Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par freakfeatherfall Mar 8 Mar 2022 - 12:00
Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité pour convenances personnelles. Je veux quitter l'EN. Je cherche du travail tout en passant aussi un concours de la DGFIP (finances publiques). Les écrits se sont bien passés et l'oral a lieu mi-avril.
Ce matin j'ai reçu un email du rectorat à propos de ma mise en disponibilité : si je compte la prolonger, je dois le demander avant le 18 mars. Or, si je réussis le concours, le passage d'un ministère à l'autre se fait, il me semble, par une mise en disponibilité de droit.
D'où ma question : Que se passe-t-il si j'en ai déjà obtenue une pour convenances personnelles ? Cette dernière peut-elle se transformer en dispo de droit ?
J'hésite donc : si je ne demande rien et réussis le concours, pas de problème, mais si je ne suis pas pris à l'oral, il ne me resterait que la rupture conventionnelle (je n'y crois pas trop) ou la démission, qui m'empêcherait de repasser un concours.  :|
Qu'en pensez-vous ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Re: Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par Reine Margot Mar 8 Mar 2022 - 12:14
Si tu réussis le concours tu seras en détachement dans un nouveau corps, en tant que stagiaire.
Les demandes de disponibilité pour convenance personnelle sont examinées au cas par cas, tu peux expliquer que tu es en attente de résultats et que tu demanderas une prolongation de ta disponibilité en cas d'échec au concours.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Re: Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par freakfeatherfall Mar 8 Mar 2022 - 13:52
Reine Margot a écrit:Si tu réussis le concours tu seras en détachement dans un nouveau corps, en tant que stagiaire.
Les demandes de disponibilité pour convenance personnelle sont examinées au cas par cas, tu peux expliquer que tu es en attente de résultats et que tu demanderas une prolongation de ta disponibilité en cas d'échec au concours.

Oui, tu as raison, j'ai lu trop vite et confondu détachement et disponibilité... Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours 1665347707
Je change alors ma question : peut-on être détaché lorsqu'on est en disponibilité ?  Very Happy
Et bonne idée, je vais contacter ma gestionnaire en lui expliquant, merci !
Shajar
Shajar
Vénérable

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Re: Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par Shajar Mar 8 Mar 2022 - 21:30
freakfeatherfall a écrit:
Reine Margot a écrit:Si tu réussis le concours tu seras en détachement dans un nouveau corps, en tant que stagiaire.
Les demandes de disponibilité pour convenance personnelle sont examinées au cas par cas, tu peux expliquer que tu es en attente de résultats et que tu demanderas une prolongation de ta disponibilité en cas d'échec au concours.

Oui, tu as raison, j'ai lu trop vite et confondu détachement et disponibilité... Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours 1665347707
Je change alors ma question : peut-on être détaché lorsqu'on est en disponibilité ?  Very Happy
Et bonne idée, je vais contacter ma gestionnaire en lui expliquant, merci !
Non, ce sont deux statuts différents. Si tu es détaché, tu perds ta dispo, et il faut refaire une demande ensuite au cas où tu ne sois pas intégré dans ton nouveau corps à la suite de l'année de stage. Mais bon, a priori, ton but n'est pas de rater ton année de stage dans ton nouveau poste ?
Je serais toi, je demanderais prolongation de la dispo. Si tu réussis ton concours, tu seras automatiquement détaché, quel que soit ton statut précédent.
(Je ne sais pas si je suis très claire, là...)
freakfeatherfall
freakfeatherfall
Niveau 5

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Re: Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par freakfeatherfall Mer 9 Mar 2022 - 13:14
Shajar a écrit:
Non, ce sont deux statuts différents. Si tu es détaché, tu perds ta dispo, et il faut refaire une demande ensuite au cas où tu ne sois pas intégré dans ton nouveau corps à la suite de l'année de stage. Mais bon, a priori, ton but n'est pas de rater ton année de stage dans ton nouveau poste ?
Je serais toi, je demanderais prolongation de la dispo. Si tu réussis ton concours, tu seras automatiquement détaché, quel que soit ton statut précédent.
(Je ne sais pas si je suis très claire, là...)

J'ai compris, donc tu es claire ! Very Happy
Je pense que le plus sage est effectivement de demander le renouvellement, je n'ai rien à perdre.
Merci à toutes deux !
glotz
glotz
Niveau 2

Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours Empty Re: Prolonger une dispo pour convenances persos en passant un concours

par glotz Jeu 10 Mar 2022 - 15:06
Dans le cas des concours internes il est généralement nécessaire pour intégrer le nouveau corps d'être en poste ou en détachement (soit à date d’inscription, soit à date de début du stage). Si tu as passé un concours externe pas de problème pour rester en disponibilité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum