Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sadi
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Sadi Jeu 14 Juil 2022 - 17:01
Bonjour à tous,
Mon affectation vient de tomber. Que dois-je faire pour avoir des infos sur les niveaux et l'emploi du temps ? Pensez-vous que les membres de direction répondent aux mails ? Ma première année de TZR....
Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 14 Juil 2022 - 17:17
Envoyer un mail à l’établissement, au CDE et à l’adjoint et attendre.
L’EDT arrivera sans doute à la prérentrée.
Sadi
Sadi
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Sadi Jeu 14 Juil 2022 - 17:26
Merci Jenny. C'est déjà fait. je trouve dommage de ne pas pouvoir obtenir des infos avant la fin des vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Jeu 14 Juil 2022 - 17:28
Tu en auras peut-être. J’ai quasiment toujours eu une réponse dans le courant de l’été.
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par P.Derennes Ven 15 Juil 2022 - 11:19
[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 2950807625 Tjs rien pour bibi. Les affectations peuvent tomber au compte goutte ou c'est mort pour la première phase ?
Jennina
Jennina
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jennina Ven 15 Juil 2022 - 14:59
Bonjour à toutes et tous, quelques nouvelles et quelques questions : mon gestionnaire m’a appelée aujourd’hui (et oui) pour enfin répondre à mes mails. Il m’a informée que, ayant été intégrée au mois de juin dès ma première année de détachement, mon affectation passerait après la première phase d’ajustement et que je serai donc TZR (sans avoir émis de vœux autrement c’est pas rigolo). Je dois envoyer un mail à la dame qui gère les remplacements au rectorat pour émettre éventuellement des vœux…….. sans sécurité que cela soit pris en compte bien évidemment.
J’ai donc quelques questions précises :
- est ce que cela veut dire que je serai forcément sur deux établissements ?
- est ce que ça vaut le coup sur l’académie de Paris de faire des courts remplacements en histoire-géographie ?
Voilà, à votre bon cœur si vous avez des remarques et des réponses.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Ven 15 Juil 2022 - 15:57
Peu de BMP à temps plein cette année, mais on ne sait jamais. Certains structures évoluent encore.
Je n’ai jamais vraiment fait de remplacements courts, l’année où j’ai été en remplacement, j’ai remplacé tout l’année au même endroit.
Jennina
Jennina
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jennina Ven 15 Juil 2022 - 16:09
Jenny a écrit:Peu de BMP à temps plein cette année, mais on ne sait jamais. Certains structures évoluent encore.
Je n’ai jamais vraiment fait de remplacements courts, l’année où j’ai été en remplacement, j’ai remplacé tout l’année au même endroit.

Merci !!! J’ai envoyé le mail à la dame. Ta réponse confirme ce que je lui ai écrit.
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par P.Derennes Sam 16 Juil 2022 - 7:57
Bonjour à tous,

Vous avez tous reçu une affectation ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Sam 16 Juil 2022 - 8:03
Moi oui, mais c’est ma 6e année de TZR à Paris.
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Euphémia Sam 16 Juil 2022 - 10:14
Moi aussi, et c'est ma 7e année. Et seulement la 2e fois que je suis affectée dès juillet.

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
Jennina
Jennina
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jennina Mar 30 Aoû 2022 - 15:46
Bonjour à toutes et tous,
Je viens aux nouvelles. Pour celles et ceux sans affectation fin juillet, des nouvelles depuis le 22 août ? Pour moi le grand néant.
Bon courage à toutes et tous
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Mar 30 Aoû 2022 - 15:47
Bon courage.
FH@75015
FH@75015
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Phase d'extension intra Paris

par FH@75015 Jeu 22 Sep 2022 - 11:37
Bonjour à tous,

je viens d'arriver à Paris et lors de la phase d'intra je n'ai eu aucun de mes voeux.
J'habite le 15ème et je me retrouve propulsé dans le 20ème c'est à dire hors de ma zone d'extension.
Le syndicat m'avait alors découragé de faire un recours me disant que j'allais finir TZR mais aujourd'hui je regrette. Cela aurait été mieux que mon collège REP.

J'avais 219 points et j'aimerais que des collègues de physique-chimie qui ont eu leur mutation en intra me disent (s'il le veulent bien sur) avec quel nombre de points ils ont eu leur poste et où. J'avais demandé tous les arrondissements proches du 15ème.

Le discours du recteur m'a fait bondir notamment sur les postes attribués aux contractuels pour les fidéliser.

Je cherche donc à savoir si de contractuels (que j'aime bien) auraient eu un poste que j'aurais pu obtenir de manière définitive.
J'envisage une saisie du tribunal administratif car je ne peux plus envisager de recours.

Merci à vous.
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Dodeline Sam 24 Sep 2022 - 20:37
J'aurais besoin de vos lumières pour une rapide confirmation.

Pacsé à ma moitié qui travaille et habite sur Paris (moi aussi mais pas au même endroit), puis-je solliciter le RC en travaillant dans l'académie de Créteil ? Ou me sera t-il refusé au motif que c'est trop proche ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Sam 24 Sep 2022 - 20:38
Oui. Tu le demandes sur le domicile ou l’adresse professionnelle.
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Dodeline Sam 24 Sep 2022 - 20:39
Oui il me sera refusé ou oui je peux le solliciter ? Razz


EDIT : Merci Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Sam 24 Sep 2022 - 20:40
Oui, ça fonctionne.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par mamieprof Sam 24 Sep 2022 - 20:40
Dodeline a écrit:Oui il me sera refusé ou oui je peux le solliciter ? Razz


EDIT : Merci Smile

Oui tu peux le solliciter
Dodeline
Dodeline
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Dodeline Sam 24 Sep 2022 - 20:42
Merci pour vos réponses très rapides ! I love you
Eric.Alph.Mart
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Eric.Alph.Mart Mar 1 Nov 2022 - 23:02
Bonjour,

Je me questionne sur une prochaine mutation sur l'académie de Paris. Je suis en EPS. échelon 6. J'aimerai savoir quelles sont les conditions de travail sur la capitale en général ? Quelles sont les aides financières (transports, logement,...), éventuellement des bons-plans ?
Est-ce viable de se déplacer à vélo ?

Pour ceux qui pratiquent des activités sportives, s'il est facilement possible d'intégrer un club de natation, d'escalade, de yoga ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses !
Au plaisir,
Eric

_________________
"C'est impossible, dit la Fierté. C'est risqué, dit L'Expérience. C'est sans issue, dit la Raison. Essayons, murmure le Coeur." William Arthur Ward
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Ha@_x Mar 1 Nov 2022 - 23:05
Eric.Alph.Mart a écrit:Quelles sont les aides financières (transports, logement,...)

 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 346737548  [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 4105177660 [Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 4105177660

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Mar 1 Nov 2022 - 23:10
C’est ça.
Possibilité éventuellement d’accéder à un HLM fonctionnaire, mais j’ai trouvé un appart avant (exigence de la plupart des agences : 3,5 fois le montant du loyer + garant. Autrement dit, à l’échelon 6 dans Paris, c’est mission impossible…)
Beaucoup de collègues viennent à vélo, mais il faut se loger dans Paris ou en proche banlieue, ce qui n’est pas forcément simple.
Pour le transport, le pass Navigo est remboursé à 50 %.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Oudemia Mar 1 Nov 2022 - 23:27
Eric.Alph.Mart a écrit:Bonjour,

Je me questionne sur une prochaine mutation sur l'académie de Paris. Je suis en EPS. échelon 6. J'aimerai savoir quelles sont les conditions de travail sur la capitale en général ? Quelles sont les aides financières (transports, logement,...), éventuellement des bons-plans ?
Est-ce viable de se déplacer à vélo ?

Pour ceux qui pratiquent des activités sportives, s'il est facilement possible d'intégrer un club de natation, d'escalade, de yoga ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses !
Au plaisir,
Eric

Je me souviens de discussions sur les mutations avec des collègues EPS qui disaient que la barre est basse en EPS à Paris, parce que les conditions de travail sont mauvaises (manque de gymnase et de stade).Il y a quelques pépites comme Balzac (tous équipements intégrés, y compris la piscine), ou Duruy (parc pour courir).
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Jenny Mar 1 Nov 2022 - 23:32
Les collègues sont effectivement peu satisfaits des installations en général.
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mutations intra 2022] académie de Paris. - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Paris.

par Lisak40 Mer 2 Nov 2022 - 6:52
Le problème des établissements parisiens est il me semble leur vétusté (équipements et installations sportives, bâtiments scolaires). Quant aux aides, il n'y en a simplement pas plus en RP qu'ailleurs : l'employeur te rembourse une partie de ton abonnement RATP (environ 35 euros par mois je crois, soit un peu moins de la moitié du prix), et tu as l'indemnité de zone de résidence (qui est ridicule au regard des prix de l'immobilier de la région). Ensuite, pour ce qui est de la CAF, cela dépend de ta situation familiale, mais à priori non tu n'y as pas droit (de ttes les façons, tu n'as droit à rien). Pour te loger si tu connais des difficultés tu peux passer par BALAE, mais le processus est complexe et très long. Pour le vélo c'est possible, mais il ne faut pas avoir peur de risquer sa vie, et n'habiter pas trop loin (car traverser le périph à vélo n'est pas possible). Voilà, sinon il n'existe rien pour les profs mutés en RP : bienvenue chez nous !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum