Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ? Empty MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ?

par Calypso64 Mer 29 Déc 2021 - 18:17
Bonjour,
Etant bénéficiaire de la mutuelle de mon conjoint beaucoup plus avantageuse, j'ai enfin fait les démarches (que d'années perdues...) pour quitter la partie Mutuelle Santé et ne garder que la partie Prévoyance MGEN. Cependant malgré le courrier confirmant que mon contrat est résilié, j ai continué à être prélevé en Novembre et Décembre. Optimiste, je me dis que cela va se régler en Janvier. J'aimerais cependant avoir vos retours sur le temps que cela a pris pour vous. Comment se passe le remboursement rétroactif : virement sur le salaire ou sur le compte bancaire ?
J'espère aussi qu'ils ne vont pas m'attribuer les 15€ car si j'ai bien compris, je n'y ai pas droit étant sur la Mutuelle familiale de mon conjoint qui prend aussi en charge notre fils.

Merci par avance pour vos lumières Wink
eliam
eliam
Esprit éclairé

MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ? Empty Re: MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ?

par eliam Mer 29 Déc 2021 - 18:22
Cela a pris du temps pour moi. Le CME s'était occupé de tout mais je me suis rendu compte au bout de plusieurs mois, pratiquement un an, qu'ils continuaient à me prélever.Il m'a fallu faire une nouvelle démarche pour qu'ils cessent de prélever et me remboursent. Je pensais que c'était ma faute que je ne m'étais pas assez préoccupée de ça mais je réalise en te lisant que c'est une pratique courante de leur part.
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ? Empty Re: MGEN : délai entre Résiliation et arrêt Précompte Mutuelle ?

par Adalberon Mer 29 Déc 2021 - 18:48
La prise en compte de ma résiliation de contrat à la MGEN a été assez rapide pour moi: demande faite en mars 2018 pour un effet en juin de la même année. Le prélèvement s'est arrêté en juin comme demandé. Il faut dire que la section MGEN de mon département est assez réactive pour toute démarche...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum