Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Langelot
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Langelot Lun 10 Jan 2022 - 19:57
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Bon ben voila.

On dérange moins les parents en laissant les cas contact en classe toute la journée.
On dérange moins les parents en court-circuitant le passage obligatoire par la case PCR.
On dérange moins les parents avec les attestations.

Il y aura toujours le problème de la disponibilité des auto-tests, mais comme on a supprimé la seule preuve qui ne dépendait pas des parents, certains devraient renoncer à faire la queue si ça dure trop.
Seule preuve pour les parents honnêtes car j'ai fait tester ma fille ce matin (déclarée cas contact comme toute sa classe de primaire vendredi après-midi) et le doc que je dois compléter pour son retour à l'école est déclaratif (il mentionne un test PCR ou antigénique mais le résultat n'est pas à joindre).
A ce sujet, les classes continuent-elles de fermer dès 3 cas positifs ?

Compte-tenu des choix faits, je trouve honteux qu'on ne nous donne pas des masques FFP2.
Non depuis déjà 1 semaine.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Celadon Lun 10 Jan 2022 - 20:03
https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/090122/remplacants-leducation-nationale-le-prix-du-mepris
La crise du Covid aura eu cette vertu de rendre manifeste aux yeux de tous le mépris de leur institution auquel sont soumis les enseignants depuis des années. Mais les derniers développements dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Que le Ministre soit aux abois, certes, mais ça....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 10 Jan 2022 - 20:07
Ergo a écrit:1. Un enfant positif dans une classe, les parents ne viendront plus chercher les autres enfants, ils attendront la fin de la journée.
2. Un enfant positif, pour les élèves cas contact => trois autotests plutôt que des tests PCR.
3. Une seule attestation sur l'honneur des parents plutôt qu'une à chaque test.

Bref, pas de sécurisation, quoi. Quelle surprise.

Comment on fait pour remettre une seule attestation pour trois tests ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 3115730067

Vue la fiabilité des auto-tests, autant ne rien faire.




Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Lun 10 Jan 2022 - 20:11
Les réunions diverses et variées sont-elles maintenues chez vous ? Chez nous, 2 réunions la semaine dernière :
1) En plénière, en tout cas les présents du jour, pour organiser les Portes Ouvertes de fin janvier (!)
2) Réunion d'une poignée de "volontaires", pour parler du "travail des élèves" et à terme, inclure ce qui est possible / souhaitable / recommandé ou non dans le Projet d'Etablissement (!!!)
Cette semaine, nous aurons :
1) Les Conseils d'Enseignement avec le chef
2) Une réunion d'information pour les parents de 3e … JEUDI soir (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Vous aussi, vous avez ces inepties ? Je n'ai pas le courage de chercher, mais n'est-il pas "recommandé" de les reporter / annuler en ce moment ? Merci d'avance pour vos réactions.
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Lun 10 Jan 2022 - 20:14
Les concertations actives de 3e ont été maintenues : les parents de 5 classes ont donc défilé ...
Le conseil péda en plénière pour la DG est maintenu mardi prochain en présentiel, tout comme la commission permanente et le CA à ce sujet ...


_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Loreleii Lun 10 Jan 2022 - 20:28
Le protocole n'a plus de protocole que le nom ...
Il n'y a plus de protocole.
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Lun 10 Jan 2022 - 20:30
Loreleii a écrit:Le protocole n'a plus de protocole que le nom ...
Il n'y a plus de protocole.
Alors qu'ils assument et arrêtent de nous prendre la tête avec récrés séparées, masques, etc. Assumons la fête du virus et fichons la paix à tout le monde. Parce que là, ras le bol de cet entre deux, ce "en même temps" totalement incohérent et usant pour tout le monde. Soit on prend de vraies précautions, soit on laisse tomber !
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Lun 10 Jan 2022 - 20:32
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Bon ben voila.

On dérange moins les parents en laissant les cas contact en classe toute la journée.
On dérange moins les parents en court-circuitant le passage obligatoire par la case PCR.
On dérange moins les parents avec les attestations.

Il y aura toujours le problème de la disponibilité des auto-tests, mais comme on a supprimé la seule preuve qui ne dépendait pas des parents, certains devraient renoncer à faire la queue si ça dure trop.
Seule preuve pour les parents honnêtes car j'ai fait tester ma fille ce matin (déclarée cas contact comme toute sa classe de primaire vendredi après-midi) et le doc que je dois compléter pour son retour à l'école est déclaratif (il mentionne un test PCR ou antigénique mais le résultat n'est pas à joindre).
A ce sujet, les classes continuent-elles de fermer dès 3 cas positifs ?

Compte-tenu des choix faits, je trouve honteux qu'on ne nous donne pas des masques FFP2.
Euh… Ça, c'est étrange. Depuis la rentrée (et même un peu avant les vacances, me semble-t-il), la FAQ indique bien que le résultat des tests doit être fourni à l'école. Bon, enfin, maintenant, je peux transposer ma phrase au passé. cafe
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Lun 10 Jan 2022 - 20:34
Heureusement que le 1er protocole devait coller à la réalité du terrain
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Lun 10 Jan 2022 - 20:34
Choup90 a écrit:
Loreleii a écrit:Le protocole n'a plus de protocole que le nom ...
Il n'y a plus de protocole.
Alors qu'ils assument et arrêtent de nous prendre la tête avec récrés séparées, masques, etc. Assumons la fête du virus et fichons la paix à tout le monde. Parce que là, ras le bol de cet entre deux, ce "en même temps" totalement incohérent et usant pour tout le monde. Soit on prend de vraies précautions, soit on laisse tomber !

Tout à fait !! Mais bon faut croire qu'on aime bien prendre des mesures qui ne vont servir à rien ni à personne, mais qui par contre vont faire c**er le maximum de gens, parce que comme ça on donne l'impression d'aider les gens, de lutter contre le COVID...

MESSAGE EDITE


Dernière édition par Lisak40 le Mar 11 Jan 2022 - 6:24, édité 1 fois
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Lun 10 Jan 2022 - 20:38
chmarmottine a écrit:
Ergo a écrit:1. Un enfant positif dans une classe, les parents ne viendront plus chercher les autres enfants, ils attendront la fin de la journée.
2. Un enfant positif, pour les élèves cas contact => trois autotests plutôt que des tests PCR.
3. Une seule attestation sur l'honneur des parents plutôt qu'une à chaque test.

Bref, pas de sécurisation, quoi. Quelle surprise.

Comment on fait pour remettre une seule attestation pour trois tests ?  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 3115730067  

Vue la fiabilité des auto-tests, autant ne rien faire.



Puisque de toute façon il y a rupture de stock d'autotests dans les pharmacies, que tu fasses une seule fausse attestation ou 3, ça ne change pas grand chose. Donc tu attestes sur ta 1re attestation que tu sais par avance que tes deux autres tests fictifs seront tout aussi négatifs que le 1er. C'est plus clair comme ça ?

Enfin moi je dois dire que là ça m'arrange bien : cas annoncé ce soir dans la classe de ma fille, stressomètre au maximum pour trouver à faire un test puisque le prochain RV dans la seule pharmacie du coin qui en fait est le ... 18 janvier. Grâce aux annonces, j'ai sorti mon autotest ce soir et basta. Enfin ça ne change pas grand chose puisque la maîtresse, absente jusqu'à vendredi, ne sera vraisemblablement pas remplacée, mais bon... D'ailleurs, les papiers officiels pour les fermetures de classe, c'est fini ? Maintenant chacun se débrouille avec son employeur ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Lun 10 Jan 2022 - 20:41
Choup90 a écrit:
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Bon ben voila.

On dérange moins les parents en laissant les cas contact en classe toute la journée.
On dérange moins les parents en court-circuitant le passage obligatoire par la case PCR.
On dérange moins les parents avec les attestations.

Il y aura toujours le problème de la disponibilité des auto-tests, mais comme on a supprimé la seule preuve qui ne dépendait pas des parents, certains devraient renoncer à faire la queue si ça dure trop.
Seule preuve pour les parents honnêtes car j'ai fait tester ma fille ce matin (déclarée cas contact comme toute sa classe de primaire vendredi après-midi) et le doc que je dois compléter pour son retour à l'école est déclaratif (il mentionne un test PCR ou antigénique mais le résultat n'est pas à joindre).
A ce sujet, les classes continuent-elles de fermer dès 3 cas positifs ?

Compte-tenu des choix faits, je trouve honteux qu'on ne nous donne pas des masques FFP2.
Euh… Ça, c'est étrange. Depuis la rentrée (et même un peu avant les vacances, me semble-t-il), la FAQ indique bien que le résultat des tests doit être fourni à l'école. Bon, enfin, maintenant, je peux transposer ma phrase au passé. cafe
J'ai fourni le résultat du test antigénique de ma fille cet après-midi. Les attestations sur l'honneur serviront pour les autotests.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Loreleii Lun 10 Jan 2022 - 20:42
Bien expliqué, Lene !!!!
lene75
lene75
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lene75 Lun 10 Jan 2022 - 20:43
Oui, nous aussi on nous a demandé le papier officiel pour l'antigénique. Mais c'est du passé maintenant. (enfin si un jour la FAQ officielle est mise à jour...)

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Lun 10 Jan 2022 - 20:47
Vécu dans mon établissement aujourd'hui en dernière heure de l'après midi :un élève de retour après une semaine d'absence et qui claironne :"j étais cas contact" . Quand je lui demande de me présenter son mot d'absence (preuve qu'il était passé au minimum par la vie scolaire), il était incapable de me le fournir. "mais, si, si, je vous assure que je suis négatif"! Quid du test, de l'attestation sur l'honneur ? L'élève n'avait rien présenté et est rentré depuis 8 h ce matin sans qu'on ne lui demande rien. Et très étonné, tout comme plusieurs de ses camarades, qu'on puisse exiger ce type de document...J'attends son retour demain, il devra avoir régularisé cette situation auprès du secrétariat.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Lun 10 Jan 2022 - 20:48
Des infos sur la date de mise en oeuvre? Est-ce que je cherche un labo/infirmier pour faire tester ma fille (cas contact aujourd'hui) ou est-ce que ça va être effectif dès demain, auquel cas je l'auto-teste avant l'école demain matin et hop, retour en classe, avec l'attestation "une bonne fois pour toutes" abi
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Lun 10 Jan 2022 - 20:57
Lisak40 a écrit:
Choup90 a écrit:
Loreleii a écrit:Le protocole n'a plus de protocole que le nom ...
Il n'y a plus de protocole.
Alors qu'ils assument et arrêtent de nous prendre la tête avec récrés séparées, masques, etc. Assumons la fête du virus et fichons la paix à tout le monde. Parce que là, ras le bol de cet entre deux, ce "en même temps" totalement incohérent et usant pour tout le monde. Soit on prend de vraies précautions, soit on laisse tomber !

Tout à fait !! Mais bon faut croire qu'on aime bien prendre des mesures qui ne vont servir à rien ni à personne, mais qui par contre vont faire c**er le maximum de gens, parce que kom sa ont donne l'inprécion d'aidé les gens, de lutté kontre le COVIDE (c'est pas parce que nos politicards écrivent mieux que ça qu'ils n'ont pas le niveau intellectuel de ceux qui écrivent comme ça...)...

C'est tout de même très, très limite comme message... Suspect
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 10 Jan 2022 - 21:10
J'ai du manquer un lien direct entre orthographe et niveau intellectuel ?

Déjà hier, on pouvait lire des choses un peu limite sur les bts quand il était question de recruter à partir de bac+2.
Pas étonnant que les élèves désertent certaines filières si même les enseignants leur attribuent une étiquette de débiles.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Lun 10 Jan 2022 - 21:17
Je suis écoeurée, épuisée, lassée suite à ces nouvelles annonces. Je n'ai pas envie d'y retourner demain, et je n'ose imaginer l'état d'esprit des collègues PE.
Écoeurée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gauvain31 Lun 10 Jan 2022 - 21:28
Hermione0908 a écrit:Je suis écoeurée, épuisée, lassée suite à ces nouvelles annonces. Je n'ai pas envie d'y retourner demain, et je n'ose imaginer l'état d'esprit des collègues PE.
Écoeurée.

Ils vont se mobiliser en masse le 13 janvier:

https://twitter.com/Ithyphallique/status/1480648086280196096
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Lun 10 Jan 2022 - 21:44
gauvain31 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je suis écoeurée, épuisée, lassée suite à ces nouvelles annonces. Je n'ai pas envie d'y retourner demain, et je n'ose imaginer l'état d'esprit des collègues PE.
Écoeurée.

Ils vont se mobiliser en masse le 13 janvier:

https://twitter.com/Ithyphallique/status/1480648086280196096

C'est crédible ces chiffres ?

Ca correspond à une remontée officielle ou un sondage à la "néo" ?

Impressionnant en tout cas. Bravo aux PE qui doivent se mouiller avant les autres. J'espère qu'ils seront suivis à la même hauteur dans le secondaire.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Lun 10 Jan 2022 - 21:56
e-Wanderer a écrit:Je me souviens encore de la réponse de la n°3 (responsable RH) du rectorat de Lyon, alors que je l'appelais fort civilement pour solliciter le détachement d'une ATER : "La littérature n'est pas une priorité sociétale" (sic.). Du coup, j'ai idée de ce que je répondrai si le rectorat me contacte pour trouver des étudiants de master susceptibles de servir de chair à virus. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 2490015017

Moi aussi j'ai quelques munitions de ce côté-là. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 1665347707 On en est à deux contrats doctoraux qui ont dû renoncer à l'agrég récemment, donc que les recteurs se débrouillent, ils n'ont qu'à envoyer leurs chauffeurs faire cours.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 10 Jan 2022 - 22:03
Tivinou a écrit:
J'ai fourni le résultat du test antigénique de ma fille cet après-midi. Les attestations sur l'honneur serviront pour les autotests.
J'ai voulu insérer une partie du document que j'ai complété cet après-midi pour vous montrer qu'on ne demandait rien et je viens seulement de lire attentivement la parenthèse (la honte !) : effectivement, il faut joindre le résultat du test.
Enfin, tout ceci est révolu à compter de demain ...
Spoiler:


Dernière édition par Cleroli le Lun 10 Jan 2022 - 22:21, édité 1 fois
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Lun 10 Jan 2022 - 22:10
Je viens de tomber sur cet article issu de Mediapart
"
Remplaçants à l'Education Nationale : le prix du mépris
La crise du Covid aura eu cette vertu de rendre manifeste aux yeux de tous le mépris de leur institution auquel sont soumis les enseignants depuis des années. Mais les derniers développements dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Que le Ministre soit aux abois, certes, mais ça...."
https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/090122/remplacants-leducation-nationale-le-prix-du-mepris
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Lun 10 Jan 2022 - 22:19
BOU74 a écrit:Je viens de tomber sur cet article issu de Mediapart
"
Remplaçants à l'Education Nationale : le prix du mépris
La crise du Covid aura eu cette vertu de rendre manifeste aux yeux de tous le mépris de leur institution auquel sont soumis les enseignants depuis des années. Mais les derniers développements dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Que le Ministre soit aux abois, certes, mais ça...."
https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/090122/remplacants-leducation-nationale-le-prix-du-mepris

Déjà cité en haut de cettpage!
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 6 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Lun 10 Jan 2022 - 22:26
Au temps pour moi ! ☺
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum