Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cam
cam
Je viens de m'inscrire !

QCM anglais post bac Empty QCM anglais post bac

par cam Jeu 20 Jan 2022 - 15:41
Bonjour à tous,

Je suis prof d'anglais et une élève de terminale me demande de lui fournir des QCM d'anglais afin de la préparer à entrer dans une école d'ingénieur. Savez-vous où je peux en trouver?

Merci d'avance à tous.
avatar
JayKew
Niveau 9

QCM anglais post bac Empty Re: QCM anglais post bac

par JayKew Jeu 20 Jan 2022 - 16:17
Dans quelle école d'ingénieur ?

Le savoir te permettrait de consulter les annales de concours de cette école et de te constitue un petit stock de sujets sur lesquels travailler.

J'imagine qu'il s'git de QCM avec une partie compréhension de texte et une partie langue (grammaire, vocabulaire).
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

QCM anglais post bac Empty Re: QCM anglais post bac

par Zetitcheur Jeu 20 Jan 2022 - 18:33
Les écoles d'ingénieurs valident leur formation par le TOEIC en général, donc çà peut valoir le coup de travailler sur des livres de préparation à ce test (ou au Cambridge, ou encore à l'IELTS). Sur internet malheureusement il faut le plus souvent payer pour accéder à des préparations ; la plateforme PrepMyFuture est pas mal de ce point de vue. Cela dépend si ton élève est prêt à débourser un peu.
Sinon pour les QCM de compréhension orale il y a un site gratuit très bien fait : https://www.esl-lab.com/academic-english/
Je le recommande toujours à mes élèves-ingénieurs.
Enfin, il y a des bouquins uniquement axés sur les QCM, et qui permettent de revoir les bases grammaticales : "l'ABCD du qcm d'Anglais" chez Ellipses, ou le bon vieux "1 bon kilo de qcm" - j'ignore s'ils sont encore disponibles à la vente ou en bibliothèque... Ils sont assez antiques mais très pointus !
Bonne chance à ton élève !!
avatar
JayKew
Niveau 9

QCM anglais post bac Empty Re: QCM anglais post bac

par JayKew Jeu 20 Jan 2022 - 18:36
Je pense qu’il s’agit ici des QCM relatifs aux concours d’entrée des écoles d’ingénieur. Auquel cas, c’est au format compréhension de texte et lexique / grammaire.
avatar
Bouboule
Doyen

QCM anglais post bac Empty Re: QCM anglais post bac

par Bouboule Jeu 20 Jan 2022 - 22:29
Je pense à un QCM assez particulier mais vu le manque d'info...
cam
cam
Je viens de m'inscrire !

QCM anglais post bac Empty Merci

par cam Mer 6 Avr 2022 - 12:06
Merci à tous pour vos retours Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum