Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mmegouteyroux
mmegouteyroux
Je viens de m'inscrire !

CAPET ECO GESTION INTERNE ORAL : peut-on projeter ses documents ou est-ce en papier? Empty CAPET ECO GESTION INTERNE ORAL : peut-on projeter ses documents ou est-ce en papier?

par mmegouteyroux Mer 9 Fév 2022 - 9:28
Bonjour,

Pour l'oral de l'interne en capet eco gestion:
- sur les 40 min, as-t-on vraiment la possibilité de projeter ses documents ?
- en 3h , pour ceux qui l ont déjà passé,
As t on le temps de réaliser une séance avec documents et un déroulé de séquence?
- sans internet, comment faites vous pour avoir des documents utilisables pour chaque matière? À part des dictionnaires , ?
- des conseils d anciens ca.didats?

Merci à vous pour vos réponses...
Admissible mais l'oral n est pas claire pour moi....
Bonne journée
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPET ECO GESTION INTERNE ORAL : peut-on projeter ses documents ou est-ce en papier? Empty Re: CAPET ECO GESTION INTERNE ORAL : peut-on projeter ses documents ou est-ce en papier?

par tintin4444 Mer 9 Fév 2022 - 23:27
Bonjour,

Pour l'oral de l'interne en capet eco gestion:
- sur les 40 min, as-t-on vraiment la possibilité de projeter ses documents ?

OUi ! C'est à toi de t'entrainer et de bien structurer tes fichiers. Bien veiller à la compatibilité des logiciels sur ton PC avec le PC qui est mis à disposition dans la salle d'intérrogation. Si le fichier ne s'ouvre pas (car fait avec mac par ex... c'est tant pis). OU "Un poste informatique est mis à disposition de chaque candidat mais un candidat peut également amener et utiliser son propre matériel informatique. Dans ce cas, le candidat veillera à son autonomie électrique" Conclusion... j'espère que tu as de la batterie

As t on le temps de réaliser une séance avec documents et un déroulé de séquence?
- sans internet, comment faites vous pour avoir des documents utilisables pour chaque matière? À part des dictionnaires , ?
- des conseils d anciens ca.didats?

C'est marqué dans le raport de jury ! "Le candidat est libre de se munir de toute la documentation (dont numérique) qu’il trouvera utile à cette préparation.
À cet égard, le jury conseille de choisir judicieusement cette documentation afin de consacrer l’essentiel de son temps de préparation à une réflexion personnelle sur le sujet proposé et d’éviter de se concentrer seulement sur la lecture de documents et de manuels. "
A toi de te créer une base de ressource documentaire bien structurées !

Conseil : bien lire les rapports de jury... les réponses y sont dedans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum