Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elsalyon
Niveau 8

Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint Empty Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint

par elsalyon Ven 17 Déc 2021 - 22:03
Bonjour,
Je me pose une question concernant une situation précise, or le site de l'aefe ne donne pas la réponse, et les sujets actuels sur néo non plus.

Un poste est SV dans la ville où je suis en contrat résident. Ma conjointe est titulaire du MEN, dans la matière concernée. Elle peut donc postuler, et sera prioritaire.
Mettons qu'elle obtienne le poste. Elle entrera en fonction alors que j'aurais un an d'ancienneté sur mon contrat.
Si j'obtiens un contrat EEMCP2 ou résident ailleurs dans le monde à la fin de mon contrat, peut-elle rompre le sien avant terme et me suivre en dispo ? Est-ce que cela ruine ses chances pour un autre contrat dans futureville comme résidente, les années suivantes?
Question subsidiaire: Si je n'ai pas de visibilité au moment de ma demande (les postes résidents apparaissent tard) peut-elle / doit-elle faire savoir à l'aefe au moment voulu (novembre ou décembre de l'année antérieure à la fin de mon contrat) que son poste deviendrait SV?

Merci pour vos lumières

E.
Krol
Krol
Niveau 3

Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint Empty Re: Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint

par Krol Sam 18 Déc 2021 - 0:07
Bonjour,
Si la raison de la rupture du contrat de résident avant son terme est le suivi de conjoint, on peut prétendre à un nouveau poste de résident. Seulement dans ce cas...
avatar
elsalyon
Niveau 8

Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint Empty Re: Aefe, contrat en cours, suivi de conjoint

par elsalyon Sam 18 Déc 2021 - 0:14
Merci Krol.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum