Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ?

par Cléopatra2 Mer 1 Déc 2021 - 22:00
J'écoute un peu de podcasts quand je trouve le temps (c'est ça d'habiter à 10 minutes de son travail Very Happy ).
J'aime Passion médiéviste et moderniste, j'écoute aussi Paroles d'histoire, mais c'est plus long et moins "fun", donc je ne peux pas faire autre chose en même temps, sinon je perds le fil. J'ai découvert récemment Histoire en série, podcast artisanal mais intéressant (une amie a participé), ce sont des universitaires qui interviennent, donc tout est de qualité.
Je ne regarde pas de vidéos, sauf occasionnellement quand je tombe dessus, mais sinon j'utilise massivement Le dessous des cartes (mais c'est pas de l'histoire) en classe, parfois même détaché du programme, juste parce que c'est l'actualité.
En site à lire, il y a actuel Moyen Age aussi, qui est sympa.
Mais bon, l'offre est pléthorique et le temps si court!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ?

par Honchamp Mer 1 Déc 2021 - 22:49
Les Clionautes : ça n'existe plus, ou c'est réservé aux adhérents ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ? - Page 2 Empty Re: Quel site d'histoire en ligne conseillez-vous ?

par Jenny Mer 1 Déc 2021 - 22:58
Honchamp a écrit:Les Clionautes : ça n'existe plus, ou c'est réservé aux adhérents ?
Ca existe toujours. Pour l'accès, ça dépend du type d'articles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum