisation en cours de langue, de l'utilisation de la poésie en cours de langue, de la littérature dans notre vie quotidienne et du lien entre éducation et bonheur. Bref, de choses hyper différentes. Faut-il être capable de disserter sur n'importe quel sujet ? Est-on testé principalement sur la qualité de la langue et sur notre capacité à argumenter ou faut-il maîtriser impérativement certains sujets ?

Merci pour votre aide. Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum