Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lectiole
Habitué du forum

Réflexions sur le stage de 3e - Page 5 Empty Re: Réflexions sur le stage de 3e

par lectiole Jeu 3 Fév 2022 - 15:52
Est-ce qu'un(e) élève peut faire son stage le samedi ? Ou est-ce que ça doit rester du lundi au vendredi ?
Merci d'avance.

C'est parce qu'il y a des stages avec des horaires en nocturne. Ça ne pose pas de problème que le collège soit fermé.
Mais pour le samedi, si. Or n'ayant jamais eu de 3e (sauf l'an dernier avec les stages annulés à cause du covid), ça pose problème car il y a des entreprises ouvertes du mardi au samedi.
clélia
clélia
Habitué du forum

par clélia Jeu 3 Fév 2022 - 16:32
lectiole a écrit:Or n'ayant jamais eu de 3e (sauf l'an dernier avec les stages annulés à cause du covid), ça pose problème car il y a des entreprises ouvertes du mardi au samedi.

C'est souvent le cas des commerçants. Le stage se fait du mardi au vendredi. Impossible (dans notre académie en tout cas) de faire son stage le samedi (qui n'est pas un jour scolaire, en quelque sorte.) Les entreprises ont l'habitude.

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
lectiole
lectiole
Habitué du forum

par lectiole Jeu 3 Fév 2022 - 16:42
D'accord. Merci.
Je téléphone depuis chez moi, confinée à cause du covid, et je suis tombée sur un maître de stage mécontent parce que la convention est signée jusqu'au 05/02 inclus mais que mon établissement a appelé pour expliquer que c'est une erreur. Or c'est ouvert de 17 h à 19 h du mardi au vendredi et le samedi toute la journée. Ça n'aura fait que 8 h de stage. J'ai donc dû subir la colère de la personne au téléphone sans bien comprendre.

Grand Maître

par Clecle78 Jeu 3 Fév 2022 - 17:06
Pour ma fille et mon fils cela avait été du mardi au samedi (librairie et magasin de tissu). Aucun souci à l'époque.
clélia
clélia
Habitué du forum

par clélia Jeu 3 Fév 2022 - 20:41
lectiole a écrit: Or c'est ouvert de 17 h à 19 h du mardi au vendredi et le samedi toute la journée. Ça n'aura fait que 8 h de stage.

Même avec le samedi toute la journée, ça reste léger quand même (7h maximum par jour, ce qui donne une semaine à 15h). Dans ce genre de situation, on convoque l'élève et on lui demande de trouver un autre stage pour compléter le premier ou le remplacer. (Mais on est dans un petit collège, on a entre 40 et 60 élèves de 3e tous les ans, on peut se permettre d'être tatillons.)

Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant