Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jboub
jboub
Je viens de m'inscrire !

L'aprés concours : mutation et choix d'établissement Empty L'aprés concours : mutation et choix d'établissement

par jboub Jeu 27 Jan 2022 - 10:49
Bonjour à tous,

Si je passe le concours dans une académie, aurais-je la garantie d'obtenir un poste dans cette académie pour y travailler ?
Si je suis inscrite en master meef documentation à Paris, puis-je choisir de passer le concours dans une autre région ?

Merci beaucoup,

Belle journée
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

L'aprés concours : mutation et choix d'établissement Empty Re: L'aprés concours : mutation et choix d'établissement

par TrucOuBidule Jeu 27 Jan 2022 - 11:06
jboub a écrit:Bonjour à tous,

Si je passe le concours dans une académie, aurais-je la garantie d'obtenir un poste dans cette académie pour y travailler ?
Si je suis inscrite en master meef documentation à Paris, puis-je choisir de passer le concours dans une autre région ?

Merci beaucoup,

Belle journée
Bonjour,
-Dans le second degré, non.
-Je ne sais pas mais surtout, je n'en vois pas l'intérêt. Concours national à affectation nationale.
TrucOuBidule
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

L'aprés concours : mutation et choix d'établissement Empty Re: L'aprés concours : mutation et choix d'établissement

par Malavita Jeu 27 Jan 2022 - 11:10
Les concours du second degré sont nationaux. Les mutations aussi sont nationales et tu seras nommée dans une académie en fonction de ton barème de points et de tes vœux. Normalement, les stagiaires poursuivant un master MEEF sont prioritaires pour rester dans leur académie l'année du stage seulement. Ensuite, ils participent obligatoirement au mouvement pour les titulaires et sont affectés selon leur nombre de points. Pour les enseignants débutants célibataires sans enfants, c'est 14 points.

Les barres sont ici : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum