Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cc94
cc94
Je viens de m'inscrire !

Bonification RQTH Empty Bonification RQTH

par cc94 Dim 9 Jan - 11:10
Hello tout le monde!

Mon conjoint vient d'obtenir le statut de travailleur handicapé et on aimerait faire valoir ce statut pour obtenir la bonification RQTH. On est actuellement dans l'académie de Créteil (je suis prof d'anglais et lui est dans le privé, mais pas prof) et il nous faudrait vraiment cette bonif pour pouvoir bouger à Toulouse.
J'aimerais savoir si qqn parmi vous a déjà été dans ce cas de figure et si il ou elle a réussi à obtenir cette bonification, comment il ou elle a fait, échanger autour de cette question.

Bon week-end à vous ^^
Maju
Maju
Habitué du forum

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Maju Dim 9 Jan - 12:16
Sauf erreur de ma part, l'attribution de points liée à la RQTH n'existe que si la mutation présente un bénéfice par rapport au handicap de l'agent (diminuer le temps de trajet, accéder à un établissement plus adapté à son état de santé, se rapprocher d'un service hospitalier...).
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Siggy Dim 9 Jan - 12:27
Dans l'académie de Rennes, avec une RQTH, on est sûr d'obtenir 100 points de bonification au mouvement intra. Je le fais chaque année. On remplit sa fiche de voeux sur Iprof puis on envoie le justificatif. Les 1000 points de bonification sont attribués aux handicaps plus importants, c'est tout un dossier à monter (ordonnance(s), attestation(s) du ou des médecins, RQTH, etc.) qu'il faut envoyer au médecin du travail au rectorat qui évalue la situation et donne, ou pas, la bonification.
piesco
piesco
Modérateur

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par piesco Dim 9 Jan - 12:42
Dans le cas de cc94 il s'agit de bénéficier de la RTQH pour obtenir une mutation inter-académique.


Je déplace donc le fil dans la section idoine.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Ocelot Dim 9 Jan - 13:00
Bonjour, lorsque la RQTH concerne l'enseignant demandant sa mutation, il suffit de transmettre le document au rectorat pour obtenir les 100 points de bonification.
Je ne suis pas certain que cette bonification puisse être obtenue si la RQTH concerne le conjoint.

Concernant la bonification de 1000 points, comme il a été dit précédemment, il faut monter un dossier. Il me semble que cette bonification est possible si l'on a un enfant ou un conjoint en situation de handicap, mais il faut vraiment que l'état de santé nécessite cette mutation.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Siggy Dim 9 Jan - 14:11
La bonification est également accordée à l'inter. C'est aussi valable si c'est le conjoint qui a une RQTH. On peut trouver l'information dans les documents syndicaux traitant des mutations.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Dadoo33 Dim 9 Jan - 15:06
Je confirme les propos de Siggy concernant la RQTH et le conjoint. Idem pour la bonification à l'inter comme à l'intra.
LillyRush
LillyRush
Je viens de m'inscrire !

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par LillyRush Dim 9 Jan - 20:52
Bonsoir, j'ai pu bénéficier de ce système de bonification, à l'intra et à l'inter, avec mon conjoint non enseignant, malade et handicapé. Il faut contacter le rectorat. Dans notre cas, nous avons du expliquer et prouver qu'il fallait être tout près du CHR pour de très nombreux rdv, à vie, pour obtenir les 1000 points. Bon courage, tentez, vous ne risquez rien de demander.
titrit
titrit
Niveau 8

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par titrit Lun 24 Jan - 7:47
Bonjour,
A propos d'un enfant handicapé, qui a dépassé les 20 ans, pensez-vous que l'on puisse avoir tout de même les points? Les autres conditions étant présentes (hospitalisations,...). Je vais faire un recours mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au mieux, à part suivre l'aide d'un syndicat.
Merci pour toutes infos!
Etiennelglg
Etiennelglg
Je viens de m'inscrire !

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Etiennelglg Ven 1 Déc - 17:39
Je relance un peu le sujet pour le mouvement 2023-2024. Ma conjointe est BOE / RQTH, comment puis-je faire pour obtenir les 100 points qui sont évoqués dans les messages précédents. Dois-je solliciter le médecin conseil, ou un envoi de la RQTH a ma DPE suffit?

En vous remerciant pour vos réponses.

E.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum