Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 15:44
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie d'Amiens
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
LaFibre
LaFibre
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation académie d'Amiens

par LaFibre Jeu 10 Mar 2022 - 7:40
Bonjour, je suis prof de SES affecté dans l'académie d'Amiens pour l'an prochain, je me renseigne donc sur la procédure du mouvement intra mais je ne trouve aucune information sur le site de l'académie. Avez-vous de plus amples informations ?

En vous remerciant grandement Smile
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation Académie d'Amiens

par User9525 Jeu 10 Mar 2022 - 9:11
Je rencontre le même problème; je viens d'y être affectée, je suis en Lettres modernes et je viens d'une autre académie Smile  et je ne trouve même pas les dates d'ouverture exactes du serveur. Est-ce que quelqu'un les connaîtrait ? Est-ce le 22 mars ou le 25 ? Et jusqu'à quand ?
C'est peut-être trop tôt, mais par ailleurs je trouve le site de l'Académie très mal fichu.
Dernière question: comment se fait la procédure ? C'est-à-dire comment on passe d'un i-prof à un autre ? Est-ce automatique ?
Un grand merci aussi par avance!
Riancoo
Riancoo
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Riancoo Jeu 10 Mar 2022 - 10:29
Shakti a écrit:Je rencontre le même problème; je viens d'y être affectée, je suis en Lettres modernes et je viens d'une autre académie Smile  et je ne trouve même pas les dates d'ouverture exactes du serveur. Est-ce que quelqu'un les connaîtrait ? Est-ce le 22 mars ou le 25 ? Et jusqu'à quand ?
C'est peut-être trop tôt, mais par ailleurs je trouve le site de l'Académie très mal fichu.
Dernière question: comment se fait la procédure ? C'est-à-dire comment on passe d'un i-prof à un autre ? Est-ce automatique ?
Un grand merci aussi par avance!

Bonjour,

la partie intra de SIAM va muter vers celle d'Amiens, vous pouvez vérifier, c'est peut-être déjà le cas. Dans ce volet, vous trouverez les dates exactes du mouvement. Le site du SNES indique du 22/03 au 05/04 dans la rubrique mutation de leur site internet.

Le site de l'académie est en totale refonte ce qui explique notamment des liens morts. Néanmoins, la note académique de 2021 doit être toujours trouvable en passant directement par un moteur de recherche.
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation Académie d'Amiens

par User9525 Jeu 10 Mar 2022 - 12:47
Merci de cette réponse rapide!
Pour SIAM, ce n'était pas encore le cas hier mais j'étais peut-être trop pressée. Je vais aller y faire un tour.
Le 22/03, ça laisse donc un peu de temps pour chercher des informations sur les établissements.
Bonne journée Wink
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par CassandreN Jeu 10 Mar 2022 - 12:59
Bonjour à tous,
8 ans dans l'académie et je la quitte en lettres modernes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! J'ai trouvé de l'aide ici en arrivant alors je renvoie l'ascenseur. Bienvenue à ceux qui arrivent en Picardie.
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par alex2b01 Jeu 10 Mar 2022 - 14:30
Bonjour @CassandreN, je vais arriver à l'académie d'Amiens comme professeur de musique. Par contre, je ne connais pas du tout cette région...
Aurais tu des conseils à me donner pour le mouvement intra?
Merci d'avance!
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par CassandreN Jeu 10 Mar 2022 - 14:48
Bonjour Alex2b01, l'académie est grande et les paysages variés ! Tout dépend la vie que tu recherches.
L'Aisne est un département assez rural, la somme bénéficie de beaux atouts avec Amiens attractive et la jolie baie de Somme. Quant à l'Oise, la proximité de Paris attire aussi de nombreux collègues.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par moi c'est moi Jeu 10 Mar 2022 - 14:54
Shakti a écrit:Merci de cette réponse rapide!
Pour SIAM, ce n'était pas encore le cas hier mais j'étais peut-être trop pressée. Je vais aller y faire un tour.
Le 22/03, ça laisse donc un peu de temps pour chercher des informations sur les établissements.
Bonne journée Wink

que recherches tu comme type de vie et d'etablissement ?
alex2b01
alex2b01
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par alex2b01 Jeu 10 Mar 2022 - 15:51
@CassandreN

Merci pour ces informations!
D'où venais tu dans l'académie?
Riancoo
Riancoo
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Riancoo Jeu 10 Mar 2022 - 16:25
Shakti a écrit:Merci de cette réponse rapide!
Pour SIAM, ce n'était pas encore le cas hier mais j'étais peut-être trop pressée. Je vais aller y faire un tour.
Le 22/03, ça laisse donc un peu de temps pour chercher des informations sur les établissements.
Bonne journée Wink

Le transfert a été fait ? Bonne chance pour l'intra, l'académie d'Amiens est une académie sympa avec de supers coins !
avatar
CassandreN
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par CassandreN Jeu 10 Mar 2022 - 16:57
alex2b01 a écrit:@CassandreN  

Merci pour ces informations!
D'où venais tu dans l'académie?

Je suis dans l'Oise, non loin de Beauvais
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation Académie d'Amiens

par User9525 Jeu 10 Mar 2022 - 17:03
@Riancoo: non, le transfert n'est pas encore fait  [Mutations intra 2022] académie de Amiens. 1665347707
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation Académie d'Amiens

par User9525 Ven 11 Mar 2022 - 15:36
moi c'est moi a écrit:
Shakti a écrit:Merci de cette réponse rapide!
Pour SIAM, ce n'était pas encore le cas hier mais j'étais peut-être trop pressée. Je vais aller y faire un tour.
Le 22/03, ça laisse donc un peu de temps pour chercher des informations sur les établissements.
Bonne journée Wink

que recherches tu comme type de vie et d'etablissement ?
Un lycée (grâce aux bonifications, croisons les doigts... ) et plutôt une ville moyenne avec un accès assez facile à de la nature, des possibilités de rando par exemple!
LaFibre
LaFibre
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par LaFibre Sam 12 Mar 2022 - 12:28
Re-bonjour à tous, je suis muté dans l'académie, si jamais quelqu'un dispose d'infos quant aux éventuels postes qui se libéreraient en SES, n'hésitez pas ahah. J'espère avoir un lycée qui me permette de vivre à Amiens quitte à avoir une heure de train pour m'y rendre (mais j'ai peur que ce soit complexe).
vogon
vogon
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par vogon Sam 12 Mar 2022 - 13:45
Bonjour à tous, je mute également dans l'académie d'Amiens. Je recherche un poste en physique chimie dans le sud de l'Aisne. De préférence un lycée mais sinon un collège. Si vous avez des infos à partager n'hésitez pas.
Au plaisir de vous lire,
avatar
MC311
Niveau 10

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par MC311 Sam 12 Mar 2022 - 14:09
Dans mon lycée, un poste de SES et un poste de lettres modernes se libèrent, ils correspondent à vos souhaits Shakti et LaFibre.
Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis en mouvement car il faut des supports pour les futurs stagiaires 18 heures et nous avons pas eu d'infos à ce sujet.
Dès que la liste des postes vacants paraitra, vous pourrez me contacter par message privé.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Saltaojos Sam 12 Mar 2022 - 16:30
Bonjour, bienvenue aux nouveaux arrivants en Picardie Smile

Dans mon collège REP du nord de l'Aisne (dans la zone Saint-Quentin/Hirson), des postes se libèrent en HG et en anglais (temps complets). On est dans un petit collège rural très sympa mais loin de tout, il faut aimer la campagne Wink
En éducation musicale, un poste de TZR se libère aussi mais sans heures à faire dans le RAD, je déconseille Sad
avatar
User9525
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Affectation Académie d'Amiens

par User9525 Sam 12 Mar 2022 - 17:00
MC311 a écrit:Dans mon lycée, un poste de SES et un poste de lettres modernes se libèrent, ils correspondent à vos souhaits Shakti et LaFibre.
Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis en mouvement car il faut des supports pour les futurs stagiaires 18 heures et nous avons pas eu d'infos à ce sujet.
Dès que la liste des postes vacants paraitra, vous pourrez me contacter par message privé.
Merci !
C'est vrai que les stagiaires à 18h ça va compliquer les choses, pour eux et pour nous...
LaFibre
LaFibre
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par LaFibre Sam 12 Mar 2022 - 17:36
MC311 a écrit:Dans mon lycée, un poste de SES et un poste de lettres modernes se libèrent, ils correspondent à vos souhaits Shakti et LaFibre.
Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis en mouvement car il faut des supports pour les futurs stagiaires 18 heures et nous avons pas eu d'infos à ce sujet.
Dès que la liste des postes vacants paraitra, vous pourrez me contacter par message privé.

S'agissant des SES, il me semble qu'étant donné l'absence de master MEEF SES dans l'académie, c'est moins un problème pour ma discipline (sauf si les lauréats de l'académie de Lille sont répartis aussi dans l'académie d'Amiens et que je ne suis pas au courant).
Fanny22
Fanny22
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Fanny22 Dim 13 Mar 2022 - 11:19
Académie d'Amiens - Académie de Lyon

Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez pu obtenir ce que vous vouliez.
Au culot... je jette une bouteille à la mer... Je suis "RANG 1", c'est à dire que je suis la première sur la liste d'attente pour passer dans l'académie de Lyon... Si une seule personne ne veut plus du poste parmi les 35 entrants... Faites-moi signe on peut s'arranger.

Donc si vous êtes ou si vous connaissez un enseignant d'espagnol de l'Académie d'Amiens qui est muté pour la rentrée 2022 dans l'Académie de Lyon et qui a changé d'avis... Je suis preneuse pour échanger.

Merci d'avance. Je vous souhaite une très belle journée, et vous envoie des bonnes ondes positives quelque soit votre parcours et vos envies.
Fanny
fulskaer
fulskaer
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty TZR philosophie dans l'Aisne ou l'Oise ?

par fulskaer Dim 13 Mar 2022 - 16:38
Bonjour tout le monde !
Je serai l'année prochaine néotitulaire dans l'académie d'Amiens !
Etant donné que j'ai 14 points, et que je suis très jeune (99), je suppose que je vais passer en dernier comme à l'inter (car à barèmes égaux, la date de naissance départage).
Je pense donc finir TZR (mais ça me va), et je ne pense même pas demander la zone de la Somme car je n'ai pas assez.
J'hésite donc pour mes vœux intra entre Aisne et Oise : l'Oise me semble bien plus proche de Paris (mon copain sera à Versailles l'année prochaine) mais sont-ce des établissements difficiles ? Quelle vie culturelle y a-t-il dans ces deux départements ?
Je pense que je devrai prendre un appartement avant de savoir pour établissement de rattachement et/ou mon poste, donc je pensais à Laon pour l'Aisne ou Clermont pour l'Oise (villes au milieu des départements), pour bouger soit en train, soit en voiture quel que soit le lycée...
Des conseils, des recommandations ? Je viens de Besançon et j'ai fait mon stage à Toulouse alors je ne connais ABSOLUMENT pas la région d'Amiens Smile
Merci !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Clecle78 Dim 13 Mar 2022 - 16:46
Une de mes collègues était à LLaon il y a quelques années et elle s'y était plu. Mais ça a peut-être changé.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par pseudo-intello Dim 13 Mar 2022 - 16:59
En termes de vie culturelle, je pense que l’Oise est bien lotie, mais l'Aisne n'est pas à plaindre non plus : de nombreuses villes moyennes ou petites ont une belle salle de spectacles avec une belle prog.

L'Aisne est très rurale (les villes y sont petites) ; il y a des coins assez tranquilles, assez pépères, et d’autres vraiment déshérités et déprimants.
L’Oise, c'est plus proche de Paris, et tu as des ghettos de riches et des ghettos de pauvres posés les uns à côté des autres, surtout dans le Sud du département (les premiers étant nettement plus demandés que les seconds, évidemment) ; une de mes copines de stage avait été affectée à Creil pour sa première année d'exercice, et avait vraiment souffert, en termes de gestion de lasse, mais aussi en tant que femme (si elle n'était pas en pantalon ou en jupe longue, ses élèves formulaient des remarques sur l'incorrection de sa tenue)

_________________
Publicité:
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Amiens. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Amiens.

par Saltaojos Dim 13 Mar 2022 - 17:56
Le risque dans l'Aisne c'est de se retrouver dans le nord du département, et là c'est souvent la galère : beaucoup de postes partagés, beaucoup de route, toutes les grandes villes sont à 1 heure de route... et niveau sorties et culture, on galère vraiment. Et surtout, aucune ligne de transport en commun de quelque sorte que ce soit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum