Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Lun 10 Jan 2022 - 23:26
Au temps pour moi ! ☺
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Lun 10 Jan 2022 - 23:45
Un petit message optimiste : il y a des parents responsables  Smile
Reçu ce midi sur Pronote :
une mère d'élève a écrit: Bonjour, H. a été testé ce matin et est encore positif.
Etant donné que mercredi devrait être son dernier jour de confinement et qu'il a encore des symptômes, je préfère le garder à la maison cette semaine afin de ne pas risquer de contaminer ses camarades.
Je continuerai de le faire travailler à la maison, à l'aide des documents disponibles sur pronote et sur ce que ramène son camarade N

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Lun 10 Jan 2022 - 23:50
Cleroli a écrit:
Tivinou a écrit:
J'ai fourni le résultat du test antigénique de ma fille cet après-midi. Les attestations sur l'honneur serviront pour les autotests.
J'ai voulu insérer une partie du document que j'ai complété cet après-midi pour vous montrer qu'on ne demandait rien et je viens seulement de lire attentivement la parenthèse (la honte !) : effectivement, il faut joindre le résultat du test.
Enfin, tout ceci est révolu à compter de demain ...

Non, de vendredi. (Enfin c'est ce que j'ai entendu à la télé)
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Lun 10 Jan 2022 - 23:54
Choup90 a écrit:
Loreleii a écrit:Le protocole n'a plus de protocole que le nom ...
Il n'y a plus de protocole.
Alors qu'ils assument et arrêtent de nous prendre la tête avec récrés séparées, masques, etc. Assumons la fête du virus et fichons la paix à tout le monde. Parce que là, ras le bol de cet entre deux, ce "en même temps" totalement incohérent et usant pour tout le monde. Soit on prend de vraies précautions, soit on laisse tomber !

C'est comme le reste : le passe sanitaire et vaccinal, mois je veux bien, parce que que la situation est grave, mais si elle l'est, il faudrait rouvrir des lits et embaucher à l’hôpital.... que nenni, on va tout faire peser sur les "responsabilités individuelles" (du coup, le passe vaccinal me reste un peu en travers de la gorge, la faute à son aspect d'effort unilatéral).

On ne veut pas fermer les classes pour que les parents aillent travailler, et on veut supprimer le corollaire (engorgement des infirmières et des labos) : hop, masque même à la récré et pas de café en salle des profs.

On insulte les non vaccinés, mais on ne veut pas rendre les vaccine obligatoires, sinon l'Etat serait de fait responsable en cas de problème éventuel découvert dans les années à venir.

Si ce n'est pas du mépris, je ne sais pas ce que c’est.

Hermione0908 a écrit:Je suis écoeurée, épuisée, lassée suite à ces nouvelles annonces. Je n'ai pas envie d'y retourner demain, et je n'ose imaginer l'état d'esprit des collègues PE.
Écoeurée.

Non plus. Non plus. Non plus.

_________________
Publicité:
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan 2022 - 2:20
Hélips a écrit:
Jenny a écrit:Super idée pour faire flamber l’épidémie…
Ben en même temps, c'est de fait ce qui se passe puisque personne n'arrive à faire tester "immédiatement". Regarde : henriette dit bien qu'elle veut remettre sa fille immédiatement (ce que je peux comprendre), alors que la contamination étant ce qu'elle est, en intra familial, on a un bon gros risque de contagion et que son fils incubait depuis quelques jours probablement.
Heu, si tu avais bien lu, ce que tu aurais pu comprendre, surtout, c'est qu'hentiette est avant tout très embêtée parce que son établissement à elle lit le protocole d'une façon qui ne lui permet pas d'être en distanciel. Wink

Selon la lecture de mon CDE, qui semble d'ailleurs être la bonne, ma fille, puisque son test antigénique réalisé aujourd'hui est négatif (oui oui, j'ai réussi à nous faire tous tester immédiatement, c'est gentil de t'en inquiéter), doit retourner au collège puisqu'elle a moins de 12 ans. Et puisque je suis triplement vaccinée, et négative aussi, je devrais être au collège demain.

Mais le collège de ma fille lit le protocole différemment et ne veut pas la voir avant lundi, ce qui implique que je reste avec elle à la maison.
Injonctions contradictoires, mais la FAQ donne raison à mon chef, pas au principal du collège de ma fille. Or c'est mon chef qui décide si je passe en distanciel / ASA, ou pas.

Donc le forcing n'est pas de vouloir les contraindre de façon limite irresponsable à prendre ma gamine sûrement pleine de Covid, comme tu sembles l'avoir compris. :lol: C'est de faire comprendre à ce CDE qu'il lit mal le protocole et me met dans une situation impossible.

(Attention à ne pas lire trop vite, pour ne pas risquer de déformer les propos : l'interprétation que tu donnes des miens est fallacieuse - mais je me doute bien que c'est totalement involontaire de ta part...)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Mar 11 Jan 2022 - 7:12
Merci, je sais lire, mais manifestement moins écrire, donc je vais reformuler ce que je disais à Jenny : le protocole 127bis de la rentrée imposant de remettre en circulation des gamins avec positif en famille n'était pas beaucoup pire que le non-protocole 128-A qu'on vient de nous coller dans les pattes ou que pas de protocole du tout.

Parce que faut choisir : ou ta gamine et toi allez le disséminer à court terme et ce protocole est débile, ou non non, vous n'allez pas le disséminer et à ce moment-là faut arrêter d'isoler les élèves qui ont juste fait sport ensemble.


Dernière édition par Hélips le Mar 11 Jan 2022 - 7:25, édité 1 fois (Raison : conjugaison fantaisiste)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maikreeeesse Mar 11 Jan 2022 - 7:26
Jafar a écrit:
Cleroli a écrit:
Tivinou a écrit:
J'ai fourni le résultat du test antigénique de ma fille cet après-midi. Les attestations sur l'honneur serviront pour les autotests.
J'ai voulu insérer une partie du document que j'ai complété cet après-midi pour vous montrer qu'on ne demandait rien et je viens seulement de lire attentivement la parenthèse (la honte !) : effectivement, il faut joindre le résultat du test.
Enfin, tout ceci est révolu à compter de demain ...

Non, de vendredi. (Enfin c'est ce que j'ai entendu à la télé)
Oui attention, tant que le nouveau protocole n'est pas rectifié, aucune parole du premier minustre/ministre de l'éducation ne fait les règles. Je l'ai déjà dit précédemment mais nous directeur devons nous appuyer sur des écrits, qui ne sont déjà pas toujours limpides... Cela fait deux ans que nous fonctionnons ainsi. Le protocole n'a pas encore changé nous appliquons la faq actuelle et n'avons pas à imaginer ce qui sera écrit dans 1 jour ou 1 heure.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Mar 11 Jan 2022 - 7:45
Celadon a écrit:https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/090122/remplacants-leducation-nationale-le-prix-du-mepris
La crise du Covid aura eu cette vertu de rendre manifeste aux yeux de tous le mépris de leur institution auquel sont soumis les enseignants depuis des années. Mais les derniers développements dépassent ce que l'on pouvait imaginer. Que le Ministre soit aux abois, certes, mais ça....

J'ai juste envie de pleurer...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 11 Jan 2022 - 7:52
fanette a écrit:Un petit message optimiste : il y a des parents responsables  Smile
Reçu ce midi sur Pronote :
une mère d'élève a écrit: Bonjour, H. a été testé ce matin et est encore positif.
Etant donné que mercredi devrait être son dernier jour de confinement et qu'il a encore des symptômes, je préfère le garder à la maison cette semaine afin de ne pas risquer de contaminer ses camarades.
Je continuerai de le faire travailler à la maison, à l'aide des documents disponibles sur pronote et sur ce que ramène son camarade N
Très bien ce message.
Je pense quand même que beaucoup de parents raisonnent de cette façon. Ce ne sont pas ceux qui nous contactent avec des revendications hors-sol sur la continuité pédagogique, ils sont donc moins visibles que les autres.

Edit. Message complété et nuancé. C'est vrai aussi que d'autres sont beaucoup moins prudents pour de plus ou moins bonnes raisons: travail, égoïsme, certains pensent aussi que le gouvernement ment. Des exemples nous en avons tous, malheureusement. Je veux croire que ce n'est pas la majorité, même si cette minorité suffit à accroître les risques de choper le virus.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Celadon Mar 11 Jan 2022 - 8:21
Dans cet article du Figaro, lire la lettre de réponse d'un professeur des écoles à la retraite, Philippe Spillmann, sollicité pour faire des remplacements et qui détaille une partie des raisons de son refus :
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/cinq-questions-sur-la-greve-des-enseignants-prevue-jeudi-20220111
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 11 Jan 2022 - 8:22
alors résumons,
numero 3 cas contact hier, trouvé un infirmier pour un antigenique ce matin, ouf ancien protocole respecté 
numero 2 si j'en crois le watshapp de la classe potentiellement cas contact cantine, j'attends confirmation officielle. On est sur le protocole castex Ikea ? avec auto test doityourself ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 11 Jan 2022 - 8:27
maikreeeesse a écrit:
Jafar a écrit:
Cleroli a écrit:
Tivinou a écrit:
J'ai fourni le résultat du test antigénique de ma fille cet après-midi. Les attestations sur l'honneur serviront pour les autotests.
J'ai voulu insérer une partie du document que j'ai complété cet après-midi pour vous montrer qu'on ne demandait rien et je viens seulement de lire attentivement la parenthèse (la honte !) : effectivement, il faut joindre le résultat du test.
Enfin, tout ceci est révolu à compter de demain ...

Non, de vendredi. (Enfin c'est ce que j'ai entendu à la télé)
Oui attention, tant que le nouveau protocole n'est pas rectifié, aucune parole du premier minustre/ministre de l'éducation ne fait les règles. Je l'ai déjà dit précédemment mais nous  directeur devons nous appuyer sur des écrits, qui ne sont déjà pas toujours limpides... Cela fait deux ans que nous fonctionnons ainsi. Le protocole n'a pas encore changé nous appliquons la faq actuelle et n'avons pas à imaginer ce qui sera écrit dans 1 jour ou 1 heure.

Vu sur Twitter
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 11 Jan 2022 - 8:29
ça sera ingérable pour les directeurs, on en parle depuis ce matin partout, les parents ne vont pas comprendre...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 11 Jan 2022 - 8:33
Les enfants ne seront plus testés par des professionnels de santé ce qui accroît le risque de faux négatif. Et surtout, il n'y aura plus de remontée dans SI-DEP. On pourra dire après que le taux d'incidence baisse chez les enfants et que l'école est sûre. aai


Dernière édition par Tivinou le Mar 11 Jan 2022 - 8:34, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 11 Jan 2022 - 8:34
En tout cas, avec les seuls auto-tests, les chiffres des contaminations des enfants vont s'effondrer (pas de remontée des chiffres) et donc la situation des écoles va miraculeusement s'améliorer. Le gouvernement va parader dans la presse.

Posté en même temps que Tivinou Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 2252222100
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Écusette de Noireuil Mar 11 Jan 2022 - 8:38
Sur le site de France info
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-on-va-passer-d-ecoles-ouvertes-sans-eleves-a-des-ecoles-ouvertes-avec-des-eleves-contamines-alerte-un-epidemiologiste_4912391.html#xtor=CS2-765-[share]-
France info a écrit: On va passer d'écoles ouvertes sans élèves à des écoles ouvertes avec des élèves contaminés", alerte un épidémiologiste
"On n'a jamais cherché à sécuriser vraiment les écoles", dénonce Mahmoud Zureik qui indique que "73 enfants entre 0 et 9 ans", étaient "en réanimation" lundi.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 11 Jan 2022 - 8:40
j'ai failli écrire la même chose : dans 10 j on pourra se gargariser de la chute des contaminations à l'école ce qui prouvera que la réouverture était le bon choix et qu'on  se contamine plus à  la maison qu'à  l'école. Je parie un mars la dessus

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 11 Jan 2022 - 8:54
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le nouveau protocole : si ma fille montre des symptômes du covid ou est déclarée cas contact, je dois lui faire un autotest, ça c'est clair. Maintenant ma question est la suivante : si ce dernier est positif, que dois-je faire ? Lui faire passer un test PCR ou antigénique pour confirmer l'autotest ou simplement appeler l'ARS pour les prévenir de sa positivité ?

Je change de sujet pour évoquer quelque chose qui m'a surprise : je suis allée récupérer des autotests gratuits en pharmacie (ma fille est cas contact et a eu un test antigénique hier, j'ai donc pu bénéficier d'autotests gratuits). Le bâtonnet qu'on insère dans le nez est très court si je le compare à ceux que mon établissement m'a remis. Existe-t-il en pharmacie un modèle "enfant" et un modèle "adulte" ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 9:24
Quand je vois la situation dans mon lycée et que je repense à ça :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 FIxPR_5XMAIiTO3?format=jpg&name=900x900

Je me dis qu'on a atteint le paroxysme du f.... de g...

Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miniloupiotte Mar 11 Jan 2022 - 9:37
Cleroli a écrit:Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le nouveau protocole : si ma fille montre des symptômes du covid ou est déclarée cas contact, je dois lui faire un autotest, ça c'est clair. Maintenant ma question est la suivante : si ce dernier est positif, que dois-je faire ? Lui faire passer un test PCR ou antigénique pour confirmer l'autotest ou simplement appeler l'ARS pour les prévenir de sa positivité ?

Je change de sujet pour évoquer quelque chose qui m'a surprise : je suis allée récupérer des autotests gratuits en pharmacie (ma fille est cas contact et a eu un test antigénique hier, j'ai donc pu bénéficier d'autotests gratuits). Le bâtonnet qu'on insère dans le nez est très court si je le compare à ceux que mon établissement m'a remis. Existe-t-il en pharmacie un modèle "enfant" et un modèle "adulte" ?

Je ne peux pas répondre à tes questions, il me semble que les autotests sont les mêmes pour tout le monde (mais appelle ta pharmacie pour être sûre). J'ai lu que l'autotest était moins invasif, donc peut-être que l'ecouvillon est moins long, mais ça fait peur quand même de l'utiliser sur un enfant. Tu peux regarder une vidéo de démonstration pour autotest sur un enfant sur Dailymotion (vidéo officielle/mettre en mot-clé "autotest enfant").
On y voit une infirmière qui fait un autotest à un enfant "grand" (collégien) qui ne bronche pas (et n'en est peut-être pas à son premier). Mais vous vous voyez le faire à vos enfants d'âge maternelle ou petites classes du primaire ???
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Mar 11 Jan 2022 - 9:39
Il existe des auto-tests pour enfants. Mais ils sont encore rares, et très différents. L'embout est une sorte d'éponge conique. Ainsi, on ne risque pas d'aller trop loin et l'enfant a la sensation d'un doigt dans le nez.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miniloupiotte Mar 11 Jan 2022 - 9:40
Choup90 a écrit:Il existe des auto-tests pour enfants. Mais ils sont encore rares, et très différents. L'embout est une sorte d'éponge conique. Ainsi, on ne risque pas d'aller trop loin et l'enfant a la sensation d'un doigt dans le nez.
Ah, merci beaucoup pour l'information, Choup.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 11 Jan 2022 - 10:12
Merci pour ta réponse Miniloupiotte, je viens de regarder une vidéo et le bâtonnet est aussi long que celui des tests remis par mon établissement. Ce n'est pas grave en soi, à l'occasion je ferai une photo de l'autotest de la pharmacie car il est bien plus court mais c'est mieux ainsi (hier c'est une infirmière qui a fait le test à ma fille et elle a enfoncé très profondément le bâtonnet, ce qui m'a fait très peur -ma gamine est à son 4ème test, les 3 autres ayant été réalisés en laboratoire et c'est la première fois que je voyais procéder ainsi).
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 11 Jan 2022 - 10:25
chmarmottine a écrit:Quand je vois la situation dans mon lycée et que je repense à ça :
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 FIxPR_5XMAIiTO3?format=jpg&name=900x900

Je me dis qu'on a atteint le paroxysme du f.... de g...

C'est clair qu'on nage dans la Comm' : bla bla bla.... Mais les ACTIONS ? Concrètement, que FONT-ils ? Pour chacun d'entre nous - parents, éducateurs, directions d'établissements, pharmacies, labos, hôpitaux - c'est le Demerden Sie Sich à la française. Masques, tests, aération, continuité pédagogique.
Le seul point concret restera l'accès gratuit aux vaccins.
Et ensuite, a fortiori en pleine campagne électorale, on aura de beaux discours sur la souplesse d'adaptation des protocoles, qui dans les faits se traduit par le contorsionnisme épuisant de la population.
Ce qu'on souhaite c'est un accès à des établissements sé-cu-ri-sés. Mais çà demandait de l'anticipation.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Dalida10
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mar 11 Jan 2022 - 10:29
Cleroli a écrit:Merci pour ta réponse Miniloupiotte, je viens de regarder une vidéo et le bâtonnet est aussi long que celui des tests remis par mon établissement. Ce n'est pas grave en soi, à l'occasion je ferai une photo de l'autotest de la pharmacie car il est bien plus court mais c'est mieux ainsi (hier c'est une infirmière qui a fait le test à ma fille et elle a enfoncé très profondément le bâtonnet, ce qui m'a fait très peur -ma gamine est à son 4ème test, les 3 autres ayant été réalisés en laboratoire et c'est la première fois que je voyais procéder ainsi).
J'ai utilisé des autotests de marques variées, et en fait j'ai remarqué une différence concernant l'épaisseur et la souplesse des embouts. Ceux fournis par mon établissement l'été dernier (5, dont un écouvillon manquant Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1665347707 ) étaient assez basiques et durs, alors que les derniers achetés en pharmacie sont plus fins, plus doux et flexibles.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan 2022 - 10:55
Hélips a écrit:Merci, je sais lire, mais manifestement moins écrire, donc je vais reformuler ce que je disais à Jenny : le protocole 127bis de la rentrée imposant de remettre en circulation des gamins avec positif en famille n'était pas beaucoup pire que le non-protocole 128-A qu'on vient de nous coller dans les pattes ou que pas de protocole du tout.

Parce que faut choisir : ou ta gamine et toi allez le disséminer à court terme et ce protocole est débile, ou non non, vous n'allez pas le disséminer et à ce moment-là faut arrêter d'isoler les élèves qui ont juste fait sport ensemble.
Ah mais pour ça on est d'accord : ce (non) protocole est débile. Et on ne peut malheureusement pas faire comme la raison le voudrait, sinon on se met en tort avec son propre employeur EN : pas de RTT ou de congés qu'on puisse poser.

Enfin, dans mon cas, le problème d'absence se règle tout seul : mon fils est vraiment très secoué, reste à 39° depuis hier, ne tient pas debout : je passe donc en garde enfant malade, impossible de le laisser seul dans cet état même s'il a quinze ans.
Merci d'avoir pris de ses nouvelles.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum