Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès à des centaines de journaux français et étrangers via un abonnement de 15 euros à la BNF Empty Accès à des centaines de journaux français et étrangers via un abonnement de 15 euros à la BNF

par chmarmottine Mer 19 Jan 2022 - 13:17
Tout est expliqué dans le fil ci-dessous.
J'ai testé et pour 15 euros, j'ai accès, entre autres, pendant 1 an, à tout Europresse, PressReader, Médiapart, Arrêtsurimage ...



avatar
pasbien
Niveau 6

Accès à des centaines de journaux français et étrangers via un abonnement de 15 euros à la BNF Empty Re: Accès à des centaines de journaux français et étrangers via un abonnement de 15 euros à la BNF

par pasbien Mer 19 Jan 2022 - 14:58
Beaucoup de conseils départementaux offrent un accès gratuit, et bien évidemment légal, à ces services (Europresse, Le Kiosk...) via les bibliothèques départementales.
Cela vaut le coup de vérifier sur le site de sa bibliothèque départementale en cherchant simplement dans son moteur de recherche "bibliothèque départementale NOMDUDÉPARTEMENT" il y a souvent d'autres services de ressources numériques culturelles très intéressants qui sont offerts.
C'est ainsi que j'ai accès gratuitement à europresse, en revanche les ressources accessibles ne le sont qu'à titre individuel. Je ne peux pas télécharger un article de magazine en PDF pour l'exploiter en classe. Peut-être une idée à creuser pour le MEN? abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum