Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angelene
Angelene
Niveau 4

Question de parent bac pro CSR Empty Question de parent bac pro CSR

par Angelene Lun 17 Jan 2022 - 16:22
Bonjour à tous,

mon fils est en bac pro CSR (en 1ere) et je cherche en vain la liste et le descriptif des épreuves pro et leur coeff. Impossible de trouver un texte à jour de la réforme 2022. Je ne trouve que pour les épreuves générales... Ou alors elle n'ont pas changé?

Le seul descriptif que je trouve est celui-là mais il n'est pas à jour pour les langues par exemple: https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/a129/a129dc.pdf
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Question de parent bac pro CSR Empty Re: Question de parent bac pro CSR

par Mariposa42 Sam 22 Jan 2022 - 9:15
Bonjour,

Je ne pourrai pas répondre pour le référentiel de toutes les épreuves tant c'est compliqué de trouvé le bon texte... J'ai moi même cherché pendant des heures les modalités d'épreuve de LV qui me concernent directement.

Je peux donc répondre sur ce point. En CSR il aura une épreuve d'anglais en 2 parties, une sur table et un oral le tout coefficient 3. En LVB s'il en a une, il s'agit d'une option facultative, un oral, où seuls les points au-dessus de 10 comptent.

Bonne journée
Angelene
Angelene
Niveau 4

Question de parent bac pro CSR Empty Re: Question de parent bac pro CSR

par Angelene Sam 22 Jan 2022 - 12:07
Bonjour et merci!

Tu es certaine que la LVB est optionnelle? J'ai compris au contraire que c'était justement la même épreuve que pour la A, et le même coeff... C'est en tout cas ce que semble indiquer cette page-là:  pour le bac pro à compter de 2022, la grille détaille l'épreuve pour la LV obligatoire, A ou B... C'est dingue que ce soit aussi compliqué de savoir...

https://cache.media.education.gouv.fr/file/28/10/1/ensel707_annexe5_1416101.pdf
avatar
Mariposa42
Niveau 6

Question de parent bac pro CSR Empty Re: Question de parent bac pro CSR

par Mariposa42 Sam 22 Jan 2022 - 13:07
J'ai des CSR en espagnol et l'epreuve de LVB est facultative. Ce qui ne l'est pas c'est d'avoir une moyenne de LVB pour demander un BTS. Pas de LVB pas de BTS. C'est comme ça en tout cas dans l'académie de Lyon.
La grille que tu as trouvé s'adresse aux bac pro tertiaires (commerce, accueil, GA...)
Angelene
Angelene
Niveau 4

Question de parent bac pro CSR Empty Re: Question de parent bac pro CSR

par Angelene Sam 22 Jan 2022 - 13:17
Que c'est compliqué... Surtout que j'avais lu que ceux qui n'avaient pas de physique avaient forcément la lv2. Donc en gros la LVB est obligatoire en cours mais il n'y a pas forcément d'épreuve. Je n'en reviens pas... Et en même temps vu le niveau de mon fils en allemand, je trouve ça plutôt bien.
C'est la première phrase qui est pour moi incompréhensible: le sauf pour la CSR ne porte que sur le coeef, mais le début sous-entend que l'épreuve est obligatoire pour la langue A et B. Je fais ma prof de français... Very Happy Enfin bon tant mieux si c'est comme ça.

Question de parent bac pro CSR Captur11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum