Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sblum
sblum
Je viens de m'inscrire !

Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle Empty Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle

par sblum Jeu 24 Fév 2022, 09:50
Bonjour,
Les ARE dans le régime général permettent un cumul entre les indemnités et une activité professionnelle dans la limite du montant du salaire avant chômage. ( et divers calculs de recharge de droits ARE et cumul dans une certaine proportion...)
Or, j'entends aussi que pour un ex fonctionnaire les règles sont différentes et qu'une reprise d'activité professionnelle classique entraîne la cessation du versement de l'ARE.

Cela change énormément la donne et m'inquiète beaucoup.

Quelqu'un a-t-il concrètement été dans ce cas? c'est à dire, reçu des ARE après rupture conventionnelle, repris une forme d'activité professionnelle rémunérée ( même partielle) et que s'est-il passé au niveau de l'ARE dans cette situation?

Autre chose, si on reprend un CDD par exemple, mettons que les ARE soient suspendues, Le CDD cesse, est-ce que les ARE au même montant, reprennent?
Vphil
Vphil
Niveau 1

Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle Empty Re: Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle

par Vphil Jeu 07 Avr 2022, 12:11
Bonjour,
Les questions et surtout les réponses m'interessent également. Personne dans ce cas ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle Empty Re: Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle

par tAoK Jeu 07 Avr 2022, 13:39
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question : est-ce que tu demandes comment fonctionne l'ARE spécifiquement pour le cas d'un fonctionnaire qui a obtenu une rupture conventionnelle ?

sblum a écrit:
Quelqu'un a-t-il concrètement été dans ce cas?

J'ai été dans ce cas, mais après une rupture conventionnelle dans le privé, et non fonctionnaire.
Vphil
Vphil
Niveau 1

Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle Empty Re: Cumul ARE et activité professionnelle après rupture conventionnelle

par Vphil Jeu 07 Avr 2022, 14:08
Oui, mes interrogations portent sur l'are suite à une rupture conventionnelle dans la fonction publique d'État.

Sblum faisait allusion à une différence entre le privé et le public.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum