Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
andiabruno@hotmail.fr
andiabruno@hotmail.fr
Je viens de m'inscrire !

Recrutement de contratuel Empty Recrutement de contratuel

par andiabruno@hotmail.fr Ven 26 Nov 2021 - 21:06
Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et souhaite devenir enseignant de mathématiques. Comme l'indique très bien le site de l'EN, devenir contractuel serait une bonne manière de tester le métier avant de se lancer dans le concours et d'être "bloqué" à un poste. Je me suis donc inscrit en juin et ...

Toujours pas de nouvelle. Rien. Alors que la pénurie de professeur de mathématiques est proverbial, rien ! Ma situation personnelle me permet même de postuler sur deux académies, celles de Rouen et de Versailles mais ça ne suffit pas

J'en viens à me demander ce qui peut bien clocher dans mon profil ! J'ai bien un niveau Master (ingénieur) et 7 ans d'activité dans le privé.J'ai essayé de joindre la DPE mais impossible d'aboutir à un humain, j'ai fais relire ma lettre de motivation.

Selon des enseignants de mon entourage cela pourrait venir de la reforme du lycée qui a induit une baisse des besoins de prof de maths. Apparemment beaucoup de contractuels de Versailles n'ont pas été renouvelés en juin dernier.

En attendant je me suis inscrit au 3° Concours et je révise...

Est ce que je m'inquiète trop selon vous ou au contraire tout semble normal ?
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 5

Recrutement de contratuel Empty Re: Recrutement de contratuel

par Yiyhaala Ven 26 Nov 2021 - 21:27
Bonne chance, mais cette année était particulièrement amère pour beaucoup de contractuels, en maths notamment, dans l'académie de Créteil, d'habitude déficitaire. La suppression des postes et le choix de l'école ont poussé beaucoup de contractuels vers la porte de sortie.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum