Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cc94
cc94
Je viens de m'inscrire !

Bonification RQTH Empty Bonification RQTH

par cc94 Dim 9 Jan - 11:10
Hello tout le monde!

Mon conjoint vient d'obtenir le statut de travailleur handicapé et on aimerait faire valoir ce statut pour obtenir la bonification RQTH. On est actuellement dans l'académie de Créteil (je suis prof d'anglais et lui est dans le privé, mais pas prof) et il nous faudrait vraiment cette bonif pour pouvoir bouger à Toulouse.
J'aimerais savoir si qqn parmi vous a déjà été dans ce cas de figure et si il ou elle a réussi à obtenir cette bonification, comment il ou elle a fait, échanger autour de cette question.

Bon week-end à vous ^^
Maju
Maju
Habitué du forum

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Maju Dim 9 Jan - 12:16
Sauf erreur de ma part, l'attribution de points liée à la RQTH n'existe que si la mutation présente un bénéfice par rapport au handicap de l'agent (diminuer le temps de trajet, accéder à un établissement plus adapté à son état de santé, se rapprocher d'un service hospitalier...).
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par Siggy Dim 9 Jan - 12:27
Dans l'académie de Rennes, avec une RQTH, on est sûr d'obtenir 100 points de bonification au mouvement intra. Je le fais chaque année. On remplit sa fiche de voeux sur Iprof puis on envoie le justificatif. Les 1000 points de bonification sont attribués aux handicaps plus importants, c'est tout un dossier à monter (ordonnance(s), attestation(s) du ou des médecins, RQTH, etc.) qu'il faut envoyer au médecin du travail au rectorat qui évalue la situation et donne, ou pas, la bonification.
piesco
piesco
Modérateur

Bonification RQTH Empty Re: Bonification RQTH

par piesco Dim 9 Jan - 12:42
Dans le cas de cc94 il s'agit de bénéficier de la RTQH pour obtenir une mutation inter-académique.


Je déplace donc le fil dans la section idoine.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7